Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dallas Hrubon Grandin Alamo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon

    Envoyé par Duser Voir le message
    La 68 figurait dans un article du magazine
    Europe Auto de Fev 68 :"Construisez vous meme un proto"
    5000h 120 000F dont 2 mot 8 roues 2 BV 4 pare brise
    Bizarre!!! cette voiture n'etait pas à vendre.

    1968
    Dans un mag generaliste : presentation d’une auto de courses.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon


    L’acheteur du vehicule précisait
    Reception aux mines sous le N° 1106775
    Dossier 110 année 67 dep 75

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Hrubon

    C'est d'autant plus étonnant que la majorité des infos et des photos ont circulé dans les mags de l'époque 67/68 : Sport Auto, Virage , L'Automobile ...etc.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon

    Bonnes photos !!!.
    Amusant LVA en 93 , n'avait pas de details sur cette auto
    Et posait les questions
    Quelqu'un a -t- il connu mieux cette voiture?
    A- t- elle un palmarès?

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Hrubon

    En 1968 l’équipe Hrubon présente aux essais préliminaires du Mans, début avril, une évolution de la voiture de l’année passée. Son apparence a quelques peu changée. On note en effet le déplacement des phares avant et un radiateur d’huile monté sur le pavillon pour améliorer le refroidissement.

    Le moteur a été réalésé pour atteindre une cylindrée exacte de 1296 cm3 ;




    Pendant ces essais Jean Pierre Jabouille et Johnny Rives se partagent son volant. Bien qu’en progrès la voiture connaît de multiples ennuis mécaniques et en particulier d’allumage et de transmission. Mais c’est un bris de cardan qui la stoppe à Arnage. Jabouille effectue son meilleur tour en 5’25 soit assez loin de la moyenne réalisé par les Alpine concurrentes dotées qui plus est de la même motorisation.

    Pour la course officielle, reportée cette année là en septembre, les pilotes pressentis sont Marchesi, Champin et Gerbault. La encore sa position de suppléante lui interdit toute chance de départ, et c’est la dernière fois qu’on aura donc vu en piste la petite voiture bleue à bandes orange.

    Jusqu'à sa réapparition dans les années 2000...

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Hrubon



    Mais des retards interviennent pour la fabrication de la carrosserie, et si la voiture parvient à être présente pour les essais préalables des 8 et 9 avril 1967, elle est dans un état de préparation nettement insuffisant pour prétendre disputer la grande épreuve mancelle.

    Jean Louis Marnat ne parvient même pas à couvrir un tour du circuit à la suite d'une rupture de conduite d'huile qui endommage son moteur. Enregistrée sur la liste des suppléants, la Hrubon ne pourra prendre le départ.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Hrubon

    Petit rappel de l'aventure :



    Au milieu des années soixante Jean Claude Hrubon quitte son métier de scaphandrier pour se consacrer à la concession et à la préparation des Austin Cooper dans son atelier de Levallois, en compagnie de Claude Plisson et JP Brulé.
    En 1966 Il a déjà préparé et engagé aux 24 heures du Mans une Mini Marcos 1300S qui termine quinzième avec Claude Ballot Lena et Jean Louis Marnat.

    L’année suivante Huron franchit une étape importante en concevant sa propre voiture destinée aux mythiques 24 heures.

    L’équipe Hrubon-Plisson-Brulé conçoit un châssis multitubulaire autour d’une mécanique d’origine Renault Gordini 1300. Jean Pierre Boivent, dessinateur réputé de bandes dessinées, conçoit la forme de la carrosserie en aluminium, en décembre 66. La voiture est baptisée « Thélème ».

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon

    1967 68
    Essais des 24 heures du Mans
    Cette auto n'a pas connu une grande carrière en course.
    Dernière modification par Duser, 23 janvier 2017, 21h54.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon


    [/img]

    La Hrubon en 1967
    Non qualifiée : problèmes de refroidissement.

    Haine

    photos 1967 Hrubon

    gtfrance.free.fr hrubon
    Dernière modification par Duser, 22 octobre 2012, 20h08.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Hrubon

    Un pti coup de peinture et ca devrait etre bon !

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Hrubon

    Bonjour , voici quelques photos de la Hrubon vue à LM STORY en 2003 .
    Il serait très étonnant de pouvoir la restaurer dans l'état où elle se trouvait , je pense qu'il s'agit plutôt d'en faire une copie ...
    Papiyv .







    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon

    Envoyé par sefac Voir le message
    pas de problèmes, j'étais juste un peu curieux, j'avais envoyé
    quelques images de la Hrubon sur endurance et protos...
    Bon , alors je te reponds avec plaisir

    J 'en avais parlé dans cette contrib :



    En 2004 , on nous montrait une Hrubon en attente de restauration.
    Dernière modification par Duser, 13 avril 2007, 22h09.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Hrubon

    pas de problèmes, j'étais juste un peu curieux, j'avais envoyé
    quelques images de la Hrubon sur endurance et protos...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon

    1985 Cabriolet Mini St Tropez avec arceau
    Construit par la société Star de Jean-Claude Hrubon à Levallois.


    Dernière modification par Duser, 30 décembre 2019, 22h32.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Hrubon

    On est sur un forum sympa. On parle gentiment!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X