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silhouettes de Mini et d'Hillman

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  • #16
    Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

    Toujours au Racing Car Show de 1966. On la connait bien puisque sa version fermée est réapparue en VHC, notamment à Le Mans Classic il y a 3 ans : la Costin-Nathan avec du contreplaqué formant le chassis :



    Très légère, elle recevait un moteur Hillman Imp poussé à 100 ch !
    www.etoilespassion.com

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    • #17
      Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

      une imp très modifiée vue à 1 course de cote à Landerneau il y a quelques années en provenance de Jersey, avec un V8 Rover( quel bruit et assez impressionnante) je n'y suis pas retourné depuis un moment mais quelqu'un recherche le proprio sur race cars direct!!pas grand chose de la imp si ce n'est l'aspect, chassis tube etc, j'aime bien!!

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      • #18
        Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

        remarquez la barre noire qui déclenche les cellules de départ et d'arrivée - J'étais allé voir une qui ressemblait fort a celle là, mais avec un Ford Hart

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        • #19
          Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

          [QUOTE=Huhu;397576]Typical british ! C'est ce qu'ils appellent des Modified ? Léger euphémisme !

          Et, pour les Minis, tout ça vient de là :
          Racing car show de 1966 : tiré de Sport Auto n° 50 de mars 66

          Peel Viking


          [/qoute]

          Bonjour À tous,
          Je voudrais demander que là où était la photo prise au sujet Peel Viking ? Avez-vous de autres photos à son sujet ? Puisque je suis très intéressé par ces voitures.

          Merci beaucoup,

          Les meilleurs souvenirs,
          David Sik

          Désolé, mais mon Français n'est pas le meilleur, s'il veuillez être possible répondez en anglais.

          Hello Everybody,

          I would like to ask that where was the photo taken about the *Peel *Viking?
          Do you have any other photos about it? Because I am very interested in these cars.

          Thank you very much,

          Best regards,

          David Sik

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          • #20
            Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

            une autre Peel - ces voitures étaient fabriquées sur l'Ile de Man par Peel Microcars spécialisée dans les micros voitures



            Dernière modification par Emerson, 10 février 2008, 15h11.

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            • #21
              Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

              une petite Imp vu au musée de Coventry le weekend dernier :
              Dernière modification par Emerson, 07 mars 2008, 18h40.

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              • #22
                Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                Elle sort d'usine cette Imp !

                Largeur maxi de 800 pixels pour les photos. Merci.
                www.etoilespassion.com

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                • #23
                  Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                  640 c'est même plus mieux ! allez je suis bon, je la remets a dimensions

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                  • #24
                    Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                    Hello. J'ai possédé une Stilletto Maguire Imp. C'était celle de Ray Calcut avec laquelle il a gagné 2 fois le championnat UK : chassis tubulaire, 4 disques de F2, jantes 8" et 10", 1050 cc, 120cv à 10.200 rpm, boite 5 JKnight et - de 400 kg sur la balance. Elle marchait comme un avion! Aujourd'hui elle est retournée en UK où elle écume toujours le championnat aux mains de Rob Knox.
                    J'ai un ami Belge qui en possède la copie + 1 Vixen F4 + 1 Imp Gr 5 + 1 GR 2 + 2 Ginetta...
                    Et mon plus vieille ami était surnommé "l'homme à la Imp" après avoir gagné deux fois le championnat Belge en courses de côtes et deux fois aussi celui en circuit. La Imp BDA était en fait un chassis de Chevron B 16 habillé d'une peau de Imp. Elle a été exposée dans les années 70/80 au Racing show de Liège. J'ai encore un article de celle ci, paru dans CCC. Pierre.

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                    • #25
                      Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                      je vois de qui tu veux parler - il a une Lotus Elan aussi

                      Autrement, il y a eu Ch. Renard qui avait une blanche et Baré une noire conduite à D.

                      une Stiletto silhouette


                      le papa de P.Y. Corthals en avait une d'origine

                      La whomobile construite pour le feuilleton "dr who" et sous laquelle se cache.. une imp



                      et la chamois d'origine (avec deux Stromberg si je ne m'abuse)

                      Dernière modification par Emerson, 03 août 2008, 11h44.

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                      • #26
                        Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                        La silhouette d'Imp est une Maguire. J'en ai possédé une avec un 1120 cc Greenham IMP et bite JK 5 speed. Avec 380 kg, cela poussait très fort sur les petits circuits style Croix, Colmarberg, Zolder...Rtournée en Angleterre, elle rafle encore tout.
                        Pierre.

