Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jaguar type E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaguar type E

    Bonjour,
    Voilà,je suis en quète d'une Jaguar type E,mais j'ignore le modèle à choisir de préférence.
    Je ne suis pas mécanicien,donc il y a probablement des pièges à eviter et des modèles mieux que d'autres à choisir en priorité.
    Tous les conseils sont bienvenus,y compris si vous avez des adresses de club ou de mécaniciens valables dans l'Est de la France .
    P.S.Vu le climat de la région ,il semblerait plus confortable d'éviter le coupé...
    D'avance merci à tous !

  • #2
    Re : Jaguar type E

    Je ne crois pas qu'il y ait tellement de pièges sur ces modèles si l'historique et les factures d'entretien existent. Pour les séries 1 et 2, le 6 cylindres XK est increvable pour autant que l'on respecte son temps de chauffe et qu'on lui remette (souvent) de l'huile et de l'eau. Malgré la réputation sulfureuse du V12, je reste personnellement persuadé qu'il est parfaitement fiable s'il est régulièrement entretenu.
    Question modèle, le 3.8 L série 1 est sans doute le plus sportif de la gamme. Le 4.2 L est un peu plus "americanisé" donc moins sauvage, mais ceci n'enlève rien au plaisir de conduire. Quant au V12, c'est totalement différent, mais un vériable bonheur de souplesse et de ronronnement.
    Reste la question carrosserie. Pour ma part, je trouve que le coupé à la plus belle ligne, le 2+2 est le moins élégant mais mérite tout autant d'être collectionné, quant au cabriolet... ça se passe de commentaire.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      Re : Jaguar type E

      JE choisirais un cabriolet série 1 1/2, le 4,2 litres donc. Mais JE ne suis pas l'acheteur ...

      Je préfère le coupé, "plus Jaguar" selon moi. Mais le cabriolet est plus sympa en ballade de nos jours où l'utilisation d'une voiture sportive est assimilée au port d'armes prohibées. Et comme je n'aime pas voir un uniforme de près ...

      Et avec un hard-top, tant qu'à faire !

      Les clubs Jaguar ou d'anglaises se trouvent facilement.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Jaguar type E

        Et même pas très loin ...

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Jaguar type E

          Dans le Classiccar de février 2006 il y a justement une présentation de la type E reprenant la genèse du modèle, ses évolutions et les pour/contre des différentes versions.
          Je ne comprends pas bien votre dernière phrase:

          "P.S.Vu le climat de la région ,il semblerait plus confortable d'éviter le coupé...
          "
          Il fait donc si chaud que celà dans l'est de la France pour devoir rouler dans un cabriolet?

          Commentaire


          • #6
            Re : Jaguar type E

            Merci pour les réponses.C'est vrai,j'ai fait une confusion dans la dernière phrase entre le coupé et le cabriolet.Mais vous avez rectifié de vous mème,bien-sùr.Le cabriolet n'est guère approprié au climat de l'Est...sinon Poutine ne se déplacerait que en Jag cab !

            Commentaire


            • #7
              Re : Jaguar type E

              typee

              Un sujet abandonné sur la Type E :
              c’est pas possible !!!

              Restauration d'une Type E dans les règles : voir le travail de polse7317
              http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=42659


              Dave Clark Five 
               
              Dernière modification par Duser, 12 octobre 2021, 10h37.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : Jaguar type E




                Jaguar Type E reborn
                Des Jaguar d’époque remises à neuf à l’usine
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jaguar type E


                  1962 Jaguar Type e 3,8 L
                  Johnny Hallyday
                  1943/2017
                  Salut l'artiste!!!
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jaguar type E Harry Meghan


                    Le prince Harry et Meghan dans une Jaguar E.........électrique...

                    "Jaguar Type E décapotable conduite par Harry. Un véhicule racé de 1968 et immatriculé E19 05 18 (la date du mariage),
                    modifié pour être propulsé à l'électrique, conformément à l'engagement écologique du couple, écrit The Sunday Telegraph.
                    Sans escorte, sans casseroles accrochées au pare-choc et sans bruit donc, ils ont pris la direction Frogmore House,
                    le manoir où son beau-père, Charles, organisait une sauterie en l'honneur des mariés. "


                    Je ne me place que sur le plan automobile
                    Rien ne vous étonne sur cette photo ?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jaguar type E

                      Left hand drive...... et pneus à flancs blancs du plus mauvais effêt ( à mon humble avis )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jaguar type E

                        Oui, le volant à gauche (sans doute un modèle américain):
                        ça m'a surpris quand j'ai vu la princesse monter à droite avec sa grand robe.

                        Une autre remarque : la position du conducteur. Le prince depasse largement la hauteur du pare-brise
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jaguar type E

                          Un coussin sous les fesses ...... comme ça les cheveux restent bien alignés dans le vent ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jaguar type E

                            Une Type E electrique, ça vous dirait?
                            Jaguar Classic électrifie la Type-E
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15

                              DCF ont utilisé plusieurs fois la Type E pour présenter le groupe
                              Move on
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X