Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

immatriculer morgan en france

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• immatriculer morgan en france

bonjour
    peut on obtenir un certificat de conformité pour immatriculer une morgan 4/4 moteur 1600 de 1982 en france ?
    a.b

Re : immatriculer morgan en france

le vehicule ayant été distribué en France, la drire devrait avoir acces à son dossier en vue de son immatriculation sans trop de problème à mon avis

H3

Commentaire

ce n'est pas ce qu'on vient de me dire par mail , l'importateur français immatriculait les voitures à la demande à titre isolé jusqu'en 1992 environ , ce n'est qu'à partir de 1993 qu'elles ont été homologuées en france .
      ce n'est pas une bonne nouvelle puisque la voiture est de 1983 donc il faut le certificat de conformité que seule l'usine pourrait fournir et encore sans être sur du résultat car en collection elle n'a pas 25 ans , cruel dilème

Commentaire

l'usine doit pouvoir fournir ce certificat - a partir de ce moment il est valable dans toute l'UE.

Ici en Be, il est possible d'avoir un certificat de conformité au modèle en passant une visite spéciale au Contrôle technique

Commentaire

bonjour
          oui en belgique peut-être mais moi je suis résident français

Commentaire

8 mai , si il y a eu des modèles homologués, il y a un n° de PVA, vous ne pouvez pas faire constater a la DRIRE que votre voiture est conforme a ce modèle ?

Commentaire

je vais aller à la drire demain , mais c'est ce que je dit dans mon post précedent , il y en a eu d'homologuées mais à partir de 93 , enfin sans en être plus sur que ça

Commentaire

le constructeur, européen, existant toujours, ce ne devrait pas poser de difficulté, ils peuvent communiquer les spécifications du dit modèle à la drire.

H3

Commentaire

bonjour
                  je viens d'obtenir la réponse de morgan france , à part des modèles très récents l'importateur ne délivre que des certificats de non conformité donc c'est une parte de poker avec la drire

Commentaire

Plutôt que morgan france, sympas au demeurant mais qui n'est QUE l'importateur et n'a donc sans doute pas la légitimité "technico-légale" pour la drire, pourquoi ne pas te rapprocher de morgan, le constructeur? http://www.morgan-motor.co.uk/home.html.

Vu qu'ils ont réussi à en vendre aux us, je crois qu'ils doivent pouvoir te communiquer la fiche technique du véhicule pour l'Europe.

Le tout c'est je pense de leur demander en anglais
                    Tu ne perds rien à essayer

Ceci dit, j'ai déjà importé à titre isolé un véhicule (en fait ré-importé, la voiture ayant été immatriculé pendant un temps en Afrique) ce n'est pas la mort.

Normalement: il faut que le gars de la drire ait la fiche technique de la part du constructeur (s'il ne la trouve pas au fichier central à montléry),

il y a alors:

1 visite de contrôle technique classique (pollution, état général) dans un centre classique puis
                    1 visite avec l'employé de la drire et éventuellement une contre visite (ce qui était mon cas)
                    Il s'est beaucoup attaché aux numéros de châssis et de moteur (doivent correspondre), aux lumières ("capots" et ampoules aux normes UE), aux vitrages (normes UE aussi) ainsi qu'aux dimensions des pneus qui doivent aussi correspondre à ce qui est préconisé

Pour moi ça s'est passé comme ça en tous cas

H3
                    Dernière modification par Invité, 22 mai 2007, 12h29.

Commentaire

j'ai bien pensé à ça mais ce n'est pas le certficat de conformité français même si les caractéristiques techniques du véhicule y sont indiqués après tu dépends quand même de la bonne volonté de la personne de la drire .

ce n'est pas impossible à faire puisque je connais des personnes qui l'on fait , mais j'en connais aussi qui n'ont pas passé le cap de la drire .

c'était en quelle année ou tu est passé avec ta voiture ? car c'était beaucoup plus facile il y a quelques années , j'ai passé une morgan dans les années 70 dans la région parisienne sans problèmes mais ça a bien changé .

Commentaire

Envoyé par ala_bibi Voir le message
                        .
                        c'était en quelle année ou tu est passé avec ta voiture ? car c'était beaucoup plus facile il y a quelques années , j'ai passé une morgan dans les années 70 dans la région parisienne sans problèmes mais ça a bien changé .
                        en 99

H3

Commentaire

bonjour

et voila pour ceux que ça intéresse j'ai acheté cette morgan en france pour éviter le problème de l'immatriculation d'une anglaise et l'homologation aléatoire .

j'ai rajouté quelques accessoires comme des rétros neufs , des side screen et d'autres bricoles achetées en angleterre et en belgique

c'est une 4/4 de 1973 , pas de problèmes pour le mom.ment , je me régale avec , c'est ma 4 ème morgan et j'en suis toujours accro !!

à+
                          alain

Shot at 2007-07-31

Commentaire

jolie, félicitations

de cette couleur, avec la sangle et les rétro rond elle ressemble à ma prochaine ...(old english white ou ivory?)

H3

Commentaire

le problème est que je ne sais pas quelle est la couleur exacte , c'est une des deux !!

les rétros , la sangle et les badges je les ai rajoutés car cela plaisait à ma femme je suis également en train de rajouter des poignées extérieurs de portières

la tienne en est ou ? encore dans les cartons ou sur la " chaine " de malvern !

ala_bibi

Commentaire

Chargement...
                              X