Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de conformité ROVER (COC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificat de conformité ROVER (COC)

    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un sait où aller pour obtenir un certificat de conformité Rover (COC) ?

    Merci

  • #2
    A la DRIRE...

    http://www.drire.gouv.fr/vehicules/imp-voit2.html

    [size="1"][ 10.10.2005, 11:10: Message édité par : pmt ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais demander de COC à la DRIRE : c'est payant ?
      C'est pénible, quand même... tout ça pour une pauvre photocopie avec deux trois informations techniques.
      Au fait, on peut nous aussi faire des photocopies ???

      BMW aurait dû assurer le SAV
      Tous avec moi, pour minifester ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Pas fait non plus mais si Rover ne fait plus, pas d'autre choix que de demander un "certificat d'identification". Au moins ya pas a présenter le véhicule et à 67E, c'est souvent moins cher que le papier de l'importateur...

        Commentaire


        • #5
          Rover est en liquidation judiciaire. Il n'y a plus rien à attendre d'eux.

          La procédure est maintenant à demander auprès de la DRIRE avec un dossier béton à monter et un examen de passage. Chaud!

          Commentaire


          • #6
            Ya pas besoin d'examen apparement pour un certificat d'identification, c juste un dossier

            Commentaire


            • #7
              La procédure DRIRE n'est pas chaude. Il ne s'agit pas d'une réception à titre isolée mais de la délivrance d'un certificat pour un modéle de véhicule déja homologué. Il ne voit même pas le véhicule, il faut juste un CT valide de moins de 6 mois.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses...
                Le problème de la DRIRE, est que l'accueil n'est pas le même suivant les départements... c'est au petit bonheur la chance !

                Ceci étant, pour avoir déjà eu entre les mains des certificats de conformité (papier simple photocopié sans cachet signature etc...), personne n'a pensé à faire des photocopies de certificat ?
                Une idée à creuser, non ? Vous me suivez...???

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne déposes pas la demande à la DRIRE mais directement au service des cartes grises avec le chéque et ta demande d'immatriculation. Ils font suivre directement et ça demande environ deux mois (dixit la sous préfecture de Dieppe).
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a une chose que je ne comprends pas - il n'y a plus d'agent Rover en France ?? - Ici en Be, pour un certificat perdu, on va chez un ex concessionnaire et on recoit le certif qq jours apres -

                    Il me semble qu'il y a une prescription européenne qui oblige les constructeurs qui ferment a continuer a fournir pièces et docs pendant 10 ans

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                      Tu ne déposes pas la demande à la DRIRE mais directement au service des cartes grises avec le chéque et ta demande d'immatriculation. Ils font suivre directement et ça demande environ deux mois (dixit la sous préfecture de Dieppe). </font>[/QUOTE]Non je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une réception à titre isolé... mais l'identification tu la demandes à la DRIRE qui vont te renvoyer chez ROVER impossible à trouver etc...etc...
                      Je suis peut-être mauvaise langue mais je connais très bien les déboires de l'administration...

                      Commentaire


                      • #12
                        MG Rover France est en liquidation judiciaire. Les pièces seront dispo à travers les réseaux de revente de pièces détachées (Unipart avait été revendu à Caterpillar il y a quelques années, donc ça ne dépendait plus de MG Rover depuis un moment).

                        Pour le papiers, désormais avoir une BMC/BL/Rover, c'est comme avoir une Hotchkiss ou une Panhard.

                        Comme l'a dit oldute, ça varie carrément d'un département à un autre. Ici en Haute Garonne, j'ai un copain qui essaie d'importer un pick up et la femme de la préfecture lui demande de fournir la photocopie d'un autre pick up immatriculé dans le département!

                        Commentaire


                        • #13
                          On est en France, pays de la centralisation à outrance. Les régles ne doivent donc pas varier d'un département à l'autre, d'autant que s'ajoute maintenant comme le disait Emerson les régles communautaires auquelles nous pouvons dire merci puisque c'est grâce à elle que nous serons sauvés pour nos Anglaises.
                          Aprés l'humeur d'une fonctionnaire est autre chose, dans ce cas il faut changer de crémière.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Je reviens d'un MG Rover près de chez moi et en effet il le fournisse ton certificat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,j'ai apparemment le même problème que beaucoup de personnes: je viens de faire l'acquisition d'une MG TF en Allemagne en je n'arrive pas à obtenir le certificat de conformité;Mosquito de quel concessionnaire parlais-tu s'il te plaît ?? car je commence vraiment à avoir peur de ne pas pouvoir l'immatriculé, merci à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X