Ni l'un ni l'autre, le moteur est puissant et coupleux, jamais fatigué, mais trés linéaire et sans grandes sensations, trés agricole-comme la TR3- en revanche les performances sont bien supérieures aux autres autos citées : 190 km/h constructeur pour les derniéres (à partir de 1969), bref elle est à sa place sans se fatiguer dans la circulation actuelle, et peut même surprendre quelques kékés en TDI... Le confort n'est pas à la hauteur des Peugeots, mais la position de conduite est pleine de charme : assis trés bas, capot interminable devant les yeux, portiére au niveau de l'épaule, super levier de vitesses qui tombe bien sous la main,direction super légere et précise, extra sur petites routes sinueuses mais attention sur autoroute où on croise à 130/140 avec overdrive sans s'en rendre compte.
Freins supers et tenue de route sympa, se déhanche sur le mouillé gentillement mais en toute sécurité.
Avec un manque de sensations moteur, et sans sueurs froides, on est finalement surpris de l'efficacité relative de la belle.
Bref, c'est plus une GT qu'une Sportive, mais pour aller chercher le pain ou pour se taper l'autoroute des vacances, elle t'aménera toujours à bon port.
PS Commande le "Retro viseur" n°114
[size="1"][ 01.01.2005, 20:20: Message édité par : stratos ][/size]
Freins supers et tenue de route sympa, se déhanche sur le mouillé gentillement mais en toute sécurité.
Avec un manque de sensations moteur, et sans sueurs froides, on est finalement surpris de l'efficacité relative de la belle.
Bref, c'est plus une GT qu'une Sportive, mais pour aller chercher le pain ou pour se taper l'autoroute des vacances, elle t'aménera toujours à bon port.
PS Commande le "Retro viseur" n°114
[size="1"][ 01.01.2005, 20:20: Message édité par : stratos ][/size]
Commentaire