Pour le 60e anniversaire de la TypeE
Jaguar a restauré et modernisé 12 véhicules.
Les 6 coupés et 6 roadsters sont identiques à ceux exposés pour la 1ère fois
au salon de Genève le 15 mars 1961, la modernité en plus.
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Jaguar type E
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DCF ont utilisé plusieurs fois la Type E pour présenter le groupe
Move on
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Re : Jaguar type E
Une Type E electrique, ça vous dirait?
Jaguar Classic électrifie la Type-E
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Re : Jaguar type E
Un coussin sous les fesses ...... comme ça les cheveux restent bien alignés dans le vent ....
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Re : Jaguar type E
Oui, le volant à gauche (sans doute un modèle américain):
ça m'a surpris quand j'ai vu la princesse monter à droite avec sa grand robe.
Une autre remarque : la position du conducteur. Le prince depasse largement la hauteur du pare-brise
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Re : Jaguar type E
Left hand drive...... et pneus à flancs blancs du plus mauvais effêt ( à mon humble avis )
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Re : Jaguar type E Harry Meghan
Le prince Harry et Meghan dans une Jaguar E.........électrique...
"Jaguar Type E décapotable conduite par Harry. Un véhicule racé de 1968 et immatriculé E19 05 18 (la date du mariage),
modifié pour être propulsé à l'électrique, conformément à l'engagement écologique du couple, écrit The Sunday Telegraph.
Sans escorte, sans casseroles accrochées au pare-choc et sans bruit donc, ils ont pris la direction Frogmore House,
le manoir où son beau-père, Charles, organisait une sauterie en l'honneur des mariés. "
Je ne me place que sur le plan automobile
Rien ne vous étonne sur cette photo ?
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Re : Jaguar type E
1962 Jaguar Type e 3,8 L
Johnny Hallyday
1943/2017
Salut l'artiste!!!
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Re : Jaguar type E
Jaguar Type E reborn
Des Jaguar d’époque remises à neuf à l’usine
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Re : Jaguar type E
typee
Un sujet abandonné sur la Type E :
c’est pas possible !!!
Restauration d'une Type E dans les règles : voir le travail de polse7317
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=42659
Dave Clark Five
Dernière modification par Duser, 12 octobre 2021, 10h37.
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Invité a réponduRe : Jaguar type E
Merci pour les réponses.C'est vrai,j'ai fait une confusion dans la dernière phrase entre le coupé et le cabriolet.Mais vous avez rectifié de vous mème,bien-sùr.Le cabriolet n'est guère approprié au climat de l'Est...sinon Poutine ne se déplacerait que en Jag cab !
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Re : Jaguar type E
Dans le Classiccar de février 2006 il y a justement une présentation de la type E reprenant la genèse du modèle, ses évolutions et les pour/contre des différentes versions.
Je ne comprends pas bien votre dernière phrase:
"P.S.Vu le climat de la région ,il semblerait plus confortable d'éviter le coupé...
"
Il fait donc si chaud que celà dans l'est de la France pour devoir rouler dans un cabriolet?
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Re : Jaguar type E
Et même pas très loin ...
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Re : Jaguar type E
JE choisirais un cabriolet série 1 1/2, le 4,2 litres donc. Mais JE ne suis pas l'acheteur ...
Je préfère le coupé, "plus Jaguar" selon moi. Mais le cabriolet est plus sympa en ballade de nos jours où l'utilisation d'une voiture sportive est assimilée au port d'armes prohibées. Et comme je n'aime pas voir un uniforme de près ...
Et avec un hard-top, tant qu'à faire !
Les clubs Jaguar ou d'anglaises se trouvent facilement.
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Re : Jaguar type E
Je ne crois pas qu'il y ait tellement de pièges sur ces modèles si l'historique et les factures d'entretien existent. Pour les séries 1 et 2, le 6 cylindres XK est increvable pour autant que l'on respecte son temps de chauffe et qu'on lui remette (souvent) de l'huile et de l'eau. Malgré la réputation sulfureuse du V12, je reste personnellement persuadé qu'il est parfaitement fiable s'il est régulièrement entretenu.
Question modèle, le 3.8 L série 1 est sans doute le plus sportif de la gamme. Le 4.2 L est un peu plus "americanisé" donc moins sauvage, mais ceci n'enlève rien au plaisir de conduire. Quant au V12, c'est totalement différent, mais un vériable bonheur de souplesse et de ronronnement.
Reste la question carrosserie. Pour ma part, je trouve que le coupé à la plus belle ligne, le 2+2 est le moins élégant mais mérite tout autant d'être collectionné, quant au cabriolet... ça se passe de commentaire.
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