Ne me laisse plus toute seule ! ....
C'est ce qu'a certainement voulu me faire comprendre ma chère MG le WE dernier.
Récit: samedi matin je me réveille avec la ferme résolution de dégommer un peu le 6 en ligne; après les vérifications d'usage (niv.d'huile, de liquide de refroidissement, d'huile dans les 2 SU, de Loockeed pour les freins et l'embrayage) je m'installe à bord et je tourne la clef de contact...RIEN...pas grave, les batteries se sont déchargées...2 mois d'immobilisation...c'est possible.
J'ouvre la malle, soulève la banquette arrière, enlève la plaque de protection, sors les 2 batteries (et oui...2*6=12 v...ah ces British!) et je mets tout çà en charge...Au bout d'un certain temps...tiens on est déjà samedi après midi...je remonte les batteries, la plaque, la banquette arrière, et je m'installe au volant...prêt pour cette super ballade...et là...malgré plusieurs coups de démarreur pas d'explosion...sauf la mienne qui commence à monter doucement! Bon...c'est pas grave...j'ouvre le capot, démonte les 6 bougies, les gratouille un max, idem pour les vis platinées...et...toujours rien!
Je passe aux carbus...tiens...pas d'essence qui arrive...m'en vais voir la pompe...facile!
Je me couche sous la voiture, enfin, plutôt à côté parce que mon léger embonpoint de quadra m'empêche ce genre de contorsion, je localise la dite pompe, je nettoie les contacts, je me réinstalle à bord et là...RIEN.
Alors là, une longue réflexion commence à germer pour aboutir à l'idée géniale du siècle...le délicat coup de maillet sur la pompe...et là...oh miracle, merci St Marteau, le cliquetis habituel de la pompe se fait entendre et le 6 cylindres de s'ébrouer........ [img]graemlins/thumb.gif[/img] On est déjà samedi soir....la ballade attendra demain!
Voilà c'était juste un petit clin d'oeil, le résumé des mésaventures d'un amateur passionné d'anglaises (pas seulement d'ailleurs) comme il en existe certainement sur ce forum, et qui se reconnaitront!
C'est ce qu'a certainement voulu me faire comprendre ma chère MG le WE dernier.
Récit: samedi matin je me réveille avec la ferme résolution de dégommer un peu le 6 en ligne; après les vérifications d'usage (niv.d'huile, de liquide de refroidissement, d'huile dans les 2 SU, de Loockeed pour les freins et l'embrayage) je m'installe à bord et je tourne la clef de contact...RIEN...pas grave, les batteries se sont déchargées...2 mois d'immobilisation...c'est possible.
J'ouvre la malle, soulève la banquette arrière, enlève la plaque de protection, sors les 2 batteries (et oui...2*6=12 v...ah ces British!) et je mets tout çà en charge...Au bout d'un certain temps...tiens on est déjà samedi après midi...je remonte les batteries, la plaque, la banquette arrière, et je m'installe au volant...prêt pour cette super ballade...et là...malgré plusieurs coups de démarreur pas d'explosion...sauf la mienne qui commence à monter doucement! Bon...c'est pas grave...j'ouvre le capot, démonte les 6 bougies, les gratouille un max, idem pour les vis platinées...et...toujours rien!
Je passe aux carbus...tiens...pas d'essence qui arrive...m'en vais voir la pompe...facile!
Je me couche sous la voiture, enfin, plutôt à côté parce que mon léger embonpoint de quadra m'empêche ce genre de contorsion, je localise la dite pompe, je nettoie les contacts, je me réinstalle à bord et là...RIEN.
Alors là, une longue réflexion commence à germer pour aboutir à l'idée géniale du siècle...le délicat coup de maillet sur la pompe...et là...oh miracle, merci St Marteau, le cliquetis habituel de la pompe se fait entendre et le 6 cylindres de s'ébrouer........ [img]graemlins/thumb.gif[/img] On est déjà samedi soir....la ballade attendra demain!
Voilà c'était juste un petit clin d'oeil, le résumé des mésaventures d'un amateur passionné d'anglaises (pas seulement d'ailleurs) comme il en existe certainement sur ce forum, et qui se reconnaitront!
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