Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Don Foster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Don Foster

    Cette entreprise de mecano soudure (coques, suspensions, porte-moyeu)de la region de Vichy travaille pour les constructeurs depuis tres longtemps
    Au salon 2002 elle a presente un petit vehicule de loisir au look conteste : le Triboo 43
    Qu'en est il advenu?
    Par ailleurs, des vehicules de loisirs divers sont produits par cette firme.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Le triboo 43 etait aussi présent au salon de la satcar en mars dernier a Clermont-Ferrand...

    Depuis, aucune nouvelle, a part leur site internet.

    Commentaire


    • #3
      Un peu d'histoire

      Don Foster est un Anglais qui travaille dans les années 60 chez Elva, Nichols puis Mac Laren

      A la fin des sixteen, il travaille pour Ligier : JS1 JS2 JS3 puis Jo Bonnier, Cheetah et à nouveau Ligier F1

      Il s'installe dans la region de Vichy avec une Française
      Il continue de travailler pour Ligier et monte sa propre affaire à St Germain des Fossés.

      Dans les années 80, il fabrique les coques des Martini Rondeau Cougar et de nombreuses pieces pour Renault F1 Alfa F1

      A cette epoque il a 4 ateliers dans son usine : un pour Rondeau, un pour Cougar , 1 pour la mecano soudure, 1 pour les porte moyeux.

      Maintenant il travaille surtout pour les rallyes : Peugeot Renault VW etc...
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Don Foster

        Il etait toujours repertorié dans l'annuel Automoboile Magazine 2005
        mais pas tres visible sur nos routes

        Triboo 43 (four three)
        2 versions :
        500c
        20 ch 80 km/h
        800cc
        56 ch 130 km/h
        Dernière modification par Duser, 19 juin 2014, 11h00.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : Don Foster

          c'est commercialisé ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Don Foster

            Difficile à dire, mais elle est toujours sur le net

            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #8
              Re : Don Foster


              2015
              Peugeot 2008 DKR
              châssis tubulaire et carrosserie fabriqués dans des ateliers
              Don Foster Racing qui ont déjà collaboré auparavant avec le groupe PSA.

              2008 DKR
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #9
                Re : Don Foster

                1986 : Création de REX COMPOSITES, par Philippe MONIOT
                1987 T2A (outillages métalliques).
                1990 : AIRFLO à Saint-Florine (Haute-Loire), spécialisée matériaux composites « voies humides ».
                1994 : Certification par EUROCOPTER pièces composites hautes performances.
                Arlanc (63) 2CA composites dans le secteur du bâtiment.
                1995 : Rachat de la société ISSOIRE AVIATION
                1999 APM LIONCEAU, 1er avion « tout carbone » au monde.
                2000 : Reprise de SCit, matériaux composites 34 Saint-Claude.
                Qualification par la SNCF pour la réalisation de pièces pour TGV.
                2001 société SACS découpe et de stockage des pré-imprégnés
                2007 : APM 30, avion « tout carbone » triplace
                2010 : Rachat au groupe SAFRAN de la société ASPIC (Allier), spécialisée dans la mécanique de précision.
                2011 APM 40, avion « tout carbone » quadriplace par l'ensemble de REXIAA Group.

                2006 : Rachat de l'entreprise DON FOSTER, mécano-soudure de précision, à Saint-Germain-des-Fossés (Allier).


                Du Dakar aux 24H du Mans, Don Foster est présent presque partout en compétition
                Actualites de Don Foster, fabricant de pieces composites, metalliques et hybrides de haute precision
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X