Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venturi Fétish V6 ?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venturi Fétish V6 ?!!

    En l'absence (momentanée ?!) de Forum sur les Inclassables françaises et autres..., on va continuer ici... >>>

    Après l'accord avec Renault pour la fourniture du moteur de la Grand Prix, je viens d'apprendre que le moteur que l'on trouvera sur cette Grand Prix sera le même sur la Fétish. (A savoir le V6 3l RS 310ch et 31mkg) D'ailleurs un nouveau chassis serait en cours de fabrication pour loger ce V6 Renault.

    Le tout reste à confirmer...

    Qu'en pensez-vous ?? Pour moi, ça a l'air d'avancer (enfin !) dans le bon sens !!

    Quelqu'un a-t-il d'autres infos ??

    [size="1"][ 01. novembre 2002, 11:18: Message édité par : gt-france ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    J'ai dû mal à suivre. D'où tiens-tu cette info ? Ca veut également dire bye-bye l'espoir de voir une Venturi à 35 000 €. A moins de rendre la Fetish beaucoup plus luxueuse, j'ai l'impression que l'on passe de l'inspiration Lotus à celle de TVR. Je suis encore moins convaincu par cette démarche.

    Commentaire


    • #3
      Je ne savais pas que la discussion était si avancée. En fait, les anciens concessionnaires que Pastor a fini par consulter il y a quelques semaines se sont prononcés pour le V6, Renault pousse aussi un V6 afin de ne pas concurrencer leur futur projet sportif à 4 cylindres. Seul Toyota préférait fournir un 4 cyl. afin de continuer l'européanisation de leur gamme.

      Mais je ne sais pas encore qui est OK pour fournir un moteur, et ce que Pastor a décidé. Lui voulait plutôt un 4 cyl. pour rester sous les 35000€, surtout que ce n'est pas un philanthrope, donc j'ai peur qu'il n'ose pas aller sur le terrain d'une mini-GT à 6 cyl.

      Commentaire


      • #4
        Cette info vient d'un membre du Club Venturi, mais comme dit, cela doit être encore totalement confirmé....

        Quant au fait de revenir à une voiture plus luxueuse, je suis pour à 100%, mais cela signifie effectivment un grand retour en arrière sur la philosophie de la voiture : poids plus élevé, etc...

        Pour le moteur, je ne savais pas que c t Toyota qui était en piste, mais je préfère un moteur français. Par contre, il semble étonnant que Renault fournisse le moteur de sa Clio V6 pour une concurrente...

        Maintenant, au niveau prix, cela n'exclue pas forcément la version à 4 cylindres... Au Mondial était annoncée une probable version "plus puissante", mais pas en lieu et place de la 172ch...

        En tout cas, en ce qui concerne les accords industriels, cela sembe se confirmer pour un partenariat avec Renault...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Il ne fait que 255 Cv le V6 de la Clio. Ce moteur V6 de 310 cv est équipé d'un turbo ?

          Commentaire


          • #6
            C'est le V6 de la Clio II modifié par Renault Sport (de plus en plus étonnant -> si c RS qui l'a fait, pkoi la Clio ne fait "que" 255ch ???) mais je crois qu'il est toujours atmosphérique...

            En tout cas, si Venturi fait une version "cheap" de sa Fétish avec un 4cyl et une version "GT" avec V6 et un vrai équipement (dans le style des anciennes quoi...), ce serait le pied !!
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              J'y crois pas trop. La version "light" tuerait l'image de la version GT. Curieux en effet cette histoire de moteur. C'est bien Porsche qui a retravaillé le moteur de la Clio V6 II ? A moins que ce ne soit qu'un moteur destiné à la compétition et n'ayant donc pas les mêmes exigences de durée de vie.

              Commentaire


              • #8
                Eh bien on m'a dit que le moteur de la Fétish pourrait être le même que celui de la Grand Prix, donc oui, ce serait un moteur de course... Vraiment très étrange...

