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questions sur BO 1995, merci de votre aide

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  • questions sur BO 1995, merci de votre aide

    après avoir cherché longtemps, nous avons enfin trouvé une Old Mini British Open Classic de 1995, première main, 100 000kms, catalysée, 1300 injection, peu de rouille mis à part sur la baie du pare-brise et sous les phares AV au niveau du raccord des ailes. passages de roues nickels, soubassement aussi, coque correcte également

    quelques petits travaux sont à prévoir: moyeu de roues AV + roulements, cardans, disques, plaquettes, pneus et une glace latérale à changer car la fixation de la partie articulée est rouillée et à laché.

    Je suis assez bricoleur, et ces réparations ne me font pas peur...

    je lis de temps à autres Autorétro, et souvent un shop spécialisé de VPC (à 91540 Mennecy) y fait de la pub, qu'en pensez-vous ???

    si avez vous d'autres conseils concernant les revendeurs et astuces de remise en forme, vous pouvez me contacter par MP au besoin

    par avance merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    dans quel shop puis-je me fournir correctement ?

    appels de phares

    [size="1"][ 12.10.2005, 20:43: Message édité par : DeK ][/size]
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Tu fais bien de demander une réponse par MP car il est interdit de donner son avis (bon ou mauvais) sur un professionnel sur les fora (pour la faire courte). Certains sont devant les tribunaux pour ça en ce moment même ...

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    • #3
      on en parle ICI

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      • #4
        je suis au courant de cette histoire, c'est pour ça que soit les réponses par MP ou par l'intémediaire de mon site perso (par e-mail perso) dans le lien de ma signature...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

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        • #5
          Salut, si t'es bien du 68

          je te conseille de prendre contact avec le Colmar mini club: http://colmar.mini.club.free.fr

          Dédé se fear une joie de te conseiller en local

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
            peu de rouille mis à part sur la baie du pare-brise et sous les phares AV au niveau du raccord des ailes. passages de roues nickels, soubassement aussi, coque correcte également
            </font>[/QUOTE]Maintenant que les minis récentes (des années 90) commencent à l'être un peu moins, je constate sur plusieurs modèles les mêmes symptomes caractéristiques à ces modèles :
            La rouille commence par les ailes sous les phares, puis la baie de pare brise et enfin les passages de roue bas de caisse. Par contre, plus trop de problème sur les planchers
            Les modèles plus anciens ne rouillent pas de la même façon

            En conclusion, ces points sont à vérifier sur vos minis (ou futurs minis) car croyez-moi ça arrive très très vite (en moins d'un an !)

            Ceci est un message de prévention

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            • #7
              Plancher très bien chez moi, les soubassements ont vécu c'est sur, mais sont bien, la box à batterie dans le coffre à été un peu boufée par l'acide, et les ouvrants sont quasiment comme neufs (même pas piqués )
              sinon RAS

              petite question: seul un coté du train AV est en mauvais état (moyeu, roulement et cardan) je pense que vu le tarif des pièces mieux vaut faire les deux cotés, non

              je pense que coté cardan ça se change par paire "logiquement"

              merci pour vos MP, c'est sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              pour pmt: oui je suis du 68, tu as surement du voir mon site perso...

              [size="1"][ 13.10.2005, 14:30: Message édité par : DeK ][/size]
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • #8
                Pour info, si ta baie de pare-brise est piquée c'est que l'eau s'infiltre et tombe dans un corps creux (jusqu'au bas de caisse) et la rouille risque d'apparaitre d'ici peu si ton auto est dehors.

                Non, les cardans ne se changent pas par paire (?). Il est vrai qu'on peut supposer qu'ils s'usent parallèlement mais dans certains cas par exemple, si tu gares ton auto dans un parking sous-terrain avec une rampe à monter et à descendre tous les jours les roues toujours braquées du même coté, tu useras plus un coté que l'autre.

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                • #9
                  Le cardan qui en général pose problème sur nos Mini est celui coté conducteur parce qu'ils ont "oublié" de mettre un pas à gauche comme derrière. Le filetage fatigue et l'écrou même neuf ne sert plus correctement au bout de quelques kilomètres. Il n'est pas vraiment nécessaire de remplacer les deux mais pour celui de gauche donc un montage au loctite bleu est une bonne solution en plus de la goupille bien sûr.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                  • #10
                    merci de vos conseil, je pense avoir trouvé ou me fournir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    vous tenez les même propos que les revendeurs de pièces détachées, je vais que changer le coté à refaire, et ne pas toucher le coté qui n'a pas bougé.
                    C'est étonnant que "commercialement" le contraire ne m'a pas été dit ça respire le serieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    j'ai commencé à désosser l'intérieur, c'est vachement rudimentaire pour l'instant j'ai pas connu + simple [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Dek:
                      'ai commencé à désosser l'intérieur, c'est vachement rudimentaire pour l'instant j'ai pas connu + simple [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]Il y a pourtant le vélosolex, n'est ce pas Jean Charles. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        He he he, exact, mais c'est incroyable comme dans un si petit berlingot on peut voir sortir autant de pannes viscieuses ... à croire qu'un anglais se serait penché sur son berceau à sa naissance.
                        M'enfin on y arrive et déposer le moteur n'est quand même pas le plus long

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                        • #13
                          Et y'a pas besoin de palan. [img]tongue.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            en démontant la calandre, j'ai vu que les cables de la sonde au bas du radiateur sont arrachés, quelle est sa fonction ??? (thermostat ?)

                            comment démonter le fond noir d'une optique AV de l'aile ??? ça à l'air riveté apparement, pouvez vous confirmer

                            les photos de ma BO sont integrées depuis peu sur mon site, en page d'acceuil cliquez sur le lien BO...

                            merci d'avance pour votre petite aide
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
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                            • #15
                              La sonde du bas de radiateur commande le ventilateur électrique, celui qui est dans l'aile.
                              Pour l'optique, je ne sais plus trés bien mais il est effectivement possible que ce soit des rivets.

                              [size="1"][ 20.10.2005, 22:05: Message édité par : ChristianD ][/size]
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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