Créée à la fin des années 60 à Magny-Cours par Tico Martini ,
la firme Martini a occupé le monde de la monoplace française avec
constance pendant plus de 30 ans FF FR (27 Martini sur 30 classées en 83)
FRE F3 F2 et meme F1
On vit aussi des chassis maison sous la robe des spider 905.
Dans les années 90 la F2 Martini trustait toutes les victoires dans les courses
de cotes nationales avant l'autorisation des F3000 qui prirent leur place.
Recemment, l'école de pilotage AGS annonçait avoir rachete des chassis de la marque.
Qu'est donc devenue Martini ?
Il fabrique des protos Ligier pour Ligier
2012
Ligier-JS53-EVO pour la coupe V de V
-----------
Pour le retour de Ligier en endurance
l'occasion de reviser les classiques
livre
Ligier sport et prototypes 1969-1975 et 2014
128 p 39 €
Par Jean-Marc Tessedre journaliste à Auto-Hebdo
specialiste de l’endurance
Co-auteur de l’Annuel des 24 heures….
+++++++++++
camerat
ligier js 1 N° 55 24h 70
24 h 70
la firme Martini a occupé le monde de la monoplace française avec
constance pendant plus de 30 ans FF FR (27 Martini sur 30 classées en 83)
FRE F3 F2 et meme F1
On vit aussi des chassis maison sous la robe des spider 905.
Dans les années 90 la F2 Martini trustait toutes les victoires dans les courses
de cotes nationales avant l'autorisation des F3000 qui prirent leur place.
Recemment, l'école de pilotage AGS annonçait avoir rachete des chassis de la marque.
Qu'est donc devenue Martini ?
Il fabrique des protos Ligier pour Ligier
2012
Ligier-JS53-EVO pour la coupe V de V
-----------
Pour le retour de Ligier en endurance
l'occasion de reviser les classiques
livre
Ligier sport et prototypes 1969-1975 et 2014
128 p 39 €
Par Jean-Marc Tessedre journaliste à Auto-Hebdo
specialiste de l’endurance
Co-auteur de l’Annuel des 24 heures….
+++++++++++
camerat
ligier js 1 N° 55 24h 70
24 h 70
Commentaire