Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Funyo Fun Boost PRM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Funyo Fun Boost PRM

    A l'image de Grac, il existe encore au moins un constructeur de proto sport en France : PRM, pour Promo Racing quelquechose.

    Spécialisé dans les voitures à moteur de moto, concepteur de voitures, de carrosseries polyester, de chassis et de boîtes de vitesse : de la mise au point au brevet. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Il existe deux modèles : la Crosscar et surtout la Fun Boost, dont nous nous intéresserons plus. [img]smile.gif[/img]

    La boîte de vitesse CM mise au point et brevetée par Michel Chauré (directeur de PRM), permet au PRM Fun Boost d’obtenir le classement par la FFSA en catégorie C3/CM/CN et ainsi de participer à des courses de côtes, slaloms et Coupe de France des circuits.

    Je vous scanne un très bel exemplaire dès que mon scanner re-marche, c'est celle de Jérôme Chauré.
    En attendant, en voilà déjà une. Qui en a d'autres, ou plus d'infos concernant les moteurs, caractéristiques techniques du chassis, de la boite... ?? [img]graemlins/love.gif[/img]

    <a href="http://www.promo-racing.com/" target="_blank">

    Le site internet </a>
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    en effet les fun boost ne sont pas rare en course de cote et en slalom car ils sont terriblement efficaces, grâce à leur poids réduits (environ 400kg je pense), leurs agilités (chassis tubulaire), et leurs performances (environ 140-150ch), un véritable kart en quelque sorte [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    quel dommage qu'ils ne soient pas homologués pour la route

    Commentaire


    • #3
      D'après ce que j'ai encore trouvé, la voiture fait 385kg et est équipée de moteur de moto, type Yamaha R1 ou Honda 900 CBR.
      Mais bon, comme je n'ai jamais fait d'espagnol, je peux pas vous en dire plus... [img]graemlins/buck.gif[/img]
      En tut cas, ça doit être explosif !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Voilà d'autres jolies photos, qui permettent de distinguer 3 versions : celle ci-dessus (prise d'air latérale), clle-ci avec aileron intégré à la ligne :

      et la dernière, trop belle ! [img]graemlins/love.gif[/img]

      J'ai la même en photo en bleu, sans sticker, mais pas de scanner ! grr...
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Quelques petits protos de cotes ou de circuits trouvés dans des articles pub ou PA

        Protos fermés :

        Formule France 1200cc 150 ch 420 kg
        GFA Yam 1000 155 ch ou CBR 450 kg
        Wolcan AYam 1000 158 ch 400 kg
        Europa GT Honda 145 ch

        Barquettes :

        EMA Yam145 ch 410 kg


        Furia 1200 Suzuki
        ACM 2l 16S
        JCM 1300


        Funyo YO concept Peugeot 2l 16S 167 ch
        RDB BMW 2l
        Ailef 700 Peugeot 2l
        Norma de 1000 jusqu'à 3l
        ----------------

        Jema Suzuki

        2 jema à vendre ah 2081 21 09 16
        < proto fermé 630 gt 1000 GSXR 25 k€

        < barquette b10 cm 2015 1000 GSXR KQ9 25 K€
        Gerome nogret
        Dernière modification par Duser, 22 septembre 2016, 11h12.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Funyo



          http://www.funyo-sportproto.com/publ...nyo-7.jpgFunyo 7
          Fun Yves Orhant
          Ces barquettes sont utilisées en course de côte et V de V

          Créées en 1999 par Yves Orhant, les prototypes made in Bretagne se sont construits petit à petit une image de sérieux et de simplicité pour un coût maîtrisé.

          En 2018, Yves a décidé de prendre du recul tout en gardant un regard bienveillant et passionné sur la destinée de la marque.
          Ex du bureau d’études de Ligier, Romain Angebeau s’est alors lancé dans l’aventure en reprenant le flambeau.

          Depuis, beaucoup de choses se sont passées dont l’arrivée, au début de la saison 2019, du championnat Sprint Cup by Funyo en support du championnat de France FFSA GT.

          Zone Artisanale la Planchaine    35370 ETRELLES
          .
          Dernière modification par Duser, 05 juin 2020, 21h57.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Funyo



            CHALLENGE FUNYO V DE V


            Constructeur breton, Yves Orhant a cree Fun Y O
            au service des pilotes pour un budget modéré.
            2015 marque l’entrée en piste du modèle SP 05 successeur des
            F4, F4 RC et F5.
            630 kg 250 ch pour se rapprocher davantage des protos du groupe CN.
            6 meetings, sur les plus beaux circuits d’Europe avec , 3 ou 4 courses de 20 mn
            ouvertes aux :
            - Funyo 4- Funyo 5 - SP 05
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : Funyo Fun Boost PRM

              Pub
              "S.P. 05 by Funyo est l'auto "Sprint"
              au rapport prix/performances imbattable.

              Top-Chronos 2014 des différentes séries sprint françaises
              (Circuit de Nevers- Magny-Cours)

              1 S.P.05 by Funyo : 1'46"111
              2 Bugatti Veyron : 1'48"120 (+2"009)
              3 Koenigsegg C.C.X. : 1'48"904 (+2"793)
              4 Funyo F5 : 1'51"431 (+5"220)
              5 RCZ : 1'54"292 (+8"181)
              6 Porsche 997 GT3 RS : 1'55"720 (+6"609)
              7 Mitjet 2L : 1'57"139 (+11"028)
              8 Nissan GTR : 1'58"237 (+12"126)
              9 Clio Cup : 2'00"082 (+13"971)
              10 Mitjet 1300 : 2'06"641 (+20"446)

              S.P. 05 by Funyo 42.000 € HT clé en main"
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                La Funyo  doit repartir cette année 
                Barquette Moteur Peugeot 308
                https://www.funyo-sportproto.com/le-...funyo-sp05-evo
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X