Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du bol d'or (MG)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histoire du bol d'or (MG)

Hello,

Au hasard d'une balade près de chez moi, voici ce que j'ai été heureux de découvrir...

Si vous le souhaitez, j'ai une bonne quinzaine de photos de la sorte... je peux les mettre ici en expo.
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

Une belle MG TA, TC ou TD (difficile à dire comme ça, je ne m'y connais pas assez).

D'autres photos? Mais avec plaisir mon cher!

Commentaire

Hello AlexS,

Et bien moi c'est pareil, j'ai énormément apprécié ces belles mécaniques, mais ne compte pas sur moi pour t'en dire plus.

Allez, on y va, je donne tout ce que j'ai, d'autres arriveront bien à nous en dire plus.

Frédérick,

Commentaire

la suite !

Frédérick,

Commentaire

Frédérick,

Commentaire

Frédérick,

Commentaire

Et là le paradis....

Frédérick,

Commentaire

Beaucoup de MG cyclecars.
                La 1e est une TA je pense.
                la dernière une TD (plus moderne).

Belle Bentley verte, Amilcar, Bugatti 35 bleue.

ça devait sentir bon l'huile et l'esprit compétition d'avant guerre.

Edit: Aston et non Bentley comme le dit Kevius! Où avais-je la tête?

[size="1"][ 10.04.2005, 10:32: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

Aston Martin .....
                  Frédérick,

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                    Beaucoup de MG cyclecars.
                    La 1e est une TA je pense.
                    la dernière une TD (plus moderne).

Belle Bentley verte, Amilcar, Bugatti 35 bleue.

ça devait sentir bon l'huile et l'esprit compétition d'avant guerre.

Edit: Aston et non Bentley comme le dit Kevius! Où avais-je la tête?
                    </font>[/QUOTE]Petite erreur mon cher Alex, la première est une TD qui date du début des années 50, quand à celle qui est capotée (dans les nuances de bruns) est une TF, qui le modèle postérieur à la TD et en quelque sorte la dernière Midget, la suivante produite sera la fameuse MGA.
                    La rouge - bordeaux est aussi une TD, quoique équipée de feux arrière de TF.
                    Quand à la plus ancienne (couleur BRG) ce devrair être une P Type sauf erreur.

[size="1"][ 11.04.2005, 09:42: Message édité par : modzenet ][/size]
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius.w124.org:
                      Hello,.... Au hasard d'une balade près de chez moi, voici ce que j'ai été heureux de découvrir... </font>[/QUOTE]J'en déduis que tu habites près de Saint Germain en Laye, que tu as regardé la commémoration du célèbre Bol d'Or (9 avril 2005) qui s'est longtemps couru dans les bois de la commune tant en bicyclette, que moto et autos - cyclecars -;

que tu as assisté à la célébration du 95e anniversaire du doyen des pilotes français: Philippe Maillard-Brune.

Lequel pilote a remporté 3 fois l'épreuve sur MG en 1934, 1935 et 1936 d'où la présence de très nombreuses MG d'une part et d'autre part de véhicules dont la marque a participé à l'épreuve.

C'est la raison de la plaque de Rallye.

Proche de St Germain, tu as lu "Le journal de Saint Germain en Laye" qui fait référence à l'évènement.

Commentaire

hello,

et bien pas tout à fait, j'habite effectivement dans le voisionnage de St Germain en Laye, mais j'ai découvert par le plus grand des hasards cette petite concentration de MG à l'entrée du camp des loges.

Par chance je me balade avec mon APN, j'ai une épouse qui a toujours l'habitude de regarder ce qu'il se passe autour d'elle quand je roule et... c'est grâce à tout cela qu'en rentrant à la maison samedi nous sommes tombés sur ces MG en arc de cercle. Voilà tu sais tout [img]smile.gif[/img]
                        Frédérick,

Commentaire

Hello "Kevius"

Dans les superbes photos que tu as prises, merci Madame, il y a une voiture magnifiquement restaurée; la D.F.P. (la voiture bleue)

Doriot - Flandrin et Parant

Une marque française de Courbevoie qui ne vécut qu'une vingtaine d'année - 1906 / 1926 - (ou 1933 selon d'autres sources)
                          D.F.P.

La présence de cette D.F.P. lors de cette commémoration est sa victoire en 1928 lors du Bol d'Or

Motorlegend en a parlé - pour les abonnés - clic

Lire aussi l'histoire complète de la marque dans l'ouvrage (parfois contesté mais qui à la mérite d'exister) "AUTOS - Encyclopédie complère 1885 à nos jours (1968)" alias le GN Georgano; éditions de la Courtille George Rainbird Ltd, 1968 nouvelle édition 1977, traduit de l'anglais par Jacqueline Heymann.

Désolé car rien à voir avec les voitures anglaises mais cette D.F.P. est significative des petites marques de la région parisienne qui ont disparu.

Commentaire

Et bien merci pour ces précisions !

Au moins les photos ne seront pas vides de sens et j'ai un nom à mettre sur certaines.

Je vais voir avec intéret les liens que tu signales.

@++
                            Frédérick,

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:

Désolé car rien à voir avec les voitures anglaises mais cette D.F.P. est significative des petites marques de la région parisienne qui ont disparu.
                              </font>[/QUOTE]Au contraire, ne sois pas désolé, c'est toujours un réel plaisir que de lire tes remarques et précisions [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Chargement...
                              X