                J'espère qd même ne pas avoir lancer un sujet pour rien...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Toujours les memes sur les sujets Venturi je vois....J'ai aussi entendu que la Fetish aurait le V6 pour genève 2003 avec un autre arrière plus large of course....
                  Qu'en penser au niveau commercial?? Je pense que ce serait la seule a proposer des perfs de supersportive à 40'000-45'000 Euros. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                    Toujours les memes sur les sujets Venturi je vois....J'ai aussi entendu que la Fetish aurait le V6 pour genève 2003 avec un autre arrière plus large of course....
                    Qu'en penser au niveau commercial?? Je pense que ce serait la seule a proposer des perfs de supersportive à 40'000-45'000 Euros. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Je trouve que c'est une excellente idée... Dommage d'augmenter le prix, mais je crois qu'ils avaient déjà des difficultés pour le faire rester sous les 35.000Euros, alors quitte à l'augmenter, autant améliorer la voiture avec !! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    De plus, tes dires de restylage confirment ce que l'on m'avait dit pour le Mondial : restylage de l'arrière et toute nouvelle planche de bord... ( voir ici )
                    Alors, peut-être une GT au lieu d'une berlinette, la nouvelle Venturi ?? Mystère...

                    Par ailleurs, il faut garder en mémoire qu'au départ, Gildo Pastor souhaitait travailer avec le premier designer-créateur de Venturi : il ne devait donc pas vouloir absolument changer le caractère, la définition des voitures de la marque....

                    [size="1"][ 02. novembre 2002, 13:16: Message édité par : GT-France ][/size]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement, vous seriez prets a sortir 60000 E
                      (soit le prix d'un pavillon) pour une voiture dont vous ne savez RIEN ???

                      merci à Mr Leroux

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ne sont pas chers les pavillons chez toi. [img]tongue.gif[/img]

                        Le problème pour l'instant n'est pas de sortir de l'argent. C'est vrai que ça pourrait être sympa une Fetish V6 "dépouillée". Reste à voir à quel prix. Mais je reste sur mon point de vue. Il y a déjà de quoi prendre un paquet de plaisir avec une berlinette légère "à quatre pattes". Et puis au niveau prix d'achat, entretien, coût de fonctionnement, assurance... il n'y a pas photo. Venturi n'a plus les moyens de se frotter à Porsche ou Maserati, il faut arrêter de rêver. Moi ce qui m'attire c'est une descendante des Matra Djet et Alpine A110. [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          60.000 €, ça fait quand même beaucoup, je ne pense pas que cela grimpe d'autant (il pensait à 38.000€ avec le 4cyl....)
                          Ou alors, ils reviennent à un intérieur beacoup plus "anglais".... [img]tongue.gif[/img]

                          Et puis Emerson, pour l'instant, on ne dépense rien, la voiture n'entrant pas en prod avant 2004.... date à laquelle on devrait en savoir un peu plus....

                          Le problème qui se pose apparamment (d'après Dr Gonzo qui en a parlé avec un concessionnaire renommé...), c'est que Renault serait entrain d'étudier sa propre sportive à 4cyl (donc dans le style Matra Djet, Berlinette Alpine ou ... Venturi Fétish)

                          Donc plus d'accords avec Venturi qui reviendrait du coup au V6 comme avant... sachant de plus que les concessionnaires ainsi que les adhérents du Club poussent pour le V6 pour la majorité d'entre eux... (je me trompe Keke ??)

                          Business is Business, malheureusement...
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Autre problème : comment caser un V6 là-dedans... d'où l'étude d'un nouveau chassis -&gt; cout de développement en plus...



                            Quel monstre tout de même !! :
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Le problème qui se pose apparamment (d'après Dr Gonzo qui en a parlé avec un concessionnaire renommé...), c'est que Renault serait entrain d'étudier sa propre sportive à 4cyl (donc dans le style Matra Djet, Berlinette Alpine ou ... Venturi Fétish)
                              </font>[/QUOTE]Cela n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Du moins si elle ne ressemble pas à une Vel-Satis. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X