Re : British cekoi
Et bien le tir à plombs "bien large" d'Emerson a tapé dans le mille, c'est la coque de la Mini Marcos du Mans 66 que Ballot-Léna et Marnat allaient amener à l'arrivée.
Jem Marsh le contructeur avait préféré renforcer lui-même la coque pour son importateur Marnat. Et c'est William Dulles qui se chargea (ou plutôt chargea sa Mini !) de la transporter par la route jusqu'à Paris !
C'est Dulles qui s'était occupé d'obtenir le moteur compétition auprès de BMC. En fait, seul Stuart Turner le patron était au courant car il ne voulait pas que la BMC soit impliquée au Mans, en cas de déconfiture d'abord et car il se méfiait les réactions des commissaires français à la suite du déclassement des Minis au Monte-Carlo. Ce moteur fut donc vendue par BMC à William Dulles Ltd qui le revendit à Marnat ...
C'est durant cette course au Mans que Jo Schlesser demanda à Claude Ballot-Léna combien il y avait de Marcos, car "on en double sans cesse !"
Et bien le tir à plombs "bien large" d'Emerson a tapé dans le mille, c'est la coque de la Mini Marcos du Mans 66 que Ballot-Léna et Marnat allaient amener à l'arrivée.
Jem Marsh le contructeur avait préféré renforcer lui-même la coque pour son importateur Marnat. Et c'est William Dulles qui se chargea (ou plutôt chargea sa Mini !) de la transporter par la route jusqu'à Paris !
C'est Dulles qui s'était occupé d'obtenir le moteur compétition auprès de BMC. En fait, seul Stuart Turner le patron était au courant car il ne voulait pas que la BMC soit impliquée au Mans, en cas de déconfiture d'abord et car il se méfiait les réactions des commissaires français à la suite du déclassement des Minis au Monte-Carlo. Ce moteur fut donc vendue par BMC à William Dulles Ltd qui le revendit à Marnat ...
C'est durant cette course au Mans que Jo Schlesser demanda à Claude Ballot-Léna combien il y avait de Marcos, car "on en double sans cesse !"
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