Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça fuis de partout !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça fuis de partout !

    Bonsoir
    Ca y est, j'ai localisé la fuite ou plutôt les fuites et qu'après le nettoyage du berlingot, je vous prie de croire que mon pseudo me collait à la peau....
    résultat après un bon 1/4 heure de chauffe
    3 fuites détectées
    1) le manocontact de pession d'huile au niveau de la cosse, le composit était désagrégé et quand le moteur tournait l'huile fuyait en faisant des petites bulles, je l'ai remplacé par un autre et c'est OK
    2) fuites au niveau des flasques droite et gauche de la boîte ou s'emboîtent les transmissions..ce sont les joints de sortie de boîte à changer....
    3) fuite au niveau du petit soufflet tout près de la boîte sur la commande à distance du levier de vitesse... un joint également :: et c'est tout !

    Mon problème c'est que je n'arrive pas à dégager les transmissions de la boîte, ou dirait qu'une goupille ou un autre système les retiennent, un pote ma dis de fabriquer un outil maison pour faire levier en se reposant sur les vis de la flasque ... confused: quand pensez vous ?
    A+
    Marco

  • #2
    pour la commande boîte, tu mets la marche arrière et tu te met du coté droit de la voiture pour chasser la goupille élastique qui tient la commande de boîte.
    Ensuite tu chasses l'ancien joint vert l'intérieur et tu mets l'ancien derrière.

    Commentaire


    • #3
      heu je voulais dire le nouveau joint milles excuses

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Ta méthode est bonne pour sortir les cardans, je dirai même que c'est LA méthode (voir par ici ! )
        he he he

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est bien ici
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Sinon ça va les deux fayots... ahahha
            (j'ai nommé Jcloeb et Chaton pour ne pas les citer)... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              ca cherche la promotion ouais !

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                ca cherche la promotion ouais ! </font>[/QUOTE]Etrange, je les croyais pas comme ça les deux petits...
                Vous êtes en quête de reconnaissance? ....????? ahahahha
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Tchemini:
                  Ensuite tu chasses l'ancien joint vert l'intérieur et tu mets l'ancien derrière. </font>[/QUOTE]Les méthodes de "bourrin" n'ont pas vraiment leur place ici.

                  Avec un petit tournevis, tu perces le vieux joint afin de le sortir avec un crochet quelconque j'utilise un vieux tournevis que j'ai coudé pour cette opération et ça permet de remonter le kit avec la bague alu comportant un joint torique, le joint spi et un soufflet neuf.

                  Pour les cardans,il faut désacoupler la rotule supérieure pour sortir facilement les cardans même avec un outil.
                  Et bien entendu, avant de faire ça tu as vidangé ton huile.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    et si tu n'as pas vidangé ton huile avant de sortir le 1er cardan tu t'en rendra vite compte, et rassures-toi, plus besoin alors de vidanger pour sortir le 2nd

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos précieux renseignements , car je suis novice en Austin et ça rend bien service d'avoir les conseils de Pro, (et un fayot de plus au Club...)Dès demain j'emploie les grands moyens, bien que j'ai pour habitude de ne jammais forcer sur les pièces...


                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu ne forces pas un peu sur les cardans, ils ne sortiront pas puisqu'il y a un circlips pour les arrêter.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                          avec un crochet quelconque j'utilise un vieux tournevis que j'ai coudé pour cette opération </font>[/QUOTE]Pour les crochets en tout genre, rien ne vaut une tirette de starter de mini dont on a coupé et recourbé le fil de fer [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben en fait, y'a l'embarras du choix. On a chacun son petit truc pas forcément le meilleur mais dont on est satisfait.
                            De plus on a plus facilement un tournevis sous la main qu'une tirette de starter, mais comme j'en ai qui traine je mettrais en application dés demain. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                              ca cherche la promotion ouais ! </font>[/QUOTE]Etrange, je les croyais pas comme ça les deux petits...
                              Vous êtes en quête de reconnaissance? ....????? ahahahha
                              </font>[/QUOTE]Ha ha
                              C'est surtout qu'avant je m'étais déjà tellement embêté pour sortir ces cardans que quand j'ai connu le site de Christian et ses petites combines ça m'a gagné un temps précieux et économisé les nerfs [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X