Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : British cekoi

    Et bien le tir à plombs "bien large" d'Emerson a tapé dans le mille, c'est la coque de la Mini Marcos du Mans 66 que Ballot-Léna et Marnat allaient amener à l'arrivée.

    Jem Marsh le contructeur avait préféré renforcer lui-même la coque pour son importateur Marnat. Et c'est William Dulles qui se chargea (ou plutôt chargea sa Mini !) de la transporter par la route jusqu'à Paris !

    C'est Dulles qui s'était occupé d'obtenir le moteur compétition auprès de BMC. En fait, seul Stuart Turner le patron était au courant car il ne voulait pas que la BMC soit impliquée au Mans, en cas de déconfiture d'abord et car il se méfiait les réactions des commissaires français à la suite du déclassement des Minis au Monte-Carlo. Ce moteur fut donc vendue par BMC à William Dulles Ltd qui le revendit à Marnat ...

    C'est durant cette course au Mans que Jo Schlesser demanda à Claude Ballot-Léna combien il y avait de Marcos, car "on en double sans cesse !"
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : British cekoi

      et ceci qu'est ce ?

      Commentaire


      • Re : British cekoi

        Un sportif "hot-rod" ! Je n'en sais pas plus ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : British cekoi

          Hello , je crois pas que ce soit tres bRITISH ....

          iL ME SEMBLe que c'est un truc a base de chassis de camion et moteur de char ...je crois bien que ce truc est la propriété de JAY LENO , la vedette TV americaine et grand collectionneur de Duesemberg ...

          Commentaire


          • Re : British cekoi

            Un 6 en ligne XK avec des roues et vaguement une banquette ?
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • Re : British cekoi



              et la description mecanique ...in english

              The imposing hot rod is powered by a 1792 cid V-12 Continental-designed, Chrsyler-built tank engine (hence the name) producing 810 hp and 1,560 ft-lbs. of torque. In these days where a $1.25 million Bugatti Veyron puts out 1001-hp, however, a Tank Car needs to be packing a piece with more than 810 hp. Right?

              Wrong, according to Leno, who enlisted his friend and turbo legend Gale Banks to address the Tank Car's glaring power deficiency. The solution was a pair of turbos source from Honeywell/Garrett Turbo Technologies that cost 10 grand a piece and are normally used by Toyota's CART program. Many of the turbo systems components were custom made by Banks and his team out of solid billet aluminum and Robert Bosche company was tapped to convert the engine to fuel injection. The outcome should be an output in the neighborhood of 1,600 horsepower and 3,000 ft-lbs. of torque, more than enough to embarrass a Bugatti Veyron on paper. Not all of that power can be channeled though the Tank Car's 6-speed Allison transmission, though, so the motor will need to be limited at least in First, according to Popular Mechanics.

              Le fin mot ...

              Dernière modification par Invité, 06 septembre 2006, 15h07.

              Commentaire


              • Re : British cekoi

                'est bien ca - j'avais pas tout lu et je pensais que c'était british - Lors d'une visite en UK, j'ai vu la même avec un moteur de spitfire (l'avion)


                et ceci caisse ?

                Dernière modification par Emerson, 06 septembre 2006, 18h34.

                Commentaire


                • Re : British cekoi

                  Très jolie petite caisse ! Mais que ces rollbars sont laids !!

                  Elva ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : British cekoi

                    non, mais y a de l'idée

                    Commentaire


                    • Re : British cekoi

                      Dommage j'aime bien les Elva, ici la Mk VII à laquelle je pensais ...


                      On enlève Lotus, Cooper et Lola.
                      Une Brabham BT8 ?

                      Ou alors une foutue marque qu'Emerson a dénichée Dieu sait où !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : British cekoi

                        Lenham?

                        Commentaire


                        • Re : British cekoi

                          non, mais y a de l'idée - le E est bon

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            Ouf !!! ca me revient , c'est une CROSSLE (crosslé) 9S de 1966

                            Plus d'infos là :http://www.continentalmotorsport.com/crossle.htm

                            Commentaire


                            • Re : British cekoi

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                ben non

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X