Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Audax et autres Artisans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il avait été question pour occuper leur grande usine de monter le roadster à mot V8 BMW ou Ford presenté en 97 et 98 par Audax

    [size="1"][ 08. octobre 2002, 22:17: Message édité par : Duser ][/size]
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32
      Pour le nombre de Helem, je vais me renseigner mais la prod a ete reprise par Sefap

      En Novembre et dans la plus grande discretion, M6 Turbo a presenté la Sefap PF4, replique de Ferrari F40 (spider)construite dans l'Aisne sur un châssis maison et moteur V6 PR donné pour 260ch
      Elle est apparue saine et stable sous la pluie La voiture fait bonne impresssion.(Je l'avais vue à Montlhery)
      Dommage que le nom de cette marque (qui fabrique par ailleurs des repliques de Ferrari P4, Lambo Countach et Diablo, Ford GT40) soit si peu évocateur.
      SEFAP

      [size="1"][ 07. décembre 2002, 23:26: Message édité par : Duser ][/size]
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #33
        une réplique de F40 avec un V6 PRV - n'est ce pas un peu un crime de lèse majesté, tout comme les kits pour Alpine (2 crimes en même temps)
        La seule qui m'ai bluffé c'est un kit de 250GTO sur Datsun 260 Z - mais alors là tout tout beau -
        Je l'ai vu dans la rue a Maastricht

        Commentaire


        • #34
          la forme general de la PF4 est inspiré de la F40 mais elle n'a pas de toit!!!

          Commentaire


          • #35
            Un spider simplifie le construction et permet un vehicule plus original et plus leger.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #36
              mais en meme temps il y a perte de rigidité!!!

              Commentaire


              • #37
                au contraire, un spider est bien plus compliqué a construire qu'une voiture fermée notamment au points de vure torsion latérale mais aussi flexion longitudinale -
                C'est peut etre du au fait que la maison Ferrari n'apprécie pas trop les copies qui pourraient etre confondues avec l'original [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;keke&gt;:
                  pour la helem version civile, je l'avais essayée à l'époque en Suisse, belle gueule, meme moteur que la Venturi. Combien en ont ils faites?? une, deux???</font>[/QUOTE]Sous ttes reserves
                  2 modeles course en 96 sous le nom Renault reutilises en 97 et 98
                  1 proto route marque Renault
                  1 mod de serie en 97 (prise d'air toit et arriere englobant l'aileron) sous la marque RJ
                  Jean Michel Roy parlait d'une commande de 10 ex en 97 Ont-ils ete livres?

                  [size="1"][ 14. décembre 2002, 23:07: Message édité par : Duser ][/size]
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    De Fremond
                    La Fargo, (un vehicule tous chemins du genre Mehari ou Rodeo) est fabriquée en France depuis peu. Homologuée en Août dernier , elle coute environ 11 000 euros avec ses garde-corps et son double-toit rigide amovible.
                    A commander au plus tôt, pour être sûr d'être livré avt l'été.
                    Fargo

                    [size="1"][ 28. décembre 2002, 22:44: Message édité par : Duser ][/size]
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      apparemment cette voiture est faite pour les Dom Tom - en sera-t-il de même pour la Metropole
                      et en cas de besoin de pièces ??,
                      So Wait ans see !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        J'en ai vu une en Corse cet été
                        Comme elle est homologuée en France et construite en France du coté d'Argentan, il ne devrait pas se poser de pb de pieces
                        Carrosserie simple et mecanique Peugeot 106.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
                          france 3 a aussi fait un reportage sur PGO....mais aucun plan ne montrait le nouveau modele.... </font>[/QUOTE]PGO prend du galon
                          Yacco organise un jeu à gratter jusqu'au 15 Mars pour le prix d'une vidange(et même sans obligation d'achat)
                          De nombreux lots (VTT scooter quad)dont une
                          PGO Speedster II d'une valeur de 30 000
                          euros.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Est ce que qqun connais Queron?? J'ai l'impression que personne ne connait les Anima...
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                            Commentaire


                            • #44
                              Effectivement Queron n'est pas très connu.....A l'origine il est parti d'une base jidé pour son premier modele (ce n'etait pas encore une anima je crois mais l'I200)....ensuite il a produit l'anima 420i sur laquelle je ne connais rien... enfin son dernier modele la 420tle court en course de cote depuis 1999 avec à son volant, bien sur Georges Queron !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est vrai qu'il n'est pas très connu pourtant il a fait un travail remarquable.
                                Bon le look de la 420 tle est discutable(surtout la face avant) mais l'engin est tres tres bien fait. J'ai pu travailler dessus (lorsqu'il est passé en injection...mais le projet n'a pas abouti), et tout est fait maison dans les règles de l'art. Dommage qu'il n'est jamais eut de débouché commercial parceque pour le prix q'une berlinette echappement(environ 250 300 kf), c'est un engin terrible.Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas:
                                <a href="http://membres.lycos.fr/GeorgesQUERON/Anima420tle.html" target="_blank">
                                Queron / Anima
                                </a>
                                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X