Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

re-demarrage TR3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • re-demarrage TR3

    Bonjour,
    je suis en train d'essayer de redemarrer une TR3 de 57 qui n'a pas du tourner depuis un certain temps(??)
    Le faisceau electique est demonte, il ne reste que la partie allumage.
    J'ai de l'etincelle aux bougies, l'essence arrive aux cylindres.
    J'ai donc essayer de desserer l'allumeur et demarrer dans differentes positions, rien a faire.
    Info, bobine neuve, qui est bien chaude ( normal??)

    Auriez-vous des idees? De quel cote investiguer? L'ordre des fils de bougies est

    Question subsidiaire, comment reconnaitre si elle est masse positive ou negative? Compte tenu des cosses de batterie (taille) il semblerait masse positive, mais avec la batterie dans l'autre sens, j'ai senseblement le meme resultat !!!

    Merci de votre aide!

  • #2
    Re : re-demarrage TR3

    bonjour - les Tr3 ont le + a la masse - Pour la démarrer , mettez vous les choke
    c'est obligatoire avec les SU ou les Stromberg

    L'ordre d'allumage est 1-3-4-2 le 1 étant coté radiateur - il y a un repère sur la poulie av. et sur le carter distribution

    Commentaire


    • #3
      Re : re-demarrage TR3

      Merci Emerson (a force d'utiliser un HIF sur la mini j'avais oublie ce detail).
      Mais ca ne craque toujours pas.
      L'etincelle aux "vis platines" me semble pas bien violente allumeur ouvert, bien que l'etincelle soit OK qand j'ecarte les rupteurs moi meme...
      Je vais donc remplacer condo-vis, pour voir comme on dit!

      PS oui desole l'ordre est bien le bon: 1342

      Commentaire


      • #4
        Re : re-demarrage TR3

        Demarre!
        Bon, apparement la faute a une vilaine essence qui avait du trainer dans les cuves.
        Elle mouillait bien les cylindres mais n'explosait pas.
        Ca a ete l'occasion de verifier/nettoyer/changer la ligne d'alimentation d'essence et l'allumage.

        Commentaire


        • #5
          Re : re-demarrage TR3

          ben oui, j'y ai pensé apres - moi j'ai une poire a essence (en fait une poire de labo que j'ai "emprunté " à l'univ. et je vaporise de l'essence directo dans le carbu

          j'utilisais cette poire pour démarrer la deuche de course (carbus moto et pas de choke)

          Commentaire

          Chargement...
          X