Dans la saga constituée par la construction à Molsheim-Dorlisheim de la Bugatti Veyron, une nouvelle vient de tomber.
Selon le Spiegel et Die Welt, l'acteul PDG de Bugatti, Karl-Heinz Neumann, aurait été débarqué par le grand patron de VW, Bernd Pitschetsrieder, qui lui reproche d'énormes problèmes techniques sur le moteur W16. Sont en cause la surchauffe du moteur, qui réduit en pièces les boîtes de vitesses, les pneus à la gomme introuvable, et la tenue de route flottante à partir de 300km/h, alors que la Veyron doit pulvériser les 400km/h !!
Karl-Heinz Neumann, qui diligente le projet, porterait donc le chapeau pour ces incidents fâcheux, obligeant le constructeur allemand à repousser la sortie de la Veyron à 2004. A noter que l'affaire "sort" alors que VW a enregistré de grosses pertes au premier semestre 2003 avec des ventes en baisse partout dans le monde.
Ce rebondissement survient également alors que la construction de l'unité est bien entamée sur le site de Dorlisheim. Les murs du complexe de 2.500m2 sont sortis de terre alors que les travaux de rénovation des annexes du chateau St-Jean, où seront reçus les futurs et riches clients, sont en bonne voie. Gilbert Roth, maire de Dorlisheim, a d'ailleurs reçu le 22/08 l'architecte allemand qui envisage une extension des locaux.
En attendant, alors qu'à Wolfsburg, c'est le silence radio, la réception qui devait avoir lieu le 22/08 au soir au Conseil Général à Strasbourg, en l'honneur du docteur Neumann, a été annulée.
Selon le Spiegel et Die Welt, l'acteul PDG de Bugatti, Karl-Heinz Neumann, aurait été débarqué par le grand patron de VW, Bernd Pitschetsrieder, qui lui reproche d'énormes problèmes techniques sur le moteur W16. Sont en cause la surchauffe du moteur, qui réduit en pièces les boîtes de vitesses, les pneus à la gomme introuvable, et la tenue de route flottante à partir de 300km/h, alors que la Veyron doit pulvériser les 400km/h !!
Karl-Heinz Neumann, qui diligente le projet, porterait donc le chapeau pour ces incidents fâcheux, obligeant le constructeur allemand à repousser la sortie de la Veyron à 2004. A noter que l'affaire "sort" alors que VW a enregistré de grosses pertes au premier semestre 2003 avec des ventes en baisse partout dans le monde.
Ce rebondissement survient également alors que la construction de l'unité est bien entamée sur le site de Dorlisheim. Les murs du complexe de 2.500m2 sont sortis de terre alors que les travaux de rénovation des annexes du chateau St-Jean, où seront reçus les futurs et riches clients, sont en bonne voie. Gilbert Roth, maire de Dorlisheim, a d'ailleurs reçu le 22/08 l'architecte allemand qui envisage une extension des locaux.
En attendant, alors qu'à Wolfsburg, c'est le silence radio, la réception qui devait avoir lieu le 22/08 au soir au Conseil Général à Strasbourg, en l'honneur du docteur Neumann, a été annulée.
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