Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions sur BO 1995, merci de votre aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'ai jamais vu un contrôleur du CT vérifiant l'épaisseur de mes disques ... Les vôtres le font systématiquement ?

    Commentaire


    • #32
      non, ils regardent l'épaisseur des plaquettes et si le disque n'est pas soit rayé, soit creusé

      Commentaire


      • #33
        OK pour vos réponses,

        coté moteur, y a t'il une courroie de distribution sur ces series ??

        il faudra que je m'en occupe comme j'ai pas la traçabilité détailée de cette Mini, j'ai uniquement la preuve du dernier entretien de 2003...
        mieux vaut prévénir que guérir
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #34
          Pas de courroie sur nos Mini mais une bonne vieille chaine.
          Par contre tu peux changer par précaution la courroie de pompe à eau. Il faut 1/2h sans rien démonter, juste desserer l'alternateur. La courroie passe très bien entre les pales de ventilateur et la tôle de maintien du radiateur en forçant légèrement.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #35
            J'ai cru voir que Minispares faisait un kit courroie justement pour remplacer la chaine de distribution.

            le reste des infos ICI
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #36
              Tu crois qu'on a pas déja assez de soucis avec nos Mini sans en rajouter.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #37
                C'est cool pour la chaine de distribution, (les nouvelles ont aussi une chaine) c'est un gros soucis en moins..

                Merci à tous pour vos réponses [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:
                  J'ai cru voir que Minispares faisait un kit courroie justement pour remplacer la chaine de distribution.

                  le reste des infos ICI
                  </font>[/QUOTE]C'est juste pour gagner du poids après c'est que des emmerdes

                  [size="1"][ 06.11.2005, 09:35: Message édité par : mosquito ][/size]

                  Commentaire


                  • #39
                    ah bon, quels emmerdes moustique ?

                    A part la changer tous les 80.000km ça te permet de passer en distrib réglable et surtout carter sec, et un carter sec permet de placer des capteurs sur l'arbre à came, et moi c'est le genre de truc que je recherche
                    Par contre le prix, hum hum.....

                    Commentaire


                    • #40
                      J'entends par emmerde que c'est quand même plus fragile que la chaîne!

                      Je ne comprends pas, le carter sec ! Ca veux dire quoi?

                      Commentaire


                      • #41
                        Une chaine doit être lubrifiée pour ne pas casser alors que la courroie n'aime pas vraiment l'huile.
                        Par conséquent, "carter humide" quand il y a lubrification par opposition à "carter sec" comme dans le cas de l'embrayage.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:

                          Par contre le prix, hum hum.....
                          </font>[/QUOTE]D'un autre coté, quand tu en arrives à monter ce type de pièces, c'est que ta préparation est relativement sérieuse donc 1700 balles (260€ pour le p'tits djeuns) ne me parait pas colossal.

                          De plus quand tu vois le prix d'un allumeur Aldon qui est avantageusement remplacé par une I-truc, ça coute pas si cher que ça.
                          Par contre je ne pense pas qu'on gagne grand chose sur les masses en mouvement.
                          -- Nicolas --

                          Commentaire


                          • #43
                            sauf que l'I-truc n'est pas à vendre et c'est meme pas prévu pour l'instant [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est bien ce que je dis:
                              I-machin :! 0€
                              courroi de distrib : 260€

                              Aldon : 230€ (de memoire)
                              ah ah
                              -- Nicolas --

                              Commentaire


                              • #45
                                230€ un Aldon ????

                                Oh putain, l'I-box est bientot à vendre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X