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boite de Cooper S

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  • boite de Cooper S

    Salut,

    Suite aux essais lors de la journée du 31 juillet au Laquais, il se trouve que mon étagement de boite n'est pas des plus réussis : le 3.11 est un peu long et il y a un gros trou entre la 3 et la 4.
    Actuellement j'ai
    1ère : 3.647
    2ème : 2.185
    3ème : 1.43
    4ème : 1 (bien entendu)
    Tout ça avec un 3.11

    L'idée, c'est de remonter une boite avec les rapports suivants :
    1ère : 3.647
    2ème : 2.09
    3ème : 1.35
    4ème : 1
    Avec un 3.44

    Pour cela, j'ai récupérer une boite de 1100, c'est une boite préA+, dont les dents n'ont pas la petite marque au milieu caractéristique des boites plus récentes.
    Dessus j'ai :
    - un 3.44
    - un train fixe 15/20/25/29 (ce qui correspond à une dent de moins que le train fixe de ma boite actuelle sur chaque pignon sauf la 1ère)
    - des pignons 1ère=31, 2ème=26, 3ème=21
    - un pignon d'entrée de 17 dents.

    D'où ma question :
    Pour avoir les rapports souhaités, il me faut un pignon d'entrée de 18 dents à la place de celui de 17.
    Hors, j'ai sous la main un train fixe d'inno Cooper, lequel semble être l'identique de celui de la boite du 1100 (je ne l'ai pas démonté pour les coller l'un à l'autre mais le nombre de dents est le même).
    Mais sur la boite d'inno, le pignon d'entrée possède 18 dents !

    Alors est-il possible selon vous que le pignon du train fixe de 29 dents puisse s'accorder avec un pignon d'entrée de 17 ET de 18 dents (moi ça me parait étrange)
    Dans ce cas, il me suffirait de trouver un pignon d'entrée de 18 dents et le tour est joué !
    [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ou faut-il que je rachète un pignon d'entrée de 18 dents, un train fixe et les pignons de 2 et 3 s'accordant avec le train fixe ?

    D'autre part, j'ai lu sur la RTA que les Cooper S avaient un rapport de 2ème de 2.074, et non de 2.09. Est-ce une des nombreuses erreurs de cet ouvrage ou cette boite est-elle encore différente ?

    Merci, et désolé pour le roman

  • #2
    Personne ne veut m'aider ?

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    • #3
      ben dsl mais je vois pas trop quoi te répondre

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      • #4
        ok, merci les gars...

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        • #5
          Qu'appelle tu "pignon d'entrée" ?
          Normalement il existait en 17 et 18 dents apparemment interchangeables

          voir boite

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          • #6
            Ce que j'appelle pignon d'entrée, c'est le pignon qui est en face du plus grand pignon du train fixe, celui collé derrière le gros roulement, côté cascade, que tu vérouille quand tu passes la 4.
            Merci Emerson.
            Au fait, tu as vu la photo que j'ai prise ?

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            • #7
              Pardon, j'avais pas vu le schéma : numéro 23

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              • #8
                J'ai la même boite que tu as de monté actuellement (metro ou Cooper) + 2.95 et je trouve que le trou est entre la 2eme et la 3eme.

                J'ai aussi la même boite de 1100 (BLMC) avec le 3.44 et le trou (entre 2eme et 3eme) est plus important avec cette boite que la boite de metro (ou Cooper) enfin je crois.

                1100 (BLMC) _______ metro ou Cooper
                1ère : 3.525 _______ 1ère : 3.647
                2ème : 2.218_______ 2ème : 2.185
                3ème : 1.433 ______ 3ème : 1.425
                4ème : 1 __________ 4ème : 1
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #9
                  Je viens d'appeler l'ami François d'ABMC mais il n'a pas ma réponse, il me dit que pour faire ça, il faut tou changer : pignon de 17 en 18, train fixe et pignon de 2 et 3. Et il me dit, dans ce cas là, il vaut mieux changer ta boite...

                  Bref, je demande de l'aide !!!
                  Emerson, tu dis que le numéro 23 est apparement interchangeable... comment est-tu parvenu à cette conclusion ?

                  Quand je regarde le lien, je vois qu'il existe apparemment 2 versions de trains fixe avec 15/20/25/29 dents, dont un avec un pignon de 29 dents plu petit pout 1275 GT. De même, les pignons d'entrée existent en 17 et 18 mais pour le 18 dents il est bien spécifié 1275GT.
                  Ce qui voudrait dire que le train fixe que j'ai ne s'adapte pas avec un pignon d'entrée de 18 dents.
                  Quelqu'un peut confirmer ma théorie ?

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                  • #10
                    Je ne comprends pas grand chose, la!
                    Mais je sais que lorsqu'on a un problème aux dents faut aller au dentiste

                    Et puis c'est remboursé par la sécu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                      Je ne comprends pas grand chose, la!
                      Mais je sais que lorsqu'on a un problème aux dents faut aller au dentiste

                      Et puis c'est remboursé par la sécu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]Alors là, je ne sais plus quoi dire, on en arrive vraiment a du............. ahahhahaha bref, ce n'est pas ce qui va faire avancer Ju69....
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #12
                        Merci Oliv...
                        Mais ça m'a fait marré quand même !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne peu pas l'aide pour sont problème, mais un
                          peu d'humour ça détend

                          Puis, je suis sur qu'il va arriver à ses fin avec vous autres

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                          • #14
                            Ben pour l'instant les réponses ne fusent pas... C'est sûre, si j'avais posé un question sur les Weber ou sur l'I-Box... ou sur le stage 1 [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                            • #15
                              Non, non, sur les boites aussi... mais je ne vois pas bien ce que tu veux faire....

                              Déjà, première chose, plutôt que d'essayer de bidouiller la tienne, tu en prépare une deuxième, avec tous les synchros neufs, les roulements, la pipe anti-déjaugeage, comme ça tu n'as qu'a faire le swap le moment venu.

                              ensuite, que cherches-tu a savoir précisément?
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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