Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venturi MVS 1ère période

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Venturi 6MVS 1ère période

    Merci et excuse l'erreur de manip!!!!




    Venturi 300
    Cette auto a t elle couru en circuit?

    bonnin85


    Une photo qui prouve que la 300 a été utilisée
    en courses GT FFSA à partir de 1999

    Riverside ecurie independante de Philippe d'Agostino
    Pilotes :
    Emmanuel Clerico Gérard Larousse
    Philippe Ullman Michel Domignieux
    Y Moreau Fiorucci Depoix Flamang
    Fradin
    Dernière modification par Duser, 14 décembre 2009, 11h58.

    Commentaire


    • #62
      Re : Venturi MVS 1ère période

      Mais est-ce vraiment une 300 (contrairement à la photo de la question initiale)

      En fait il s'agit d'une 300 GTR(effectivement une Venturi de course) , la N°2 , la seule restant encore roulante (trois ont été fabriquées , une quatrième commencée mais jamais terminée, et les N°1 et N°3 sont actuellment à l'état d'épave)

      Ces 300 GTR n'ont pas été développées directement par l'usine Venturi, mais confiée à RIVERSIDE , pour leur developpement

      Donc effectivement carrosserie resemblant à la 300 , mais à mon avis plus large, chassis de 300/400 (c'est le même) , motorisation sur la base de la 400 Trophy

      Ci dessous une photo de cette 300 GTR N°2 dans son état actuel (photo prise lors d'une course de GT'90s en 2007 à Magny Cours)




      Pour la 300 de la question initiale , il s'agit d'une Atlantique 300 Biturbo , la N°45, voiture avec un certain historique

      Donc GT , pas faite pour la course , mais un petit tour de circuit de temps en temps c'est pas désagréable

      Cette 300 est une des 7 300 exportée vers la Thailande avec un moteur 2,3L (à la place du 3L PRV des 300) , elles fait partie des 5 de ces 7 300 repassées ensuite par l'usine pour changer la motorisation (elles n'avaient pas trouver d'acheteurs en Thailande), mais contrairement aux quatres autres qui ont été rééquipées d'un 3L PRV mono turbo avant d'être ensuite exportée en Angleterre (l'une d'entre elle est depuis revenue en France malgré sa conduite à droite), cette N° 45 a été rééquipée du moteur 3L ES9 des Atlantique 300 Biturbo, avant d'être aussi exportée vers l'Angleterre

      C'est donc une des 12 Atlantique 300 Biturbo produites, malheureusement cette 300 a été détruite en 2008 et déclarée épave (info de nos amis Venturistes Anglais)

      J'espère que j'ai pas été trop long pour un premier post sur Motorlegend

      PS pour les modérateurs du site : il ya une petite erreur dans les appellations des modèles Venturi quand on crée son compte , "300 Atlantique" ça n'existe pas , l'appelation exacte est "Atlantique 300", comme pour "300 Atlantique Biturbo" ou l'appelation exacte est "Atlantique 300 Biturbo"
      Dernière modification par TRISKEL, 15 décembre 2009, 23h01.

      Commentaire


      • #63
        Re : Venturi MVS 1ère période

        Envoyé par magic_jem Voir le message
        On parlera ici des premiers modeles V6 et qq 4 cyl
        années 80 et 90


        Appellations

        Ventury
        MVS Venturi
        Venturi
        200
        210
        transcup
        260
        2.80
        300
        400
        500
        600....

        Italie L4 Turbo
        Japon V6 atmo BA


        Usines

        cholet
        coueron Nantes

        Personnel

        Godfroy
        poiraud
        belloou
        bone
        monte
        turquand
        sachot
        bihr
        dusapin
        rondeau
        de la chapelle


        Competition
        BPR
        Trophy
        24 Heures du Mans
        GT FFSA
        ....
        F1

        prives
        Andros
        Raid

        Toutes les Venturi
        Gt France
        http://www.gt-france.fr.fm/menu_venturi.html





        .........................................

        majic jem

        Venturi 400 GT de Route

        Je crois que seulement 13 voitures ont été construites.

        Toutes les autres sont des voitures de courses qui ont été
        reconditionnées pour un usage route.

        ci-joint les 3 photos de 400GT qui je pense sont toutes des vraies
        versions route









        [size="1"][ 05.06.2004, 18:46: Message édité par : magic jem ][/size]
        Effectivement 3 véritables 400 GT(parmi les 12 400 GT série 1 produites, il y aussi trois série 2 )

        En premier la N°2 qui malheureusement n'est plus noire, mais bleue marine et en vente actuellement

        La deuxième doit être la N°7 (un petit doute sur la couleur avec la N°6, celle-ci doit être bleu electrique, par rapport à la N°6 qui est bleu Atlantique)

        La troisième est bien la N°3 , effectivement une des plus belle 400 que vous pouvez voir ci-dessous en compagnie de mon Atlantique 300 N°41 lors d'une rencontre très recente :

        Commentaire


        • #64
          400

          Merci pour toutes ces presicions
          C'est vrai que l'histoire automobile
          (même si elle n'est pas très ancienne )
          n'est pas toujours facile à suivre!!!


