Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rodage moteur au banc!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rodage moteur au banc!?

    Salut à tous,

    Même si je connais miniplanète depuis longtemps ainsi que pas mal d'entre vous que j'ai souvent croisé en d'autres endroits, en tant que nouveau débarqué une 'tite présentation s'impose:
    Vincent de Paris, fan de mini depuis tout petit, s'est payé son rêve d'enfant y'a pas 2 ans, le rend plus beau et plus costaud depuis un temps (trop longtemps), espère en profité un jour prochain, ...si mon carrossier se décide enfin!

    J'crois que ça va pour la présentation: j'ai essayé de soigner l'orthographe, par contre je m'arrête là pour la rime

    Revenons à nos moutons:
    Depuis un an donc je passe la quasi totalité de mes we à retaper ma ch'tite (une mini "cooper" carbu de 91): démontage intégral, j'ai poncer, traiter, aprêter la caisse et elle n'attend plus que d'être prise en tolerie + peinture par un de mes potes carrossiers (maître es anciennes [img]graemlins/love.gif[/img] )
    Le problème c'est que cette opération risque de ne pas débuter tout de suite et de durer un temps certain... Dans l'attente, j'ronge mon frein et je voudrais donc m'attaquer au remontage + prépa de mon moulin d'où ma question (enfin! ):
    - sachant que le moulin risque de rester un moment sans tourner après remontage, celà présente-il un risque même avec un lubrifiant spécial remontage?
    Je sais que certains pro (dont l'un bien connu de chez nous autres parigos) réalise un rodage au banc. Bien évidemment je ne dispose pas d'un banc moteur par contre je me demmandais si dans mon cas il ne serais pas indiqué de faire tourner le moteur sur un support stable, transmission obturée et échappement monté?

    La question va surement vous sembler farfelue... mais après tout y'a rien de mieux pour susciter des réactions .

    Merci à tous d'avance!
    ... et bon kiff à ceux qui partent à la Chattre demain.

    Colt Civière

  • #2
    Je trouve pas ça farfelue du tout
    C'est aussi une idée que j'ai mais à partir d'un berceau moteur modifier.

    Commentaire


    • #3
      c'est toujours mieux que rien mais ça reste une solution de secours si tu n'as pas le temps de le roder normalement.

      Tourner régulièrement n'est pas bon pour un rodage

      Commentaire


      • #4
        Heu! et comment il fait sans la voiture?

        Commentaire


        • #5
          Ludo je n'ai pas bien compris ta derniere phrase?
          "tourner regulierement n'est pas bon pour un rodage"
          Merci!

          Commentaire


          • #6
            Un régime stable n'est pas bon pour un rodage.

            C'est comme lorsque tu fais chauffer ta voiture le matin au ralenti, et bien ce n'est pas bon, il faut rouler avec un régime ni trop bas, ni trop haut et être doux avec la pédale d'accélérateur. [img]smile.gif[/img]

            De plus la pression d'huile est trop basse au ralenti.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accord concernant le régime de ralenti: la pression d'huile serait trop basse. Par contre avec ce type de montage "au banc", rien ne nous empêche de choisir un régime idéal en jouant sur la commande du carbu (idéalement en variant autour de 3500 rpm je pense).

              Pour faire vraiment farfelu, je verrai bien la commande des gaz reliée à un verrin électrique lui même sous la dépendance d'un programme pré-établi avec capteur de rpm. [img]smile.gif[/img]
              Ca doit être réalisable à partir d'une I-box! ... ou faute de mieux avec un AEPL. [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Tu vas me trouver pénible, mais faut aussi faire varier un peu la charge sur le moteur, en commençant par une charge tres legere pour les 1er tour et finir par des charges plus conséquentes.
                Cela dit ton idée est réalisable !

                Commentaire


                • #9
                  Ouaip...
                  En effet, pour la charge ça va être compliqué.

                  La boîte à idée reste ouverte!

                  Commentaire


                  • #10
                    La partie alternateur d'un groupe électrogène ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si on le fait avec un berceau complet, avec les roues qui repose sur une sorte de tapi roulent ou de cylindre avec roulement au quel on oppose des résistances aléatoirements pour simuler les aléas de la route

                      Bon ! Moi ce n’est pas pour faire des rodages que je veux le faire ! Mais pour pouvoir tester le fonctionnement des moteurs avant de les remonté

                      Commentaire


                      • #12
                        ne réinvente pas les banc à rouleau non plus hein

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X