Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ne me laisse plus toute seule !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne me laisse plus toute seule !

    Ne me laisse plus toute seule ! ....

    C'est ce qu'a certainement voulu me faire comprendre ma chère MG le WE dernier.

    Récit: samedi matin je me réveille avec la ferme résolution de dégommer un peu le 6 en ligne; après les vérifications d'usage (niv.d'huile, de liquide de refroidissement, d'huile dans les 2 SU, de Loockeed pour les freins et l'embrayage) je m'installe à bord et je tourne la clef de contact...RIEN...pas grave, les batteries se sont déchargées...2 mois d'immobilisation...c'est possible.
    J'ouvre la malle, soulève la banquette arrière, enlève la plaque de protection, sors les 2 batteries (et oui...2*6=12 v...ah ces British!) et je mets tout çà en charge...Au bout d'un certain temps...tiens on est déjà samedi après midi...je remonte les batteries, la plaque, la banquette arrière, et je m'installe au volant...prêt pour cette super ballade...et là...malgré plusieurs coups de démarreur pas d'explosion...sauf la mienne qui commence à monter doucement! Bon...c'est pas grave...j'ouvre le capot, démonte les 6 bougies, les gratouille un max, idem pour les vis platinées...et...toujours rien!
    Je passe aux carbus...tiens...pas d'essence qui arrive...m'en vais voir la pompe...facile!
    Je me couche sous la voiture, enfin, plutôt à côté parce que mon léger embonpoint de quadra m'empêche ce genre de contorsion, je localise la dite pompe, je nettoie les contacts, je me réinstalle à bord et là...RIEN.
    Alors là, une longue réflexion commence à germer pour aboutir à l'idée géniale du siècle...le délicat coup de maillet sur la pompe...et là...oh miracle, merci St Marteau, le cliquetis habituel de la pompe se fait entendre et le 6 cylindres de s'ébrouer........ [img]graemlins/thumb.gif[/img] On est déjà samedi soir....la ballade attendra demain!

    Voilà c'était juste un petit clin d'oeil, le résumé des mésaventures d'un amateur passionné d'anglaises (pas seulement d'ailleurs) comme il en existe certainement sur ce forum, et qui se reconnaitront!
    6+6+4+2+2+1 cylindres

  • #2
    Lucas, l'amis des anglaises... (le prince des ténèbres aussi...).

    belle histoire, et tellement vraie!

    L'autre jour, je ressors la TR4 après plus de 4 mois d'immobilisation (j'ai honte, pas sorti de l'été...). Je remets le coupe batterie, fais les niveaux, tourne la clé, et au 2eme coup de démarreur j'entends VRAOUM! [img]graemlins/love.gif[/img]
    Belle petite balade ensuite avec titine qui était contente de sortir! [img]smile.gif[/img]

    J'ai toujours dit que Triumph c'est mieux que MG... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Note que c'est la première fois qu'elle me fait le coup de la panne depuis 15 ans de vie commune................. [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
      6+6+4+2+2+1 cylindres

      Commentaire


      • #4
        Ben ça c'est un classique de chez classique pour les MG. La mienne (une B GT de 67) est coutumière du fait après une plus ou moins longue immobilisation. Donc en général je commence par le coup de marteau avant tout le reste et 9 fois 10, ben ça marche.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • #5
          Sur la mercedes Pagode; jamais de coup de marteau pour démarrer!??! Non mais ça va pas?! Ah, ces old ladies Anglaises, c'est vraiment autre chose!...
          W113 -64

          Commentaire

          Chargement...
          X