Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCA Monte Carlo Centenaire Mig

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCA Monte Carlo Centenaire Mig

    Qui a des docs sur cette voiture de F.Ballabio????

    Petit resume
    85 MCA Monte Carlo Automobile
    86
    F3000

    91 coupé Centenaire V 12 Lambo
    92 GTB (Coupé) (V12 Motori Moderni 4l biturbo 720 ch
    creation Carlos Chiti)

    92 Beau Rivage (Cabriolet Targa) V12 MM 3.5L 450 ch

    93 Mig H 100 v 12 Lambo (coupé peu modifié 24h du Mans )

    98 Mega V12 Mercedes (modele profondement transformé)

    2012 GT W12 Audi 550 ch GPL

    Duser
    ..........
    Dernière modification par Duser, 28 septembre 2012, 17h11.
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Pas moi

    Par contre, ce projet Monte-Carlo Centenaire devenu Mig H100,
    a ensuite été repris par Méga, qui a été à 2 doigts de la production
    avec le V12 Mercedes de 394ch (comme la Zonda C12)
    [img]graemlins/love.gif[/img]

    Voir ici : MotorLegend's partner ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Quelqu'un a-t-il des infos ou docs sur le début de ce projet ??
    Dernière modification par Duser, 27 septembre 2012, 10h34. Motif: Je remets dans l'ordre : c'est MCA puis Mig puis Mega
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      http://www.timpelen.com/cars/related/mca_centenaire.htm

      http://gto-racing.nexenservices.com/gtworld_migM100.htm

      http://carcatalog1.free.fr/coeur121.htm

      http://carcatalog1.free.fr/coeur124.htm

      combien en a t il produit?????
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Engagée par des industriels géorgiens

        1993
        la Mig H 100
        a participé aux essais des 24 heures du Mans :
        Mai
        Pierre Honneger 4'53 88
        Juin
        Gianpiero Consonni 5' 59 15
        Philippe Renault 19' 05 98
        Honneger pas de temps
        Pas de miracle pour les pilotes : non qualifiés.

        La Mega Monte Carlo etait dans le paddock des 24 H 98 dans la perspective
        de participer ulterieurement. Ce qui ne s'est pas fait.

        ..........



        La prototype Centenaire a roulé lors du GP de F1 de Monaco
        la voiture était bleue

        http://googleads.g.doubleclick.net/p...sercontent.com

        ..........
        Moity

        Derniere evolution
        Mega V12 Mercedes en 98
        Dernière modification par Duser, 03 octobre 2012, 22h07.

        Commentaire


        • #5
          Le prototype existe toujours, immatriculé en WWMC, il est garé à Monaco et est toujours la propriété de son créateur (Ballabio). J'ai pu la prendre en photo. Je possède une doc et plusieurs articles sur la Centenaire et la GTB. (je ne vends, désolé).

          vector-france j'ai supprimé l'url que tu donnais car elle aboutissait à une erreur...

          [size="1"][ 20. février 2003, 11:42: Message édité par : dule ][/size]

          Commentaire


          • #6
            J'arrive toujours pas à afficher les photos, malgré l'aide de Rick (et d'un pote du Net)!!! mais je vais trouver !! [img]graemlins/firing.gif[/img]
            INFO + : Pour les 100 ans de l'Automobile Club de Monaco, la marque automobile MCA (Monte Carlo Automobile)apparue. Le prototype Centenaire fut construit. Deux versions suivirent, la GTB (Coupé)et la Beau Rivage (Targa). Très peu d'exemplaires furent fabriqués sur les 100 du départ prévus!! J'essaye de savoir combien en tout ont été construits, je cherche, je vais bien trouver !!
            La puissance du moteur était au départ de 750 cv. pour une vitesse maxi de 350 Km/h. C'était un moteur "maison", mais, le prix de revient étant beaucoup trop cher, le choix fut vite fait, le bon V12 Lamborghini !!
            Allez, je pars enquêter........ [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              voila la photo que tu voulais afficher je pense :

