l'avantage lorsque qu'un grand constructeur fait une telle voiture est sa diffusion.....on peut l'acheter a coté de chez soi...pour la faire reparer c'est plus difficile mais bon.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Venturi Fetish
Réduire
X
-
Morgan est LA voiture britannique par excellence seulement - il ne faut pas être pressé car les délais de livraison sont "extensibles" - il ne faut pas avoir besoin de pièces rapidement car les dealers sont rares et rien n'est tenu de stock - Les petits constructeurs ne sont pas chauds chauds pour entrer dans le giron d'un gros constructeur car celui ci a tôt fait de bouffer la grosse part du gateau en ne laissant au petit que les miettes - la marque Untel devenant "untel powered by Machin" pour évoluer vers "le nouveau concept Machin - la Untel " et se terminer par
"Machin sport " (cas vécu) de plus en cas d'arret de la production, les droits restent attachés au gros constructeur qui peut les revendre a qui il veut - c'est comme ca que Lotus s'est fait bouffer par Ford et Ligier par Citroen -
Commentaire
-
et surtout Alpine : Alpine -> Alpine Renault -> Renault Alpine -> Renault Sport [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] Renault
Commentaire
-
je préfère la GTA mais seulement en kit grd carrossiers Le Mans : l'A610 était trop grosse, elle faisait trop mastoc
A la même époque, je préfère nettement la Venturi 300 Atlantique
Commentaire
-
quant à une nouvelle vie d'Alpine, il en était question un temps mais cela a été abandonné et le projet de New Berlinette a du se transformer en Nissan Z... snif De plus, Renault n'est pas trop en forme, Schweitzer a d'autres chats à fouetter...
Commentaire
-
je ne savais pas que l'atlantique etait deja en production en 94(fin d'alpine)....plutot que d'avoir commercialiser l'avantime un coupé alpine aurait été mieux....et plutot que dire renault clio RS on pourait dire renault clio alpine....ca fait tout de suite plus sport!!de plus la clio RS est produite ds les usines alpine...mais comme je l'ai deja dit alpine appartient maintenant a peugeot!!!!!!!
Commentaire
-
l'atlantique 300 a été présentée en 1995
Mais m^ un coupé 260 est mieux je trouve sauf pt point de vue style... mais il est plus sportif :
d'accord avec toi pour les noms des RS... Alpine appartient à Peugeot ???
Commentaire
-
non, dule a déjà dit 2 fois que Alpine appartient maintenant à Peugeot... ??? J'attends toujours son explication
Commentaire
-
Et oui Alpine appartient a Peugeot(selon le livre "Alpine en competition" de Michel Morelli)...je tient a peciser que ce livre a été relu et completer par Jean Rédélé donc cette information est juste....a la fin du livre au sujet de la renaissance d'alpine il est marqué:"Le seul obstacle a cette renaissance serait d'ordre administratif.En effet un ecueil subsiste pour le commonwealth ou la marque alpine est commercialement detenu par sunbeam, devenue sunbeam-lotus puis talbot-lotus et enfin peugeot apres de nombreuse concentrations et rachats d'entrprises britannique en difficulté."
Commentaire
Commentaire