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                        • #27
                          Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                          Emerson, tu te plantes. Celle de Christian Renard était d'abord noire comme celle de Baré, puis elle est devenue blanche. Après avoir été vendue du côté de Valenciennes elle a terminé sa carrière dans l'incendie du garage ou elle se trouvait. Celle de Baré, qui était en fait une voiture achetée in UK par Mertes, est devenue celle de Baré, puis celle de Mainz, puis celle de Heinz (le gars aux mutilples Imp ci dessus). La Imp de PY Coerthals était à moi , reçue de Richard Bury qui faisait lui de le côte avec une 1120 cc, en échange de pièces. Elle a appartenu à un Spadois qui a fait deux fois le Liège rome Liège avec, puis le revendue au papa de PY Coerthals qui lui le revendue à un gars du Club Imp Belge. Une de mes autres Imp est partie dans le tournaisis et une autre encore, achetée in UK en version Frazer replica FIA rules est partie à Toulon pour revenir en Belgique et repartir in UK !!! Il y a aussi la blanche de Gérard Lebeau qui semble se trouver du côté de Charleroi. La stiletto jaune ci dessus est en fait une 1/2 silhouette (not fully spaceframed) et était propriété de Tony Mason. Et j'en connais encore un paquet : Clan, Davrian, Ginetta...toutes avec des Imp plus ou moins préparés.
                          Au fait, Christian Renard n'a jamais eu une Lotus Elan, même si il aurait bien voulu. Par contre il a roulé en circuit sur des 205 GTi , Golf GTi, Scirroco, Chevrolet Camaro, BMW 528... Pierre.

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                          • #28
                            Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                            heu, c'est ce que je dis !
                            Autrement, il y a eu Ch. Renard qui avait une blanche et Baré une noire conduite à D.
                            Celui dont je veux parler qui a une Lotus Elan, c'est celui qui faisait son moteur - c'est un gars du côté de Charleroi qui lui aussi avait plusieurs IMP (Hector, je crois)

                            Celle du papa de Pilou, je l'avais vue par hasard lors d'une visite au garage ou il préparais une 2cv pour les 24h - il me semble qu'elle était verte

                            Pour la IMP de Christian Renard, ca m'étonnes qu'elle eut été noire car, en général, on ne repeint pas le dessous de la caisse - J'ai passé quelques heures dessous pour changer de boite entre les manches donc je l'ai souvent vu (le dessous) quoiqu'avec Ch. Renard, ca ne m'étonnerait pas. Pour la Golf, je sais, même que je devais rouler dessus avec M. Maillien qui a pour finir trouvé un pilote payant - Comme d'habitude avec Michel, apres 2h, l'auto était cassée

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                            • #29
                              Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                              Hector (de Gozée) était en fait son préparateur moteur. Mais ce moteur venait de chez Hartwell à Bournemouth. J'ai encore la copie de sa facture. Hector n'avait pas de Lotus Elan non plus, mais il préparait celle de Poulet pour la côte et après le circuit. En fait c'est Hector qui a beaucoup apprit à Richard Bury, de l'aveu même de ce dernier. La voiture de Pilou, une simple phare, était en fait gris/bleu métal avant que je ne la fasse repeindre en Cedar green comme ma Chamois double phares qui est partie dans le Tournaisis. Je t'assure que la voiture de Christian était d'abord noire. J'ai même une photo de moon fils Thomas (qui est son filleul) avec son "lapin" à coté. Il a 34 ans maintenant ! D'ailleurs c'était une volonté des deux Impistes (Christian et Baré) d'avoir les mêmes couleurs noires + celles du drapeau national. Le design était d'ailleurs de Patrick, le frère de Christian, qui était graphiste/lettreur. Mais comme tu dis, Christian est "à la masse" avec ses autos. Je l'appel Mr Coton(tige) d'ailleurs. Il possède 3 Anglaises , toutes plus belles les unes que les autres à ce jour. Dernièrement il me disait qu'il regrettait sa Imp et qu'il s'en referait bien une. Moi aussi d'ailleurs. J'en connais deux de route, une Stiletto à restaurer, une Stiletto Rawlsen sans mécanique...une Ginetta GR5 sans mecanique et une Ginetta GR2 complète. Mais aujourd'hui pour avoir un bon 998 cc avec une boite close ratio... il faut compter 2, 3, 4000 £. J'ai déjà deux autres Anglaises, ca commennce à faire pas mal de tunes. Pierre.

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                              • #30
                                Re : silhouettes de Mini et d'Hillman

                                Je sais ! j'en ai fais des aller-retour a Bournemouth parce qu'ils venaient de sortir le dernier arbre a cames - Hectore en a déjà profité pour venir avec nous acheter des pièces de Mini. A l'époque, c'était encore la malle.
                                moi, j'avais vu "Hector" à Marchin avec la Lotus, mais je pensais que c'était la sienne - J'avais monté une Polo Gr 2 qui avait plus de cv que les IMP mais qu manquait beaucoup de mise au point par rapport a elles - Il me manquait une boite a rapports rapprochés mais , a l'époque , c'était dans les 3.000€ ! soit le double maintenant. Je n'avais pas non plus d'autobloc. ce qui fait que la voiture cherchait un peu son chemin toute seule. Il n'empêche que j'avais fais un 2.04 à Zolder alors que Christian tournait en 2.02 puis les IMP ont perdu leur homologation Gr2 et moi j'ai eu des problèmes conjuguaux (mais çà c'est une autre histoire)
                                Bref, lorsque je parle de çà, je le vois comme le bon temps - J'en vois encore un ou l'autre lors de rallyes de régularité , notamment le père de Pilou avec son Alfa ou Dany Chaballe qui vends des pièces pas loin de chez moi et avait une des deux Sunbeam Avenger , mais c'est tout
                                Dernière modification par Emerson, 20 mars 2009, 21h39.

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