Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCA Monte Carlo Centenaire Mig

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • keke
    a répondu
    Gt France ne connaissait pas la Centenaire alors là on a fait fort!!!!!!!

    http://gto-racing.nexenservices.com/gtworld_migM100.htm

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci GT-France [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    Mega appartient à Aixam. Cette marque de voitures sans permis s'est créé une branche devant concevoir des supercars....
    Motorlegend's Partner ! (bis...)

    Voilà la photo de la maquette au 1/4 de Vector-France :
    ici (pas au format ML...)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    NON, je me suis planté, C pas AIXAM, mais bien MEGA sur le logo. MEA CULPA !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    L'histoire avec MIG m'a échappé (merde alors !). Ce que je sais, c que la marque MONTE CARLO a été racheté par MEGA, qu'il devait fabriquer une super sportive, celle ci-dessus ! Mais, je sais pas pourquoi, seulement 2 exemplaires sont sortis, une jaune et une grise !! Le nom officiel de la voiture (j'ai le logo en photo) est(était ?)
    Mega MONTE CARLO.
    C le moteur Mercedes AMG qui a été installé dedans, c tout ce que je sais sur la voiture !
    Je me pose une question, AIXAM et MEGA, c la même chose ??
    Dernière modification par Duser, 28 avril 2021, 22h21.

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    Je ne connaissais pas l'histoire de cette voiture... Juste la fin...
    L'évolution apportée par Méga est magnifique !! [img]graemlins/love.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    INFO + :

    Pour compléter DUSER, et d'après ce que je suis sur (voir 2/3 mails au-dessus), BALLABIO a créé MCA pour fêter les 100 ans de l'Automobile Club de Monaco. C pour ça qu'au départ, il avait été prévu de fabriquer 100 voitures !! C'était à l'origine une marque Monégasque !!!
    Je possède des photos de la maquette échelle 1/4.
    La prototype Centenaire a roulé lors du GP de F1 de Monaco (je sais plus l'année), la couleur de la voiture était bleu ! j'ai eu des docs/photos de la même voiture qui était passée en rouge (avant/après le GP ??). Je sais que maintenant, elle est blanche, j'ai pris la voiture en photo il y a moins d'un an dans un garage à Monaco, et je sais que c toujours BALLABIO le propriétaire de la Centenaire. Elle est toujours en plaque WW Monaco (WWMC !) et elle toujours le même N° : W099. Je sais aussi que BALLABIO voulait un moteur spécifique à la voiture, un moteur qui pousse très fort ! un V12 Lambo bi-turbo?? je sais seulement qu'il a eu une voiture (plus ??)avec marqué sur la culasse MONTE CARLO (j'ai des photos !)
    Pour le nombre de voitures, je sais pas ?? Je sais qu'il y a eu 2 variantes, le coupé et le Roadster. Pour MIG, DUSER me l'a apprit, je ne savais pas pour cette info. Merci DUSER !

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    Tu veux dire que à l'origine c'était un projet monégasque ou russe??? Je croyais que la création était MIG. je me suis trompé alors........Ils en ont fait combien????

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    En 90, Monte-Carlo Automobile presenta la Centenaire, une Gt prototype à mot V12 Lambo pas tres réussie dont le pilote constructeur etait Fulvio Ballabio (5e des 24h du Mans 86)
    La voiture s'appela Monte Carlo GTB (V12 Motori Moderni 4l 320 km/h) à Los Angeles 92 puis Beau Rivage cabrio (V12 Motori Moderni 3.5l BVA )en Avril 92 lors de la presentation de la version definitive : objectif 12 voit par an .
    Le coupé rachetee par la firme georgienne Mig (fabriquant les fameux chasseurs à reaction)se presenta aux qualif des 24 Heures du Mans en Mai 93 En Juin, le V12 MM avait ete remplace par un V12 Lamborghini de 3.5l avec 2 turbos de 550cv Cette voiture ne fut pas qualifiée et l'experience s'arreta là.

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    pour ceux que ca interresse , elle existe au 1/43 chez Burago pour 5 Euros et a psrt les roues elle est bien reproduite. J'en ai une douzaine de differentes couleurs ou avec stickers.....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    [img]graemlins/thumb.gif[/img] Merci DULE pour le mail pour l'explication de la mise de photos sur le forum et la photo ci-dessus (c pas celle-là, c une MCA blanche, mais merci !). Je dois être con ou je dois faire une mauvaise manip (je pense pour la 2ème !!), j'arrive toujours pas !! [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    voila la photo que tu voulais afficher je pense :

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J'arrive toujours pas à afficher les photos, malgré l'aide de Rick (et d'un pote du Net)!!! mais je vais trouver !! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    INFO + : Pour les 100 ans de l'Automobile Club de Monaco, la marque automobile MCA (Monte Carlo Automobile)apparue. Le prototype Centenaire fut construit. Deux versions suivirent, la GTB (Coupé)et la Beau Rivage (Targa). Très peu d'exemplaires furent fabriqués sur les 100 du départ prévus!! J'essaye de savoir combien en tout ont été construits, je cherche, je vais bien trouver !!
    La puissance du moteur était au départ de 750 cv. pour une vitesse maxi de 350 Km/h. C'était un moteur "maison", mais, le prix de revient étant beaucoup trop cher, le choix fut vite fait, le bon V12 Lamborghini !!
    Allez, je pars enquêter........ [img]tongue.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Le prototype existe toujours, immatriculé en WWMC, il est garé à Monaco et est toujours la propriété de son créateur (Ballabio). J'ai pu la prendre en photo. Je possède une doc et plusieurs articles sur la Centenaire et la GTB. (je ne vends, désolé).

    vector-france j'ai supprimé l'url que tu donnais car elle aboutissait à une erreur...

    [size="1"][ 20. février 2003, 11:42: Message édité par : dule ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Engagée par des industriels géorgiens

    1993
    la Mig H 100
    a participé aux essais des 24 heures du Mans :
    Mai
    Pierre Honneger 4'53 88
    Juin
    Gianpiero Consonni 5' 59 15
    Philippe Renault 19' 05 98
    Honneger pas de temps
    Pas de miracle pour les pilotes : non qualifiés.

    La Mega Monte Carlo etait dans le paddock des 24 H 98 dans la perspective
    de participer ulterieurement. Ce qui ne s'est pas fait.

    ..........



    La prototype Centenaire a roulé lors du GP de F1 de Monaco
    la voiture était bleue



    ..........
    Moity

    Derniere evolution
    Mega V12 Mercedes en 98
    Dernière modification par Duser, 03 octobre 2012, 22h07.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X