Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions sur BO 1995, merci de votre aide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon ventilateur tourne en continu à l'aide d'une courroie, même moteur froid

bizarre, il faut que je regarde ça à nouveau
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Non, tu as effectivement le ventilo traditionnel entrainé avec la pompe à eau et l'alternateur par courroie et un ventilateur électrique qui est derrière la roue dans l'aile coté conducteur et qui est commandé par cette sonde. Vérifie, je suis sûr de ça. Je pense que ta BO est une SPI comme ma Cooper 92. Je suis allé la voir,elle a l'air en bon état carrosserie et c'est le plus important. Félicitations.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Oui je confirme c'est bien des rivets pour les phares, il faut percer pour les démontés si je me souviens bien avec une mèche de 6 ou 8.

Par contre au remontage fait attention de bien prendre le même type de rivets car il y a 2 models pop et a éclatement, il te faut celui a éclatement car le pop gonfle et pourrait fendre le support noir a la pause

Commentaire

Pour les ventilos tu en à bien deux un qui tourne en continu et l'autre pour l'été dans les bouchons quand ça cogne dur

Commentaire

Elle est très belle ta BO [img]graemlins/thumb.gif[/img]

C'est normal que tu n'as pas les même numéros de plaque a l'avant et a l'arrière

Non sans blague tu devrais les camoufler c'est plus sur.

Commentaire

maintenant pour 400 euros ça reste une bonne affaire cette BO

merci de votre aide, je vais voir sous peu [img]smile.gif[/img]
              DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

Une trés bonne affaire même. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

en effet un deuxième ventilateur électrique est bien de l'autre coté du radiateur

en ce qui concerne les vitres AR latérales, sont-elles toutes ouvrantes (entrebaillantes), ou est-ce une spécificité de la BO

j'ai remarqué qu'au bout de 10 ans, les joints de ces vitres ont perdu au moins 5 à 7 cms en longueur, sans doute la chaleur et le froid associés aux UV..., impossible de rendre le tout étanche un minimum
                  DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

Toutes les vitres des Mini récentes et de bien des modéles anciens s'ouvrent. Tu as raison pour les joints, il faut donc les changer régulièrement, pas trés cher et facile à changer.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

... ou bien les rallonger. J'ai coupé le joint au milieu de la section inférieure afin de bien le remettre tout autour. Puis j'ai comblé le trou avec un morceau de vieux joint bien collé à la colle à pare-brise ou équivalente. Je n'ai plus jamais eu de fuite. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Radin. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

une de mes dernière question:

quelle est l'épaisseur d'un disque de frein neuf et quelle est la limite acceptable au CT ?
                          DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

ca depend des constructeurs et du type de voiture - pour une petite voiture, disons 8mm

On le voit au creusement qu'ont fait les plaquettes - si celui ci dépasse 1mm par coté - à mon avis on est hors norme

Commentaire

les miens font 8,5 mm d'épaisseur en ce moment (mesuré au pied à coulisse) et ne sont pas du tout creusés de part et d'autre à cause des plaquettes, comme c'est souvent le cas en effet

je vais me renseigner au C T de mon coin, c'est + simple comme ça, à vue d'oeuil ils sont pas vilains
                              DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

comme les contrôles se font " a vue" ca devrait marcher

Commentaire

Chargement...
                                X