Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

immatriculer morgan en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : immatriculer morgan en france

    >le problème est que je ne sais pas quelle
    >est la couleur exacte , c'est une des deux

    lorsque nous avons choisis en comparant 2 véhicules de ces couleurs chez morgan france, nous avons trouvé que le "royal ivory" (ou un truc comme ça) était un peu trop "dent jaune" à notre goût. Nous avons choisi old english white, qui n'est pas un blanc trop blanc (moins blanc que blanc, comme aurait dit Coluche) Sur la photo la tienne fait "old english white" plutot qu'ivoire, mais bon...

    >la tienne en est ou ? encore dans les cartons
    >ou sur la " chaine " de malvern

    elle est sur un bon de commande, elle devrait être sur la "chaîne" vers début 2008

    >les rétros , la sangle et les badges je
    >les ai rajoutés car cela plaisait à ma femme

    Mais oui, mais oui, c'est ça , c'est ce qu'on dit tous...

    H3
    Dernière modification par Invité, 01 août 2007, 05h34.

    Commentaire


    • #17
      Re : immatriculer morgan en france

      je penche également pour le " old english white "

      et pour les accessoires je n'ai pas dit que ça ne me plaisait pas non plus

      bon courage pour l'attente , ça fait long !!

      alain

      Commentaire


      • #18
        Re : immatriculer morgan en france

        >bon courage pour l'attente , ça fait long !!

        "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier.." dit-on!

        En fait l'attente est aussi calculée, en plus des délais morganoïdes, en fonction de nos vacances en métropole et du crédit disponible nécessaire au paiement de la chose (70 000 en cash, on pouvait pas et les sous sont pas trop chers en ce moment... )

        H3

        Commentaire


        • #19
          Re : immatriculer morgan en france

          Tu dis avoir eu 4 Morgan. C'étaient lesquelles et pourquoi as-tu changé?

          Pour ma part la mienne entre en fab la semaine 33...

          Commentaire


          • #20
            Re : immatriculer morgan en france

            Je me joints à votre échange.
            J'ai importé il y a six mois une morgan de 70 d'Angleterre. L'importateur ne délivre pas de certificat de conformité pour une voiture de cet age. J'ai donc opté pour la Carte grise Collection que j'ai obtenu sans aucune difficulté et qui suffit à l'utilisation que je faits de ma voiture.
            Je possede un moteur Ford 1600 et cherche un double carbu Weber aunssi qu'une sotie d'echappement 4 en 1. Je suis ouvert à toutes vos pistes

            Commentaire


            • #21
              Re : immatriculer morgan en france

              Envoyé par fabernard Voir le message
              Tu dis avoir eu 4 Morgan. C'étaient lesquelles et pourquoi as-tu changé?

              Pour ma part la mienne entre en fab la semaine 33...
              bonjour

              j'ai eu 4 morgans parceque j'ai toujours été amoureux de ces voitures , ma première voiture a d'ailleurs été une morgan +4 2 places et ensuite j'ai eu 2 tourers +4 , aujourd'hui j'arrive à la retraite et j'en ai racheté une , mais une 4/4 2 places , entre les morgans il y a eu plein d'autres voitures et surtout des anglaises , voila voila

              à+ , la semaine 33 approche !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : immatriculer morgan en france

                Envoyé par onet37 Voir le message
                Je me joints à votre échange.
                J'ai importé il y a six mois une morgan de 70 d'Angleterre. L'importateur ne délivre pas de certificat de conformité pour une voiture de cet age. J'ai donc opté pour la Carte grise Collection que j'ai obtenu sans aucune difficulté et qui suffit à l'utilisation que je faits de ma voiture.
                Je possede un moteur Ford 1600 et cherche un double carbu Weber aunssi qu'une sotie d'echappement 4 en 1. Je suis ouvert à toutes vos pistes

                bonjour

                alors on possède à peut près la même voiture , tu n'as pas essayé de la passer en imatriculation française ?
                pour l'échappement à tu essayé chez melvin rutter , il a plein de pièces et j'ai acheté chez lui sans problème ? j'ai également acheté des pièces en belgique , je peut te fournir les coordonnées du revendeur si ça t'intéresse .

                alain

                Commentaire


                • #23
                  Re : immatriculer morgan en france

                  Je suis immatriculé en France!!!. Je suis preneur de toutes les adresses pour pieces Morgan. Quasiment meme voiture et voisin ? j'habite Chinon (37)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : immatriculer morgan en france

                    Envoyé par onet37 Voir le message
                    Je suis immatriculé en France!!!. Je suis preneur de toutes les adresses pour pieces Morgan. Quasiment meme voiture et voisin ? j'habite Chinon (37)
                    quand je disais immatriculation française , je voulais dire carte grise normale et en effet nous sommes voisins , il y a un rendez vous mensuel d'anciennes au chateau de pignerolle tous les 1ers dimanche du mois à St barthelemy d'anjou , pourquoi pas se rencontrer à cette occasion !!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : immatriculer morgan en france

                      En voilà une bonne idée de se rencontrer pour faire faire connaissance à nos voitures. Je te laisse mon adresse Mail pour échanger sans importuner les autres membres du forum.
                      Les échanges se font soit a travers les forums soit par MP - il est donc inutile de mettre des mails privés, qui de plus sont source de spam - merci E.
                      Pour revenir à la discution de l'immatriculation un des membres du Morgan Club de France semble maitriser la chose. Son adresse mail est sur le site internet du MCF. Il propose ses services pour toute aide alors autand prendre conseil auprés de personnes qualifiées.
                      Dernière modification par Emerson, 14 août 2007, 14h43.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : immatriculer morgan en france

                        Bonjour,
                        Je voudrais faire part de mes impressions (vécues) en ce qui concerne l'immatriculation des Morgan. A mon avis il est quasiment impossible d'immatriculer en carte grise "normale" une Morgan des années 80. Celles ci étaient pourtant importées à l'époque mais "homologuées à titre individuel" donc ne comptez sur aucune aide du coté de l'importateur, aucun document ne vous sera fournis. Le constructeur lui pourra vous en fournir mais malheureusement ceux ci ne satisferont pas les services de la Drire qui semblent plutôt vouloir décourager les candidats à l'hommologation qu'à les aider... Donc optez directement sur la carte grise de collection que vous obtiendrez sans problème si votre voiture réunie toutes les conditions demandées. Mais il reste encore un "hic"! Avec la nouvelle règlementation et le passage à 30 ans pour les véhicules dits de collection, comment faire pour une voiture de moins de 30 ans et donc des anneées 80 ?
                        Réponse : la mettre dans votre garage, sur cales, la couvrir et ... attendre son trentième anniversaire! Non je ne plaisente malheureusement pas.
                        Certains me diront il reste encore un recour (?), contacter SOLVIT qui est un organisme soit disant habilité à régler les problèmes de règlementation au sein de la communautée européene, puisque téhoriquement un véhicule hommologué dans un état membre devrait l'être dans tous les autres. Eh bien non. Il faut constituer un solide dossier et attendre. Personnelement j' ai essayé et malgré plusieurs relances n'ai jamais eu de réponse... donc là aussi ne pas y compter.
                        Pour conclure faites TRES attention avant d'acheter la super affaire à l'étranger, et bien vous renseigner sur les possibilité d'immatriculation avant.
                        Ceci étant vive les MORGAN ce sont de super voitures !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : immatriculer morgan en france

                          BONSOIR, j'ai le meme pb d'immatriculation, le votre a t'il été réglé par une visite des mines ?
                          cordialement

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : immatriculer morgan en france

                            De quelle année est elle ? Quelques réponses sur ce post :

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X