Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Audax et autres Artisans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audax et autres Artisans

    Ces artisans subissent de plein fouet la crise économique dans un environnement défavorable.
    Parmi les marques suivantes AC3, ACE, Audax, Auverland, Boschetti, BWR, Coste, Dangel, De Clercq, De Fremont, De La Chapelle, Hommell, Jimenez, LM, MDI, Pachiaudi, PGO, Rivière, Scora, Secma, Sefap, VBM, Venturi,etc.., quelles sont celles qui sont encore en activite, les renseignements étant très succincts et aléatoires dans la presse spécialisée. Si vous en connaissez d'autres, faites nous en part.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Oui d'autrre enfin je ne sais pas si toujours en activité...
    tiens tout ceux la ont bossé sur fiat :
    .AS Design (bpreparation )
    .Belz ( 500 topolino de cources, années 40 )
    .Deho ( huit de cource 1939 )
    .Figoni & Falaschi (Huit Coupé 1949,Huit Cabriolet 1949,Huit 1200 Coupé 1949 )
    .Kelsh ( 6 Cv Spider 1935 )
    .Willam ( fiat 500 desait aussi des éspece de sans permi )

    Voila il y en a d'autre comme ca mais beaucoup disparues

    Commentaire


    • #3
      Je pensais plutôt aux constructeurs actuels mais c'est vrai qu'on peut y rajouter les fabricants de minis comme Ligier Aixam Minicar Bellier JDM Chatenet... qui ont l'air de mieux résister. Et peut-etre qu'ils nous constuiront un jour, comme l'a fait Mega pendant un temps, de grosses et magnifiques voitures à permis.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Tu sais ligier à fait de sacrés voitures : les JS2 entre autre dans le passé, avec un fabuleux parlmeres jusq'au mans...

        Commentaire


        • #5
          Sauf erreur de ma part, ACE est anglais et acheté par Shelby pour créer la Cobra -
          Quant a Ligier, à un salon il avait présenté la "C2" dont on disait qu'elle serait la nouvelle 2cv - qu'est ce devenu ???
          Ceux que tu cites Fiatou sont plutot des carrossiers Figoni et Frascatti ont, sur des chassis, comme ca se faisait a l'époque, construit des voitures de stars - dont malheureusement la plupart sont aux states

          Commentaire


          • #6
            Evidemment Ligier a construit une belle GT qui a notamment remporté le Tour Auto en 74 et fait une 2e place aux 24H en 75 Mais je cherche des constructeurs en activité.
            ACE est une entreprise Fse (ou belge?) située à 59 Seclin qui produit une AC 289 premiere generation à mot V8 Ford
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              houla - ils vivent dangereusement car la marque ACE (AS en US) appartient à Caroll Shelby Eng. et comme il fabrique une auto qui ressemble a une Cobra !!!! Ben je crois qu'il n'y en a plus des masses à part celui qui fait la réplique GT40 avec un affeux avant - et le petit Frank qui fait la Dallas (au fait ca existe toujours) et je crois qu'on va vers la disparition totale des constructeurs amateurs - c'est quand même ralant quand on pense qu'a Stoneleigh il y a 400 exposants de voitures en kit dont des modèles originaux - et si on faisait une pétition et l'envoyer a Vatanen ?? il est député européen non !!! puis l'Angleterre c'est l'Europe

              Dernière que j'ai vu - réplique de 206 WRC chassis tubulaire - mécanique Ford Cosworth - 4rm
              (on est en UK) superbe

              [size="1"][ 23 Mars 2002, 00:56: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Helas Dallas a disparu en 98 quand J F Grandin(Franck Alamo) a voulu reprendre la chanson Il a laissé l'affaire a un ami qui l'a coulée rapidement
                Méga a decide aussi d'arreter les grosses GT etla petite Club tous chemins a suivi le meme voie.
                De meme,Auverland a depose le bilan en 2001.

                Un nouveau constructeur, De Fremond tente l'aventure à Argenton sur Creuse avec la Fargo, une TC du genre Rodeo à base 106. Fargo
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  je viens d'acquérir - par hasard - une Falcon - celle qui est sous ce texte (la verte) c'est une voiture vendue en kit en Angleterre - je vais la faire immatruiculer en Belgique comme Ancetre car d'avant 68 (le chassis) mais le constructeur me disais qu'ils commencent a rencontrer des difficultés en Angleterre alors que l'Anglais est farouchement attaché a ses droits et que s'il a envie de construire sa voiture , tant qu'elle répond a certaines normes, il en a le droit - et ca ils ne veulent pas y renoncer - il y a quelques temps on pouvait encore homologuer des mini séries de dix voitures avec 1 seul crash test - contre un mur de face à 60km/h et arrachement des points d'ancrage de ceinture
                  maintenant c'est fini - donc les petits constructeurs ne suivent plus - même les homologations obtenues pour p.e. les moteurs , émissions , bruit, etc ne sont plus valables , idem pour le pare brise, même si il vient d'une voiture homologuée, il faut recommencer l'homologation - idem pour les sièges - on vend des baquets dans les grandes surfaces mais pour une voiture en kit, il faut un test à 25000 €
                  et je crois qu'il y en a 20 - 25 comme ca !!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais si je ne m'abuse on ne peut plus les homologuer !! j'ai un ami qui a voulu en acheter une de je ne sais plus quelle année et c'était pas possible d'avoir des papiers - Carcreff est un préparateur mais e ne sais pas si il a une licence de constructeur ?? je viens d'aller voir sur leur site et la Scora est vendue "pour la compétition" par contre la nouvelle voiture whawww - Quand aux Helem, je ne me souviens pas d'en avoir vu une dans le championnat Belcar (seules courses ou ces autos peuvenr rouler) par contre il y a eu (pas longtemps) une fausse GT40 et il me semble qu'elle avait un V6 RENAULT
                    c'était peut etre une Sarap [img]smile.gif[/img]

