Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le PDG de Bugatti "débarqué" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG de Bugatti "débarqué" ?

    Dans la saga constituée par la construction à Molsheim-Dorlisheim de la Bugatti Veyron, une nouvelle vient de tomber.

    Selon le Spiegel et Die Welt, l'acteul PDG de Bugatti, Karl-Heinz Neumann, aurait été débarqué par le grand patron de VW, Bernd Pitschetsrieder, qui lui reproche d'énormes problèmes techniques sur le moteur W16. Sont en cause la surchauffe du moteur, qui réduit en pièces les boîtes de vitesses, les pneus à la gomme introuvable, et la tenue de route flottante à partir de 300km/h, alors que la Veyron doit pulvériser les 400km/h !!

    Karl-Heinz Neumann, qui diligente le projet, porterait donc le chapeau pour ces incidents fâcheux, obligeant le constructeur allemand à repousser la sortie de la Veyron à 2004. A noter que l'affaire "sort" alors que VW a enregistré de grosses pertes au premier semestre 2003 avec des ventes en baisse partout dans le monde.

    Ce rebondissement survient également alors que la construction de l'unité est bien entamée sur le site de Dorlisheim. Les murs du complexe de 2.500m2 sont sortis de terre alors que les travaux de rénovation des annexes du chateau St-Jean, où seront reçus les futurs et riches clients, sont en bonne voie. Gilbert Roth, maire de Dorlisheim, a d'ailleurs reçu le 22/08 l'architecte allemand qui envisage une extension des locaux.

    En attendant, alors qu'à Wolfsburg, c'est le silence radio, la réception qui devait avoir lieu le 22/08 au soir au Conseil Général à Strasbourg, en l'honneur du docteur Neumann, a été annulée.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />obligeant le constructeur allemand à repousser la sortie de la Veyron à 2004 </font>[/QUOTE]ça tombe bien, cela me permettra d'économiser [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
      les pneus à la gomme introuvable</font>[/QUOTE]ca veut dire quoi ca?!!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
        les pneus à la gomme introuvable</font>[/QUOTE]ca veut dire quoi ca?!!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Michelin n'avait pas développé des pneus pour cette auto ?
        des "pax" d'ailleurs?

        Commentaire


        • #5
          Même si Michelin en a fait des spéciaux, allez trouver de pneus qui encaissent un couple de folie et 400km/h !!! Du moment que les pneus sont spécifiques à une voiture qui sera produite à un (très) petit nombre d'exemplaires, ce sera la galère quand il faudra en changer !! [img]redface.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            C'est bien dommage tous cela, la mise au point de la Veyron ne cesse de prendre du retard, alors que l'usine elle avance, j'espère que ce batiment ne restera pas trop longtemps un vaisseau fantôme !!!!

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé sur ce site allemand des vidéos des tests de mise au point de la Bugatti EB16-4 Veyron. Pour voir ou télécharger ces vidéos il faut s'enregistrer... par ici Msieurs Dames !

              Commentaire


              • #8
                Lors de la présentation de la Veyron à Monaco, j'ai pu discuter avec quelques responsables Bugatti et de Michelin.
                On m'avait expliqué que la première Veyron serait livrée à la fin de cette année pour la fille d'un très riche homme d'un pays du Golfe Persique, pour son anniversaire ! avec un prix d'1 Million d'Euro HT !
                Et que les pneus de la Veyron était les Michelin PAX System, anti-crevaison, anti-déchappage, "anti-tout quoi" !!! Le TOP du pneu pour le gars de Michelin qui m'avait remis une très belle brochure de l'explication du système. La jante a été aussi fabriqué aussi en fonction de la voiture!
                Quelques photos de l'évènement et du pneu !

                http://www.supercars.t2u.com/Reporta...tti_Monaco.htm

                Commentaire


                • #9
                  La production de la veyron sera lancée en avril 2004....Vivement les essais dans la presse [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] !!

                  Pour plus d'infos, voir cette news ML .

                  Commentaire


                  • #10
                    L'information comme quoi Karl-Heinz Neumann serait débarqué a été démentie par Bernd Pitschetsrieder à Francfort, de même qu'il a démentie les problèmes de mises au point concernant le moteur et la boîte de vitesses. La mise au point des pneus est dans sa phase finale. Voilà ce qu'a déclaré Dr.Karl-Heinz Neumann :

                    "Actuellement, nous sommes dans l'extrême-phase de mise au point, en examinant les pneus qui ont été développés conjointement avec MICHELIN, et nous les avons déjà testé avec succès à 440km/h ". Voilà ce que dit le Dr.Neumann en réponse à un certain nombre d'articles de journalistes qui avaient exprimé des doutes quant aux capacités des pneus (pressions,tenue) à de telles vitesses élevées.

                    [size="1"][ 17. septembre 2003, 10:01: Message édité par : Tof70 ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici une photo de l'usine en cours de construction dans la propriétée du Chateau St Jean à Molsheim/Dorlisheim.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tof70:
                        Voici une photo de l'usine en cours de construction dans la propriétée du Chateau St Jean à Molsheim/Dorlisheim. </font>[/QUOTE]C'est tout petit !!!! [img]tongue.gif[/img] Regardez la taille des camions à côté !!
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tof70:
                          Voici une photo de l'usine en cours de construction dans la propriétée du Chateau St Jean à Molsheim/Dorlisheim. </font>[/QUOTE]C'est tout petit !!!! [img]tongue.gif[/img] Regardez la taille des camions à côté !!
                          </font>[/QUOTE]Pour plus de détails sur l'usine Bugatti ou plutôt l'atelier de montage allez sur cette page [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          [size="1"][ 26. septembre 2003, 10:21: Message édité par : Dule ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu hier après-midi au Monaco Yacht Show, la Bugatti 16/4 Veyron, la bleu, en expo ! Elle est vraiment superbe.
                            Le responsable du stand m'a dit qu'il y a 7 voitures de construites, toutes roulent.
                            Et toujours 1.000.000 € !!!



                            [size="1"][ 30. septembre 2003, 11:18: Message édité par : Vector-France ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette fois, c'est fait. Jusqu'alors dirigeant d'une société allemande de finances, Thomas BSCHER succède aujourd'hui à Karl-Heinz Neumann à la tête de Bugatti. Sa carrière parallèle en compétition et son expérience du management ont séduit Berndt Pischetsrieder, patron du groupe VW.

                              Il devra s'atteler à résoudre les multiples problèmes de développement que rencontre la Bugatti Veyron...

                              Extrait du Sport-Auto n°503

                              [size="1"][ 24. novembre 2003, 19:26: Message édité par : GT-France ][/size]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X