          Est ce que cette auto est la 400 qui faisait
          la couverture des magazines en 94?


          http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-37162.html

          Commentaire


          • #65
            Venturi en circuit


            1994
            Venturi 600 LM
            1ere des 1000km de Paris Montlhery
            Pescarolo Basso
            Dernière modification par Duser, 21 décembre 2009, 22h43.

            Commentaire


            • #66
              Re : Venturi MVS 1ère période

              J'ai trouvé ça sur le net

              Venturi 600 Lm
              1ere en 94 à Montlhery
              Est ce qu'il y a eu d'autres victoires ?

              Commentaire


              • #67
                Re : Venturi MVS 1ère période

                Cette même 600 LM n°1 , dans sa nouvelle décoration en 2008 au Vigeant



                avec Jean-Claude BASSO réglant le moteur

                Jea-claude Basso qui en est le propriétaire , était l'un des deux pilotes avec Henri PESCAROLO, Vainqueur des 1000 Kms de Paris sur cette voiture en 1994

                En piste toujours en 2008 au Vigeant (avec dans le fond la 400 GT N°3)

                Dernière modification par TRISKEL, 18 décembre 2009, 23h33.

                Commentaire


                • #68
                  Re : 400

                  Envoyé par Duser Voir le message
                  Merci pour toutes ces presicions
                  C'est vrai que l'histoire automobile
                  (même si elle n'est pas très ancienne )
                  n'est pas toujours facile à suivre!!!


                  Est ce que cette auto est la 400 qui faisait
                  la couverture des magazines en 94?


                  http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-37162.html


                  Je pense pas que ce soit cette voiture qui faisait les couvertures en 1994

                  C'était certainement la 400 GT N°1 qui est aussi jaune et qui est la seule 400 Gt à ma connaissance sans réhausse de rétro, que vous pouvez voir ci-dessous dans la synthèse des 43 Venturi présentes lors des 25 Ans Venturi cette année à MagnyCours


                  http://communaute.venturi.free.fr/mo...hp?storyid=693

                  Au dessus , cette 400 jaune est la 400 Trophy N°19 qui n'avait certainement pas encore ce look 400 GT en 1994 (pour info cette 400 Trophy n'est pas une mise à la route usine et donc pas homologuée route en France)

                  Commentaire


                  • #69
                    Venturi 600 LM

                    Envoyé par TRISKEL Voir le message

                    Cette même 600 LM n°1 , dans sa nouvelle décoration en 2008
                    au Vigeant avec Jean-Claude BASSO réglant le moteur
                    Elle est vraiment magnifique comme ça, mais je me demande
                    pourquoi son proprietaire n'a pas conservé sa deco d'epoque.
                    Dernière modification par azerty12, 19 décembre 2009, 00h32.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Venturi MVS 1ère période



                      1994
                      400 GT
                      C’est à celle-la que je pensais.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Venturi MVS 1ère période


                        1994
                        Venturi 600 LM
                        1ere des 1000km de Paris Montlhery
                        Pescarolo Basso

                        D Gasniere

                        1994
                        Place des Jacobins au Mans : la meme qui aurait pu
                        participer aux 24 h mais ne fut pas acceptée
                        Ce qui entraina une polémique entre Hubert O’Neill,
                        le Pdg de Venturi et l’ACO.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Venturi BVA


                          Venturi
                          160 ch bva 92
                          Un modele plutôt rare.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Venturi BVA

                            Envoyé par Duser Voir le message

                            Venturi
                            160 ch bva 92
                            Un modele plutôt rare.
                            Fabriquée à trois exemplaires, les deux autres sont détruits

                            Celle-ci est de retour en france après un long périple passant par le Japon et dernièrement par Dubai

                            En vente actuellement

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Venturi MVS 1ère période

                              Envoyé par Duser Voir le message

                              1994
                              400 GT
                              C’est à celle-la que je pensais .
                              Moi aussi

                              C'est bien la 400 GT N°1, depuis elle a perdue ses réhausse de rétro (peut-être le garage de son proprio n'était pas assez large) et a des nouvelles jantes noires du plus bel effet avec le jaune

                              Commentaire


                              • #75
                                Venturi 400 GT

                                Auto-hebdo

                                Mars 95
                                La 400 GT avec retros surélevés et jantes OZ noires

                                A cette époque, on comparait une 400 a une Ferrari F40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X