Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Helem RJ V 6 Renault Spider

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Helem RJ V 6 Renault Spider


    Duser

    Spider Renault
    RJ  Roy basée chez Legeay Sport à Téloché
    Helem
    Sefap
    Fior F99

    DAMS à Ruaudin
    Legeay Sport à Téloché

    Technical Studio TS07 Un spider Renault devenu coupé
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...3&highlight=rj


    La société RJ était en effet (environ 15 km au sud du Mans) mais  

    24 Heures du Mans route
    Legeay
    Restauration Alpine A220
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ghlight=legeay

    .................................
    Bunchy nous communique
    "La société RJ était en effet basée chez Legeay Sport à Téloché
    (environ 15 km au sud du Mans) mais DAMS est par contre logée à Ruaudin
    (environ 5 km au sud-est du Mans).
    La RJ Helem est une Renault Spider en version coupé avec le PRV 3 l turbo de 260 ch.
    L'Action Auto Moto de 1998 qui avait essayé cette voiture en 98. "

    .................................
    Keke
    Qui a des docs sur la Helem street version que j'avais essayée en Suisse en ...????? 199?
    Dernière modification par Duser, 19 août 2020, 20h59.
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    http://www.nogarotech.com/menus/helem_photos.htm

    http://www.club-arnage.com/lm98/98pq58.jpg

    http://www.renaultclub.cz/images/tun...der/spider.jpg

    c'est tout ce que j'ai.


    keke j'ai édité ton message: la mise en page était trop modifiée par la première url .

    [size="1"][ 13. mars 2003, 18:54: Message édité par : dule ][/size]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #4
      C'est bien cela : V63l, 260ch ! Cela permettait à la bête de dépasser la borne du km en 25,9s...

      Comment était cet essai, Keke ?? La voiture était-elle conduisible, ou totalement inutilisable en dehors d'un circuit ? [img]smile.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #5
        Une belle auto. Un air d'Alpine A220
        Présente maintenant chez Sefap, specialiste des repliques

        Dernière modification par Duser, 13 février 2008, 21h54.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #6
          96 Legeay Sports qui a amené une Alpine A 610 à la 13e place aux 24h au Mans en 94 , construit une GT1 qui s'appellera Spider Renault pour les 24 H (avec, au début, le soutien de Renault)
          V6 PRV biturbo 550ch


          Afin de l'homologuer il faut construire une version route qui sera presentée en 97 sous la marque RJ (Roy + l'Anglais Brian Johnson)et le type Helem
          V6 PRV biturbo 2975cc 260ch 254 km/h 350 kF
          Suppléante non partie



          Dernière modification par Duser, 09 novembre 2008, 17h54.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #7
            Un petit complément d'information:
            La voiture a été construite à Mulsanne (la ville qui porte le nom du virage, à moins que ce soit l'inverse ) par Legeay Sport.

            Engagé au mans en 96, elle fut retenue comme 2eme suppléantes après les essais pré-qualifs. Par chance il y a eu 2 concurrents qui se sont désistés...
            Mais entre temps la voiture avait été modifiée le berceau moteur n'était pas celui homologué lors des pré-qualifs... Elle ne fut donc pas admis à courir.


            Elle ne participera pas plus aux 24 heures du mans en 97. Et le projet fut abandonné.

            Un peu de pub perso: photos
            Rubrique : galerie photos [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #8
              elle était pas construite à TELOCHE???
              Elle marchait super, réalisation sérieuse.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #9
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                elle était pas construite à TELOCHE???
                Elle marchait super, réalisation sérieuse.
                </font>[/QUOTE]DAMS est basé à TELOCHE, mais Legeay Sport je ne pense pas. Enfin de toute façon c'est juste à coté.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #10
                  L'entreprise Legeay etait etabli à Teloché De même que RJ Racing(6 rue du Gué)

                  On retrouve la Helem chez un autre construteur.
                  Le concepteur du spider Renault de serie, Claude Fior racheta le materiel de RJ et tenta de lancer le modele Helem modifie en course en 2002 ainsi qu'un spider V8 Ferrari sur la même base Mais un accident le fit disparaitre fin 2001 Son fils a repris le projet
                  On a parle d'une possible partipation au champ GT en 2003

                  Apres Fior Concept, la firme porta le nom de Nogaro Technologies
                  Le departement vehicules electriques qui fabriquait la Diabline (qui fournissait notamment la RATP) a éte repris par la firme américaine Textron




                  La firme n'existe plus sous cette forme
                  Dernière modification par Duser, 13 février 2008, 22h13.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #11
                    Est-ce que l'un d'entre vous sait si la version route est en vente ?? Combien de vendues ?? Son prix de vente ?? et quel moteur est monté dedans (V6 Renault d'origine ou préparé ) ??? Merci pour les liens avec les photos des versions route, j'en cherchais pour mon site !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #12
                      c'était le V6 Renault, 260 CH préparé par ????. Il y a du en avoir qu'une, gris moyen, en fait celle que j'avais essayée à l'époque.
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #13
                        Je vois celle qui est grise, mais d'après les photos des divers liens, on dirait qu'il existe une bleu et une gris très fonçée ???

                        www.supercars.t2u.com/Voiture_Helem.htm

                        Commentaire


                        • #14
                          http://gto-racing.nexenservices.com/gtworld_helemV6.htm
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #15
                            quel moteur est monté dedans (V6 Renault d'origine ou préparé )

                            Moteur de l' Alpine A610 strictement de serie :
                            V6 à 90° 3l 1 Garrett T3 250ch à 5750t/mn
                            ech air/air. RJ ne desirait pas , comme Venturi, modifier les caracteristiques du moteur.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X