Bonjour a tous,
Après quelques temps passé en voyeur sur ce forum je me suis décidé à devenir actif et bien sur c'est pour vous demander votre aide:
Je suis l'heureux possesseur d'une MG B roadster 1969 et je me trouve face à un (petit) problème electrique (étonnant non?).
De série deux emplacement pour batteries sont prévu derriere les passagers. Forcément ils ont été dimensionnés pour les batteries de l'époque (donc petits). Si je suis arrivé sans trop de problème à trouver une batterie de la bonne dimension il se pose un autre problème: la dite batterie ne "donne" que 45A. Ca suffit pour démarrer et écouter la radio mais si je roule de nuit les phares m'obligent à couper tout autre conso d'elctricité dans la voiture. (Génant quand on a gouté au cruising de nuit, avec une bonne musique...).
Forcément j'ai pensé à rajouter une deuxième batterie de même type (12V/45A) mais j'ai des doute quand à la possibilté de recharger tout ca avec une simple dynamo.
La voiture est prévue de base pour deux batterie 6V ( montées en série). Ce qui me fait hésiter à revenir à cette configuration c'est le prix relativement élevé des batteries 6V dans mon beau pays de riches (la Suisse). Et je suis même pas sur en plus qu'elles se rechargeraient suffisament (toujours a cause de la dynamo)
L'autre solution serai de me convertir à l'alternateur, ce qui ne heurterai pas trop ma volonté de rester le plus "origine" possible et permetrait une charge plus optimale. Qu'en pensez vous?
Si vous aviez un conseil j'apprécierait
Après quelques temps passé en voyeur sur ce forum je me suis décidé à devenir actif et bien sur c'est pour vous demander votre aide:
Je suis l'heureux possesseur d'une MG B roadster 1969 et je me trouve face à un (petit) problème electrique (étonnant non?).
De série deux emplacement pour batteries sont prévu derriere les passagers. Forcément ils ont été dimensionnés pour les batteries de l'époque (donc petits). Si je suis arrivé sans trop de problème à trouver une batterie de la bonne dimension il se pose un autre problème: la dite batterie ne "donne" que 45A. Ca suffit pour démarrer et écouter la radio mais si je roule de nuit les phares m'obligent à couper tout autre conso d'elctricité dans la voiture. (Génant quand on a gouté au cruising de nuit, avec une bonne musique...).
Forcément j'ai pensé à rajouter une deuxième batterie de même type (12V/45A) mais j'ai des doute quand à la possibilté de recharger tout ca avec une simple dynamo.
La voiture est prévue de base pour deux batterie 6V ( montées en série). Ce qui me fait hésiter à revenir à cette configuration c'est le prix relativement élevé des batteries 6V dans mon beau pays de riches (la Suisse). Et je suis même pas sur en plus qu'elles se rechargeraient suffisament (toujours a cause de la dynamo)
L'autre solution serai de me convertir à l'alternateur, ce qui ne heurterai pas trop ma volonté de rester le plus "origine" possible et permetrait une charge plus optimale. Qu'en pensez vous?
Si vous aviez un conseil j'apprécierait
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