Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MGCGT bis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, çà ira...c'est gagné au repêchage.
    Tiens j'ai pêché çà aussi.
    6+6+4+2+2+1 cylindres

    Commentaire


    • #17
      Une roue "fil" (orthographe?) sublime. Mais je n'arrive pas à lire l'inscription du médaillon en rouge. C'est la marque?
      Les roues fil(s) étaient tellement assimilées aux voitures de sport que plusieurs mercedes pagode de cette époque en étaient équipé. J'en connais une qui les a encore, alors que je n'ai jamais vu cette option sur des mercedes allemandes ou américaines
      W113 -64

      Commentaire


      • #18
        C'est une Borani, mais je ne me souviens plus sur quelle voiture elle était montée...une italienne, mais quoi?...Je crois que j'ai une photo qqpart...Quant aux Mercedes, j'ai bien vu quelques modèles équipés de roues fils.
        6+6+4+2+2+1 cylindres

        Commentaire


        • #19
          Ces roues se montent avec un moyeu central, peux-tu m'expliquer les détails?Une anecdote?
          Comment les montent-ils sur les 5 pas de vis des mercedes (avec un adaptateur, je pense?)
          W113 -64

          Commentaire


          • #20
            hélas, aucune photo ne s'affiche en haut.
            Je réessayerai plus tard.

            Pour les roues rayons (chromés ou pas), il faut en effet adapter des moyeux spéciaux pour adpater le serrage central aux fixations par vis/écrou. ça se passe comme ça chez Triumph en tout cas!

            A noter que dans les années 50, il y avait généralement 48 rayons (sur Triumph TR3 par exemple, ou MGA) puis 60 rayons 10 ans après (TR4) et 72 rayons à la fin de cette mode (TR6). Bien entendu, la "rigidité de la roue" est fonction du nombre de rayons. Sur la TR4 A IRS, on a des roues à 72 rayons par souci de fiabilité (les rayons travaillent moins). Ce ne sont pas des borani bien entendu, mais des Dunlop.

            j'ajoute que, comme on s'en doutait, les voies avant et arrière sont augmentées lorsque des RRC sont montées à cause des adaptateurs.
            et les roues droites ont un écrou à serrage vers la droite (donc classique) alors que le serrage est inversé sur les roues gauches pour lutter contre le desserage dû à l'inertie inhérente à la rotation de la roue lorsque le véhicule roule. Il faut donc savoir un peu ce que l'on fait lorsqu'on desserre et ne pas "s'exciter" avec le maillet bois/cuivre et tout bloquer...

            [size="1"][ 12.02.2004, 07:59: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • #21
              La réponse d'un Mercédeciste orthodoxe ( tendance intégriste pour certains... ) !
              - Jamais de roues à fils Borani sur une MBenz !
              ( sauf certains types de course ou 300SLR... ) et pas trop de volant bois style Borani... ce furent des accessoires et non des options, comme le dit si bien Kuklta et donc sujet au mauvais goût des propriétaires...
              - Les roues à fils sont sublimes sur les anglaises et italiennes...
              - Pour la BD ce serait plutôt Starter de Jidéhem qui paraissait toutes les semaines dans le journal Spirou à 0,70 centimes de francs... sourire

              [size="1"][ 12.02.2004, 11:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                on reconnait bien la Ford Cortina Lotus (bande verte sur le côté) sur la BD ci-dessus.
                Pour la BMW, je n'arrive pas à dire si c'est une 02 ou bien une berline 4 portes (la 1800ti était très performante).

                cette roue rayons est magnifique.
                Connaissez vous la différence entre Borani, Dunlop...? Il doit y en avoir pourtant! La façon dont les rayons sont "enchevetrés" entre eux?, et le nombre de rayons par roue?
                Borani était monté sur les autos au cheval cabré, au taureau, au trident entre autres.

                Commentaire


                • #23
                  Alex - tu faiblis - regardes bien l'avant c'est une 4 portes... sans hésitation !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                    Alex - tu faiblis - regardes bien l'avant c'est une 4 portes... sans hésitation ! </font>[/QUOTE]oui, bien vu! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    on mettra cette absence passagère sur le compte de la fatigue (ou tout autre excuse qui vous passe par la tête!).

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo Sandorf, quelle perspicacité: Il s'agit bien des chroniques de Starter de Jidehem dans le journal de Spirou, dont je recommande la lecture...
                      Tu as gagné:
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour AlexS:

                        Une aide "anti-sèche" pour la réponse...
                        6+6+4+2+2+1 cylindres

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est la BMW 1500 qui a sauvé ...BMW!
                          Plus vendue encore en 1800 et 1800 Ti, reines des autoroutes avec les 250 / 280 SE dans les années 1966 -70
                          On ne voit plus beaucoup de ces berlines, et il y a quelques années, j'en ai vu une être petit à petit détruite par les vandales et les intempéries. (mais peut-on stocker toujours chez soi des carcasses de voitures historiques?)
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #28
                            Un Grand MERCI à Safety pour ce dessin de Jidéhem représentant le tableau de bord d'une Pagode...
                            Starter a été et, est toujours un de mes souvenirs de " jeunesse " les plus marquants côtés BD et... hebdomadaires...
                            J'ai toujours près de 25 ans de recueils du
                            " journal de Spirou " préservés chez moi et de temps à autre j'y " regoutte "... avec la mémoire qui revient très très vite sur telle ou telle anecdote...
                            - C'était le bon temps ! ah ha...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #29
                              oh la la, j'avais pas vu ce superbe dessin du tableau de bord de Pagode à la page précédente!

                              J'ai déjà fait le copier/coller, ou bookmarqué comme dirait Sandorf en franglais (on est bien sur le forum des anglaises, non?!)
                              W113 -64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X