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Rouille et MGB GT

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  • Rouille et MGB GT

    Bonjour,

    je viens d'acheter une MGB GT 1972 roues type roystyle à restaurer, je m'y connais un peu en MGB et voulais me lancer a peu de frais au debut en tous cas et avoir la mienne, bref cette MG a un bon moteur, bonne pression d'huile, ne chauffe pas apparemment, la boite de vitesse est bonne mais la carosserie laisse a desirer faut dire que pour 4500 F j'allais pas avoir une voiture de concours, je voudrais rouler avec et dans un premier temps stopper la progression de la rouille qui malheureusement est deja bien installée, la voiture il y a 3 ans etait en parfait etat carosserie et moteur refaits mais elle a ete depuis laisse dehors a guernesey sous la pluie et l'eau salee et le resultat est bien piteux. Je ne vais pas me lancer dans le coupage-sablage et refection entiere de la carosserie car trop cher je le ferais plus tard, j'ai donc besoin de conseils sur la rouille qui est au niveau des bas de caisse, une porte en particulier est assez abimee sur l'exterieur (trous apparents), pas de traces de rouille a l'interieur du coffre ou moteur, sous les pares-chocs chromes c'est de la dentelle.. comment remplir les trous et faire un travail de sauvetage en attendant le grand travail?

    merci de votre aide

  • #2
    Tu n'aurais pas des photos?
    6+6+4+2+2+1 cylindres

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    • #3
      Si la mécanique est saine et que tu es disposé à investir pour une restauration, c'est probablement plus rapide et moins coûteux de changer la carrosserie par du neuf. Va voir chez British Motor Heritage: http://www.bmh-ltd.co.uk/mgbshell.htm

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      • #4
        Cà fait qd même 6000 € pour la carrosserie brute
        6+6+4+2+2+1 cylindres

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        • #5
          ALEXIA

          Si tu ne veux pas mettre trop chère dans un premier temps ,vas voir un petit carrossier et demande lui un devis sur le minimum de réparations que tu envisages faire ,cela ne t'engage pas loin .

          je suis moi même carrossier et souvant nous rencontrons des clients comme toi ,qui sont satisfait des sauvetages que leurs faisont

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          • #6
            MACK

            Les carrosseries ne rouille plus car elles sont toutes galvanisées , sauf à la réparation car la protection n'est plus la même.

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Safety Fast:
              Cà fait qd même 6000 € pour la carrosserie brute </font>[/QUOTE]Un bon carrossier travaille au moins à €40 l'heure; 150 heures pour réparer une caisse pourrie ce n'est pas exagéré et on n'a jamais qu'une caisse qui est ressoudée de tous les côtés et qui a peut-être des trous rebouchés au mastic.

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              • #8
                merci pour tous vos conseils, je crois que vous avez raison je vais stopper les degats en essayant de faire un max par moi meme et me faire aider par un carossier si je peux en trouver un ici et une carosserie neuve plus tard me semble indispensable, car reparer sabler souder pour une somme voisine des 6000€ puis au bout de 3 ans devoir tout refaire car la carosserie a la base n'a pas pu etre completement nettoyee ... le choix devient evident!
                merci pour vos conseils et je vais m'y mettre bientot! a suivre...

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                • #9
                  MACK

                  Pour savoir si une pièce est galvanisée c'est très simple , il suffit de prendre un papier à poncer grain 120 , tu auras une auréole plus brillante à l'endroit de ton ponçage après avoir traversé ta péllicule de zing , sinon tu n'aura rien .

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