Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Electricité MG B

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Electricité MG B

    Bonjour a tous,
    Après quelques temps passé en voyeur sur ce forum je me suis décidé à devenir actif et bien sur c'est pour vous demander votre aide:

    Je suis l'heureux possesseur d'une MG B roadster 1969 et je me trouve face à un (petit) problème electrique (étonnant non?).

    De série deux emplacement pour batteries sont prévu derriere les passagers. Forcément ils ont été dimensionnés pour les batteries de l'époque (donc petits). Si je suis arrivé sans trop de problème à trouver une batterie de la bonne dimension il se pose un autre problème: la dite batterie ne "donne" que 45A. Ca suffit pour démarrer et écouter la radio mais si je roule de nuit les phares m'obligent à couper tout autre conso d'elctricité dans la voiture. (Génant quand on a gouté au cruising de nuit, avec une bonne musique...).

    Forcément j'ai pensé à rajouter une deuxième batterie de même type (12V/45A) mais j'ai des doute quand à la possibilté de recharger tout ca avec une simple dynamo.

    La voiture est prévue de base pour deux batterie 6V ( montées en série). Ce qui me fait hésiter à revenir à cette configuration c'est le prix relativement élevé des batteries 6V dans mon beau pays de riches (la Suisse). Et je suis même pas sur en plus qu'elles se rechargeraient suffisament (toujours a cause de la dynamo)

    L'autre solution serai de me convertir à l'alternateur, ce qui ne heurterai pas trop ma volonté de rester le plus "origine" possible et permetrait une charge plus optimale. Qu'en pensez vous?

    Si vous aviez un conseil j'apprécierait

  • #2
    La première chose a voir serait de contrôler la charge de la dynamo - Peut etre a t-elle besoin d'une petite révision - De plus sur cetains régulateurs Lucas, on peut augmenter la tension de charge - Il faut aussi voir les connections (p.e. les fameuses cosses de batterie en plomb)
    Ce qui m'étonne un peu c'est que je connais des gens qui roulent en rallye historique avec 400W
    de phares (+ tout ce qu'il y a dans la voiture trip, lecteur etc..) et qui n'ont semble t-il pas de problème -
    Une autre voie est que si la voiture était prévue avec deux batteries de 6v en série, l'ampérage délivré par la dynamo est peut être plus important et que le régulateur estime la charge suffisante trop rapidement

    Il est vrai que la solution radicale serait le montage d'un alternateur qui lui dès les premiers tours permettrait a la batterie de se recharger
    mais vous n'auresz jamais que les 540w de la batterie pour démarrer

    Commentaire


    • #3
      Salut MGiste B,
      J'ai également une MG B 1967, j'ai fait les mêmes modifications, mais j'ai trouvé une batterie 55A/h dans un super marché et cela va très bien, c'est très juste pour la mettre dans le compartiment mais en bricolant on y arrive. Un truc pour garder les batteries en charge permanente, placer un microchargeur (qq mA) en permanence lorsque la voiture n'est pas utilisée. j'ai trouvé ce chargeur en UK et il est prévu pour cela.Mon MG TD est traitée de la même façon

      Commentaire


      • #4
        On trouve même des chargeurs qu'on branche sur l'allume cigare - attention ce n'est pas fait pour recharger la batterie mais pour maintenir son état de charge - Attention a la polarité - voir si ca existe en + masse

        Commentaire


        • #5
          Re : Electricité MG B

          Bonjour,
          pour info, voici un lien direct sur l'explication de la conversion (désolé mais je n'ai pas le temps de le traduire):
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #6
            Re : Electricité MG B

            Bonsoir,

            J'ai moi aussi une MG B de 1970. Les 2 batteries sont remplacées par une batterie Fulmen pour ZX ou autre modèle équivalent. Elle rentre juste dans l'emplacement. En ce qui concerne la charge de la batterie, monte un coupe-batterie derrière le siège passager. Dès que tu coupes le contact tu coupes aussi le coupe-batterie. Je sais cela fait 2 clés à tourner, mais ta batterie te remerciera de cette attention que tu lui portes. J'ai toujours la même depuis 1998 et je ne l'ai rechargée qu'une seule fois. De plus cela fait une "sécurité" , je mets des quillemets car tous les coupe-batterie sont identiques (à ma connaissance), il faut simplement savoir où il est, et cela est une autre histoire que le voleur potentiel ne sais absolument pas.

            A bientôt sur les routes de France.

            Commentaire

            Chargement...
            X