Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le père jcloeb ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    T'inquiète pas, on finit on finit
    J'avais un timing trop serré pour faire le tour, j'ai juste eu le temps de me tremper dans la piscine ...

    Sinon pour le reste des aventures, arrivé en Corse, Vincent m'annonce qu'il n'y avait plus de bateau pour la France ! Début de la galère. Une seule solution, l'Italie.
    Me voilà donc en Italie après une nuit d'enfer sur le bateau et là, à quelques kms de la France, la panne qui tue sur l'autoroute ! (je vous dit que je les collectionne ...)
    Plus d'arrivée d'essence, une pompe électrique qui pompe quand elle veut, et pas 1 outil ! Misère

    Je tourne autour de l'auto, réfléchis, met Vincent dans tous ses états au téléphone, on cherche, pour qu'enfin je trouve ! La mise à l'air du réservoir était bouchée et à force de se vider, la dépression était telle dans le réservoir que la pompe cavitait !

    En gros, j'ai réparé la panne en ouvrant le bouchon d'essence !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ca fait déjà 2 fois que je dépanne une Mini comme ça alors gardez-le en tête !

    Ayèèè a finiii [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #77
      3 pages en 4 h 10, vous êtes des rapides, vous ! Si vous êtes aussi rapide avec vos minis, break ou pas, ça doit valoir de déplacement !

      Commentaire


      • #78
        Un classique du genre, la mise à l'air libre est nulle sur les réservoirs d'estate en général. J'ai eu la panne il y a quelques années et maintenant je connais le truc, il faut dégazer régulièrement comme tu l'as fait surtout l'été. Je suis sûr qu'Olivier connait ça aussi.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #79
          Ah! C’est pour ça le gros "pisht" quand j'ouvre le réservoir alors!

          Commentaire


          • #80
            Houla c'ets pas bon si ça fait ça Moustique !!!

            Commentaire


            • #81
              C'est quoi?

              Commentaire


              • #82
                ben c'ets que ton reservoir se met en dépression à cause d'un probleme de mise à l'air libre. A terme la pompe à essence ne pourra plus aspirer d'essence et tu seras en panne.

                Commentaire


                • #83
                  D'accord elle se trouve ou cette mise a l'air libre?

                  Commentaire


                  • #84
                    En fait si on ne sert pas trop le bouchon du réservoir c'est suffisamment non-étanche pour faire une mise à l'air.

                    Commentaire


                    • #85
                      Dans ton cas Mosquito (si tu n'as que la voiture de ton avatar ), la mise à l'air libre est un petit tube fixé au sommet de ton réservoir (voir depuis l'intérieur du coffre) qui plonge à travers le berceau. C'est à cause de lui qu'on sent l'essence quand on met la tête sous la voiture. C'est aussi par là qu'il se bouche car il pend au dessus de la route.

                      Commentaire


                      • #86
                        Effectivement, cette mise en pression ne doit arriver que sur les modèles avec réservoir sous le plancher AR et non sur des berlines avec réservoir dans le coffre.
                        En tout cas, la première fois c'est vraiment la panne idiote et que l'on imagine guère.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #87
                          J'ai découvert qu'il y a des Mini avec bouchons ventilés ou non ventilés d'origine.

                          Sur des Mini plus anciennes, il faut un bouchon ventilé. Sur des plus récentes, il y a une mise à l'air avec un canister pour ne pas polluer, et dans ce cas il faut un bouchon non-ventilé. Entre les 2 il y a une mise à l'air avec une durite en caoutchouc qui se bouche. Là ça dépend si c'est bouché ou pas

                          [size="1"][ 29.09.2005, 08:23: Message édité par : Nicholas ][/size]

                          Commentaire


                          • #88
                            Nicholas, j'ai un bouchon ventilé sur le Traveller qui a été changé par un neuf et le problème subsiste. Je crois qu'il ne faut pas trop s'y fier et bien connaitre sa Mini. C'est une maîtresse parfois capricieuse.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #89
                              Hello tout le monde.

                              Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu ici de peur de raviver la flamme .
                              Pour me faire pardonner, une petite astuce pour vos reservoirs:
                              Une valve de mise a l'air de reservoir de motocross a adapter sur la mise a l'air de vos reservoirs ou de vos bouchons.
                              Elle permettra a l'air de rentrer, et empechera l'essence de sortir en cas de dejaugeage ou autre.

                              Sinon ca fait plaisir d'avoir vu ce cher JC.
                              Je crois qu'il n'ose pas vous montrer la bidouille degueulasse pour transformer son clubman en break digne de ce nom.

                              Commentaire


                              • #90
                                Salut Gillou,

                                Ca fait plaisir de te revoir ici.
                                Maintenant, tu en as trop dit ou pas assez pour le break de Jean Charles. Allez lâche le morceau.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X