                    [size="1"][ 09 Avril 2002, 12:51: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas toute a fait d'accord avec toi pour l'homologation des vehicules au Royaume-Uni Emerson. Ici, il existe toujours le Low Voulme Approval Scheme qui consiste en une serie de test pour les ceintures, les portes, la pollu, la visibilite, les freins... et si mes souvenirs sont bon, c'est loin de couter tres cher. L'autre solution existante est le ESVA (European Single Vehicle Approval), qui est conduit lui aussi par le Vehicle Inspectorate et qui s'applique a des vehicules produits en tres petite quantite (quelques unites a l'annee). Le test est plus simple meme que le MOT (Controle Technique britannique). J'ai du d'ailleurs du le passer pour importer ma voiture puisque toutes les voitures etrangeres d'avant 97 doivent y passer. Le seul test supplementaire qui s'appliquerait a un vehicule fabrique est, je crois, un test pollu Type 1. De plus il n'est pas necessaire d'amener un vehicule de 80 000 kms pour le test pollu... Il peut etre effectue avec n'importe quel vehicule, apres quoi un facteur de degradation est applique au resultat.
                      Donc, ici, les petits constructeurs voient encore le jour... Et c'est d'ailleurs bonne nouvelle puisque les britanniques en sont tres gourmants... C'est sans doute grace a cela qu'existent encore l'Ultima GTR, l'ascari KZ1,... et toutes les repliques de Super Seven. Ici meme un ami fini l'assemblage de sa kit-car et entame la recherche d'un moteur de M5 pour l'equipper. Donc, il y a de l'espoir et les routes (britanniques en tout cas) continueront a regorger de modeles sortis de nulle part et introuvable ou que ce soit ailleurs.

                      PS: en parlant de cela, pour les passionnes de voitures a performances en tous genres (kit cars, supercars, voitures de motorsport de l'annee en cours (F1, rally, gran tourisme, Le Mans...)), le festival of speed de Goodwood aura lieu les 12,13 et 14 Juillet. A ne manquer sous aucun pretexte: c'est toujours drole de voir Montoya au volant d'une Williams ou Christiansen au volan d'une R8 faire... une course de COTE!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ben oui c'est ce que Tom me disait lorsqu'il m'a amené mon auto - ils préfèrent maintenant construire des autos a monter pare le particulier car il est beaucoup plus facile a un particiulier
                        d'immatriculer la voiture en passant simplement un test hauteur de phares - pollution (du modèle donneur) etc.. eux doivent faire une homologation par série de 10 ou 12 modèles qui doivent etre identiques - moteurs - transmission - puissance etc.. ca coute qd même d'apres eux outre la destruction d'un chassis ce n'était pas le cas avant cout +/- 10000£ ce qui n'est pas rien (le kit Falcon coute 2000£ ) mais s'ils ne changent pas de modèle ils peuvent racheter les droits pour une autre série sans test destructif c'est pourquoi, eux, ils ne veulent plus vendre de voitures complètes (officiellement)
                        Quand tu vois le salon de Stoneleighton les voitures en kit ont encore des beaux jours devant elles - - Il y avait une réunion a Bruxelles il y a quinze jours ou il y avait de tres belles autos parait il dont une Mc Laren F1 de très belle facture

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu comprends pourquoi je parle tant de Goodwood... Les McLaren F1 (course et route) ne font partie que des quelques "babioles" qui trainent ca et la... parmi les 350GT, P2B, CLK GTR, etc etc etc... Pour exemple l'annee derniere, une petite brochette reellement perdue dans un coin: CLK GTR, DB7 Vantage, 2 Vanquish (avant la sortie), Clio V6, et McLaren F1... le tout avec Buton venant chercher la V6 pour participer a la course de cote... apres une... fleche d'argent (une vraie, hein! une ancienne!)... Du bonheur, je vous dis!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;HectorH&gt;:
                            Qui connait De Clercq à Provins?
                            Est ce que leur voiture est faite en petite serie Combien ont ete produites?
                            </font>[/QUOTE]Declercq produit à Provins (77)une tres belle replique : la PA 47A née en 92 qui en fait ne copie aucun modele precis Moteur Ford 4 cyl 136ch. Le capot est tout en chrome.
                            Derniere parution ds "Toutes les voitures du monde 2001". Pas de chiffres concernant la production.
                            Declercq

                            [size="1"][ 29 Mai 2002, 22:15: Message édité par : Duser ][/size]
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15

                              Qu'est devenu MARTIN dont voici une belle réplique d'AC Cobra ?



                              [size="1"][ 29 Mai 2002, 23:35: Message édité par : Image-Auto ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X