Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite de Cooper S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca y est, j'ai dit Weber et Oliv s'intéresse...
    réparer une boite complète, c'est l'idée que j'avais dès le départ, je dois partir de la boîte du 1100.
    Le but est d'obtenir une boite avec les rapports de Cooper S ou d'Inno car
    - avec une boite standard en 3.10, c'est trop long et il y a un gros trou entre 3 et 4.
    - avec une boite standard en 3.44 et en 10", c'est trop court, la 1 ne sert à rien.

Sur le 1100, j'ai un train fixe 15/20/25/29 avec un petit pignon (en face du 29) de 17. Or sur les boites de Cooper S et d'Inno, c'est un 18 dents, ce qui permet de rapprocher les 3 premiers rapports de la 4 pour éviter d'avoir un gros trou entre 3 et 4.
    J'ai donc tout sauf le pignon de 18 mais je ne sais pas si ce pignon de 18 correspondra à mon train fixe ou faut-il que je récupère un train fixe de Cooper S ou d'Inno ?

Merci Oliv

Commentaire

Bah pour moi, c'est comme pour l'histoire de pont, tu ne peut pas changer de 17 en 18 sans changer le pignon intermediaire de la triplette... l'entre dent NE PEUT PAS etre le même puisque 1 dent de différence, même si le pignon central de la tripellet a lui le même nombre de dents.... (ça suis...?)

bref, je vois pas pourquoi tu t'emm*****, prend cette boite, laisses la telquel, montes un 3.44 et change ta triplette si vraiment tu le sens...

dans la marcos, j'ai une triplette standard, une boite standard, et un pont en 3.44, et crois moi, en 10', tu te sers très très bien de la premiere.

Apres, si tu veux t'embeter, effectivement il faut commencer a chercher des pieces qui deviennent un peu plus rare, type pignonnerie d'inno ou de De Tomaso.
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Tu veux dire que sur la Marcos tu as une boite standard avec un 3.44 ? Une boite avec des rapports 3.647/2.185/1.425 ?
        C'est ec que j'avais avant sur le 1000 et je trouvais que la 1 étais hyper courte ?
        Tu as une cascade standard aussi (29/37/29) ?

Commentaire

Oui c'est ce que j'ai dit.

rapports std, pont 3.44 et triplette std.

Je pense surtout que ce qui fausse ton jugement aujourd'hui, c'est ton pont en 3.10, je crois que quelqu'un d'ici t'en a déjà parlé non?

Il ne faut pas toujours croire tout le monde, une boite a rapport rapproché c'est bien, mais ça coûte très cher

Et j'irais même a te dire de sortir ton moulin, et de changer uniquement le pont par l'arrière sans désaccoupler la boite...!
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ça coût très cher, sauf si je peux récupérer le train fixe et le 18 dents d'une Inno car sur le train fixe spécifique pour Cooper S et Inno, seul le pignon de 29 dents diffère (diam plus petit) du train fixe du 1100 que j'ai.
            Et par exemple à 6000 avec une boite standard et un 3.44 tu perds
            De 1 à 2 : 2400tr
            De 2 à 3 : 2100tr
            De 3 à 4 : 1800tr
            Alors qu'avec une boite de S et un 3.44
            De 1 à 2 : 2200tr
            De 2 à 3 : 2100tr
            De 3 à 4 : 1600tr

Mas effectivement, peut-être que je vais m'embêter pour pas grand chose...

Commentaire

C'est fou je comprends beaucoup mieux depuis quelques posts [img]smile.gif[/img]

Je crois en effet que c'est beaucoup de tracas pour 200tr par si, par la

Commentaire

200tr de 3 en 4 ça fait pas mal quand même, en dessous je dis pas...je chipotte

Commentaire

Et le vilo il va tenir combien de temps?
                  A force de lui mettre des tours dans la tête il va finir par éclaté non ?

Commentaire

Tant pis si ça te fait pas plaisir, mais meme avec une JackNight DogBox de folie ta caisse elle marchera pas mieux..ou si peu.

Concentre toi sur ton moteur si tu veux qu'elle marche ton auto, je te l'ai deja dit

Une Mini en 3.10, 12" et en côte qui marche ça donne ça :

i-clic là

(7500tr/min en 2nd et 7000tr/min en 3eme sur les rapports)

[size="1"][ 27.09.2005, 18:45: Message édité par : Ludomini ][/size]

Commentaire

ok, je sais que je dois me concentrer sur le moulin... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      J'étais déjà content qu'un habitué de la piste comme toi me dise qu'elle avait un comportement très sain...
                      Quoique je te soupçonne d'avoir trouvé mon coup de volant un peu décevant en disant je ne sais plus à qui d'ailleurs : "le chassis est très sain, enfin...elle pardonne beaucoup quand même..." [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Mais en tout cas, sur le moteur, j'aimerais bien progresser, si tu étais vraiment sympa, tu pourrais prendre une petite demie-journée pour affiner les règlages avec moi... [img]graemlins/love.gif[/img]

[size="1"][ 27.09.2005, 19:08: Message édité par : Ju69 ][/size]

Commentaire

Exact, t'as de la chance d'avoir une partie route nickel, tu ne dois te concentrer que sur le moteur !

Elle pardonne beaucoup ta caisse c'est vrai, d'ailleurs je te rappel que tu m'as fait un tete à queue....avec des slicks !
                        Le coup de volant c'est autre chose, on parle de ta caisse là.

Si j'etais vraiment vraiment sympa, je te filerai une i-box, je te règlerai ton moteur, je te prèterai ma femme et ma maison et tu pourrais meme caresser mon chien, mais voilà il se trouve que je suis un sale con

Commentaire

N'empeches que niveau réglage je t'ai expliqué 20 fois en privé comment trouver ta courbe d'avance et ne pas partir sur celle de Cedric et moralité tu roulais avec quoi comme courbe au Laquais ? [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

C'est vrai...le con n'est peut être pas celui qu'on croit... Promis, je vais m'y ateler dès mon prochain retour sur Lyon !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                              N'empeches que niveau réglage je t'ai expliqué 20 fois en privé comment trouver ta courbe d'avance et ne pas partir sur celle de Cedric et moralité tu roulais avec quoi comme courbe au Laquais ? [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oula ça fuse ça fuse... et si lulu dit qu'il est con... alors.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

c'est pas ce que je voulais dire [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X