Salut à tous,
Même si je connais miniplanète depuis longtemps ainsi que pas mal d'entre vous que j'ai souvent croisé en d'autres endroits, en tant que nouveau débarqué une 'tite présentation s'impose:
Vincent de Paris, fan de mini depuis tout petit, s'est payé son rêve d'enfant y'a pas 2 ans, le rend plus beau et plus costaud depuis un temps (trop longtemps), espère en profité un jour prochain, ...si mon carrossier se décide enfin!
J'crois que ça va pour la présentation: j'ai essayé de soigner l'orthographe, par contre je m'arrête là pour la rime
Revenons à nos moutons:
Depuis un an donc je passe la quasi totalité de mes we à retaper ma ch'tite (une mini "cooper" carbu de 91): démontage intégral, j'ai poncer, traiter, aprêter la caisse et elle n'attend plus que d'être prise en tolerie + peinture par un de mes potes carrossiers (maître es anciennes [img]graemlins/love.gif[/img] )
Le problème c'est que cette opération risque de ne pas débuter tout de suite et de durer un temps certain... Dans l'attente, j'ronge mon frein et je voudrais donc m'attaquer au remontage + prépa de mon moulin d'où ma question (enfin! ):
- sachant que le moulin risque de rester un moment sans tourner après remontage, celà présente-il un risque même avec un lubrifiant spécial remontage?
Je sais que certains pro (dont l'un bien connu de chez nous autres parigos) réalise un rodage au banc. Bien évidemment je ne dispose pas d'un banc moteur par contre je me demmandais si dans mon cas il ne serais pas indiqué de faire tourner le moteur sur un support stable, transmission obturée et échappement monté?
La question va surement vous sembler farfelue... mais après tout y'a rien de mieux pour susciter des réactions .
Merci à tous d'avance!
... et bon kiff à ceux qui partent à la Chattre demain.
Colt Civière
Même si je connais miniplanète depuis longtemps ainsi que pas mal d'entre vous que j'ai souvent croisé en d'autres endroits, en tant que nouveau débarqué une 'tite présentation s'impose:
Vincent de Paris, fan de mini depuis tout petit, s'est payé son rêve d'enfant y'a pas 2 ans, le rend plus beau et plus costaud depuis un temps (trop longtemps), espère en profité un jour prochain, ...si mon carrossier se décide enfin!
J'crois que ça va pour la présentation: j'ai essayé de soigner l'orthographe, par contre je m'arrête là pour la rime
Revenons à nos moutons:
Depuis un an donc je passe la quasi totalité de mes we à retaper ma ch'tite (une mini "cooper" carbu de 91): démontage intégral, j'ai poncer, traiter, aprêter la caisse et elle n'attend plus que d'être prise en tolerie + peinture par un de mes potes carrossiers (maître es anciennes [img]graemlins/love.gif[/img] )
Le problème c'est que cette opération risque de ne pas débuter tout de suite et de durer un temps certain... Dans l'attente, j'ronge mon frein et je voudrais donc m'attaquer au remontage + prépa de mon moulin d'où ma question (enfin! ):
- sachant que le moulin risque de rester un moment sans tourner après remontage, celà présente-il un risque même avec un lubrifiant spécial remontage?
Je sais que certains pro (dont l'un bien connu de chez nous autres parigos) réalise un rodage au banc. Bien évidemment je ne dispose pas d'un banc moteur par contre je me demmandais si dans mon cas il ne serais pas indiqué de faire tourner le moteur sur un support stable, transmission obturée et échappement monté?
La question va surement vous sembler farfelue... mais après tout y'a rien de mieux pour susciter des réactions .
Merci à tous d'avance!
... et bon kiff à ceux qui partent à la Chattre demain.
Colt Civière
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