              Commentaire


              • #8
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] Merci DULE pour le mail pour l'explication de la mise de photos sur le forum et la photo ci-dessus (c pas celle-là, c une MCA blanche, mais merci !). Je dois être con ou je dois faire une mauvaise manip (je pense pour la 2ème !!), j'arrive toujours pas !! [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  pour ceux que ca interresse , elle existe au 1/43 chez Burago pour 5 Euros et a psrt les roues elle est bien reproduite. J'en ai une douzaine de differentes couleurs ou avec stickers.....
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    En 90, Monte-Carlo Automobile presenta la Centenaire, une Gt prototype à mot V12 Lambo pas tres réussie dont le pilote constructeur etait Fulvio Ballabio (5e des 24h du Mans 86)
                    La voiture s'appela Monte Carlo GTB (V12 Motori Moderni 4l 320 km/h) à Los Angeles 92 puis Beau Rivage cabrio (V12 Motori Moderni 3.5l BVA )en Avril 92 lors de la presentation de la version definitive : objectif 12 voit par an .
                    Le coupé rachetee par la firme georgienne Mig (fabriquant les fameux chasseurs à reaction)se presenta aux qualif des 24 Heures du Mans en Mai 93 En Juin, le V12 MM avait ete remplace par un V12 Lamborghini de 3.5l avec 2 turbos de 550cv Cette voiture ne fut pas qualifiée et l'experience s'arreta là.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux dire que à l'origine c'était un projet monégasque ou russe??? Je croyais que la création était MIG. je me suis trompé alors........Ils en ont fait combien????
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        INFO + :

                        Pour compléter DUSER, et d'après ce que je suis sur (voir 2/3 mails au-dessus), BALLABIO a créé MCA pour fêter les 100 ans de l'Automobile Club de Monaco. C pour ça qu'au départ, il avait été prévu de fabriquer 100 voitures !! C'était à l'origine une marque Monégasque !!!
                        Je possède des photos de la maquette échelle 1/4.
                        La prototype Centenaire a roulé lors du GP de F1 de Monaco (je sais plus l'année), la couleur de la voiture était bleu ! j'ai eu des docs/photos de la même voiture qui était passée en rouge (avant/après le GP ??). Je sais que maintenant, elle est blanche, j'ai pris la voiture en photo il y a moins d'un an dans un garage à Monaco, et je sais que c toujours BALLABIO le propriétaire de la Centenaire. Elle est toujours en plaque WW Monaco (WWMC !) et elle toujours le même N° : W099. Je sais aussi que BALLABIO voulait un moteur spécifique à la voiture, un moteur qui pousse très fort ! un V12 Lambo bi-turbo?? je sais seulement qu'il a eu une voiture (plus ??)avec marqué sur la culasse MONTE CARLO (j'ai des photos !)
                        Pour le nombre de voitures, je sais pas ?? Je sais qu'il y a eu 2 variantes, le coupé et le Roadster. Pour MIG, DUSER me l'a apprit, je ne savais pas pour cette info. Merci DUSER !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connaissais pas l'histoire de cette voiture... Juste la fin...
                          L'évolution apportée par Méga est magnifique !! [img]graemlins/love.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            L'histoire avec MIG m'a échappé (merde alors !). Ce que je sais, c que la marque MONTE CARLO a été racheté par MEGA, qu'il devait fabriquer une super sportive, celle ci-dessus ! Mais, je sais pas pourquoi, seulement 2 exemplaires sont sortis, une jaune et une grise !! Le nom officiel de la voiture (j'ai le logo en photo) est(était ?) AIXAM MONTE CARLO. C le moteur Mercedes AMG qui a été installé dedans, c tout ce que je sais sur la voiture !
                            Je me pose une question, AIXAM et MEGA, c la même chose ??

                            Commentaire


                            • #15
                              NON, je me suis planté, C pas AIXAM, mais bien MEGA sur le logo. MEA CULPA !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X