Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tête d'allumeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tête d'allumeur

    Depuis 2/3 jours j'avais un problème de raté moteur en haut de régime, j'ai pensé de suite a un problème d'allumage et donc ce matin je me suis mis à chercher la cause.
    A première vue rien ne clocher !
    Alors dans le doute j’ai pris un autre allumeur identique et j’ai tout comparé et je me suis aperçu que le charbon de la tête était vraiment usé plus de la moitié comparée à l’autre.

    La j’ai remonté l’allumeur avec la tête de l’autre et tout est rentré dans l’ordre donc tout va bien.

    Ce qui me choque c’est que la tête était quasi neuve tout juste 4 ou 5 mois.
    Est-ce normal comme usure ? Même les bornes se sont vraiment creusé à moitié !

  • #2
    As tu un electronique avec une tete de classique ?

    Commentaire


    • #3
      Alors là tu m'en pause une belle? Je ne crois pas! Mais je n'en c'est rien! Mais tout les autres que j'ai ont la même tête.
      Je vais aller voir sur la 1000 la différence!

      Commentaire


      • #4
        Extérieurement, y a peut etre pas de différence, mais peut etre au niveau des contacts puisque la tension et la puissance a passer est plus importante sur un electronique, donc ca se bouffereait sur du classique. Juste une hypothese.

        Commentaire


        • #5
          En fait mon problème venait du fait que le charbon trop usé perdait contact a haut régime et donc ce que j’aimerais savoir, c’est quel est ça duré de vie moyenne à ce charbon parce que 4 , 5 ou même 6 mois ça me paraît court à moins qu’ils soient comme les papillons des éphémères

          Commentaire


          • #6
            Tu es peut être tombé sur un modèle défectueux. De toutes façons, la durée de vie ne s'exprime pas en mois mais en kilomètres ou en miles.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Alors le mien à parcouru seulement 8200Km vue que je l'ai changé au tout début du rodage

              [size="1"][ 06.11.2005, 23:37: Message édité par : mosquito ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X