Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je n'ai jamais vu de joint de pompe perdre, par contre des durites bien ! verifier d'abord la durite de retour radiateur et la petite entre culasse et pompe

Commentaire

Il faut que je regarde, il y a de l'eau a l'extrémité de la pompe avant la "roue" sur laquelle passe la courroie
      merci a vous (toi)

Commentaire

A tous les coups si ça fuit de ce coté, il y a 2 solutions:
        - La pompe à eau qui fuit (c'est très fréquent Emerson!)
        - La durite bypass entre la culasse et la pompe qui fuit

Dans les 2 cas, il faut tomber la pompe, donc l'alternateur et le radiateur aussi, vidanger le circuit, etc...

Si tu changes la durite bypass, evite le modele "accordeon" qui est plus facile à mettre mais qui ne tient pas plus d'une semaine. Il vaut mieux couper un bout de durite de chauffage qui est plus costaud.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Nicholas:
          evite le modele "accordeon" qui est plus facile à mettre mais qui ne tient pas plus d'une semaine </font>[/QUOTE]T'es un vrai méridional, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin. Le bypass accordéon tient très bien si à la moindre manipulation tu le remplaces par un neuf, enfin moi je déculasse pas toute les semaines. [img]tongue.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je crois qu'il y a malentendu

</font><blockquote>citation:</font><hr />je n'ai jamais vu de joint de pompe perdre</font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />- La pompe à eau qui fuit (c'est très fréquent Emerson!)
            </font>[/QUOTE]Je parlais de joint entre bloc et pompe et non du joint interne a la pompe

Commentaire

Du joint papier et non du joint spi.

Moi, je te comprend Emerson. [img]graemlins/love.gif[/img]
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Il m'est même arrivé de le tailler dans du papier Canson pour ne pas rester en rade... Et il a tenu, le bougre !

Commentaire

Emerson, ok pardon, j'avais lu un peu vite!

Christian, je te confirme que la durée de vie moyenne des cochonneries accordéon et de 10 jours (une semaine et 15 jours sur les 2 que j'ai essayé). Ces trucs sont bien pour dépanner quand on ne peut pas tomber la pompe à eau, mais on ne m'y reprendra plus. Depuis je démonte le radiateur et la pompe comme il faut et j'y colle un gros bout de durite chauffage bien épais et ça tient.

Faut croire que nous autres méridionaux, on leur colle un peu plus de pression à nos circuits de refroidissement!

Commentaire

Alors faut changer de fournisseur.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Don Quichotte, je confirme que le Canson mais aussi les boites à sucre en morceau constituent un excellent moyen de se dépanner pour refaire un joint.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Le carton des packs de biere est tres bien, et en plus tu as de quoi fêter la fin du travail

Commentaire

C'était au début que je faisais de la mécanique... [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                            Don Quichotte, je confirme que le Canson mais aussi les boites à sucre en morceau constituent un excellent moyen de se dépanner pour refaire un joint. </font>[/QUOTE]ça sent la bidouille à la campagne, avant de rentrer a la maison un Dimanche soir... ahaha

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                            Le carton des packs de biere est tres bien, et en plus tu as de quoi fêter la fin du travail </font>[/QUOTE]Même réponse, mais plutôt en partant de Thenay...
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Une fois que t'as fini les bières, evite de faire le joint de culasse avec le carton par contre [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] .

Commentaire

Bah, tu le renforces avec les capsules.
                                Minicalement.
                                Christian

Commentaire

Chargement...
                                X