Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du bol d'or (MG)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Kevius pour ces bonnes photos !

Les Midget pour les nuls :
    petit trucs pour repérer une MG TC d'une TD, d'une TF :

TC : fine sur pattes, roues fil, calandre le plus souvent noire

TD : plus compacte, roues tole jantes ajourées, calandre peinte ton caisse ou autre.

TF : phares demi-encastrés, calandre inclinée.

[size="1"][ 11.04.2005, 17:08: Message édité par : Huhu ][/size]
    www.etoilespassion.com

Commentaire

Heu... les TD pouvaient aussi être livrées avec roues fil... Et à première vue la photo du haut est celle d'une Magnette N Type, car la TC était une stricte 2 places. A part ça je suis d'accord avec le reste et les photos d'époque sont splendides.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par modzenet:
        Heu... les TD pouvaient aussi être livrées avec roues fil... </font>[/QUOTE]Ouh là, ouh là là

On va aller dans le mur avec les MG car si il y a une marque avec laquelle il y a eu du "Meccano" c'est bien celle-ci.

Il y a quelques années, une bande de Britanniques, quelques belges, des français, ont mis sur pied un team étonnant:

LE TEAM "ROSBEEF" : particularité du Team, tous possèdaient des MG, qui, à l'origine étaient des voitures comme celles présentées par "Huhu".

Mais avec l'engouement des compétitions de VH, il n'était plu question pour un des membres de se laisser distancer par le copain.... et ce fut et c'est toujours (même si le team à du plomb dans l'aile) la course à l'armement.....

Compresseur par ici, rapport du pont différent par là, voire pont d'origine incertain, rapports de boîte modifiés, caisse aluminium de rigueur, profilage "bordino", roues larges (acceptant parfois des enveloppes Dunlop Racing) si, si.

Une joyeuse bande de fondus hyper sympas qui offrait un spectacle de qualité avec des voitures qui fonctionnaient le feu de dieu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Quelques unes tournent encore; les autres ont été remises dans leur configuration d'origine.

Posez la question à Michel Loreille, à Erik Benson (the flying scotchman) et quelques autres survivants !

Commentaire

La plus vieille BRG est en fait une J2 je pense.

Quand à la photo de TC, c'est en fait une 4 places série N avec un 6 cylindres.

Commentaire

Damned ! Je n'avais pas vu et ma photo était mal légendée. J'étais tellement content d'avoir ces 3 photos sous le même angle !!

Merci de vos rectifications.
            www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
            X