Salut,
Suite aux essais lors de la journée du 31 juillet au Laquais, il se trouve que mon étagement de boite n'est pas des plus réussis : le 3.11 est un peu long et il y a un gros trou entre la 3 et la 4.
Actuellement j'ai
1ère : 3.647
2ème : 2.185
3ème : 1.43
4ème : 1 (bien entendu)
Tout ça avec un 3.11
L'idée, c'est de remonter une boite avec les rapports suivants :
1ère : 3.647
2ème : 2.09
3ème : 1.35
4ème : 1
Avec un 3.44
Pour cela, j'ai récupérer une boite de 1100, c'est une boite préA+, dont les dents n'ont pas la petite marque au milieu caractéristique des boites plus récentes.
Dessus j'ai :
- un 3.44
- un train fixe 15/20/25/29 (ce qui correspond à une dent de moins que le train fixe de ma boite actuelle sur chaque pignon sauf la 1ère)
- des pignons 1ère=31, 2ème=26, 3ème=21
- un pignon d'entrée de 17 dents.
D'où ma question :
Pour avoir les rapports souhaités, il me faut un pignon d'entrée de 18 dents à la place de celui de 17.
Hors, j'ai sous la main un train fixe d'inno Cooper, lequel semble être l'identique de celui de la boite du 1100 (je ne l'ai pas démonté pour les coller l'un à l'autre mais le nombre de dents est le même).
Mais sur la boite d'inno, le pignon d'entrée possède 18 dents !
Alors est-il possible selon vous que le pignon du train fixe de 29 dents puisse s'accorder avec un pignon d'entrée de 17 ET de 18 dents (moi ça me parait étrange)
Dans ce cas, il me suffirait de trouver un pignon d'entrée de 18 dents et le tour est joué !
[img]graemlins/thumb.gif[/img] Ou faut-il que je rachète un pignon d'entrée de 18 dents, un train fixe et les pignons de 2 et 3 s'accordant avec le train fixe ?
D'autre part, j'ai lu sur la RTA que les Cooper S avaient un rapport de 2ème de 2.074, et non de 2.09. Est-ce une des nombreuses erreurs de cet ouvrage ou cette boite est-elle encore différente ?
Merci, et désolé pour le roman
Suite aux essais lors de la journée du 31 juillet au Laquais, il se trouve que mon étagement de boite n'est pas des plus réussis : le 3.11 est un peu long et il y a un gros trou entre la 3 et la 4.
Actuellement j'ai
1ère : 3.647
2ème : 2.185
3ème : 1.43
4ème : 1 (bien entendu)
Tout ça avec un 3.11
L'idée, c'est de remonter une boite avec les rapports suivants :
1ère : 3.647
2ème : 2.09
3ème : 1.35
4ème : 1
Avec un 3.44
Pour cela, j'ai récupérer une boite de 1100, c'est une boite préA+, dont les dents n'ont pas la petite marque au milieu caractéristique des boites plus récentes.
Dessus j'ai :
- un 3.44
- un train fixe 15/20/25/29 (ce qui correspond à une dent de moins que le train fixe de ma boite actuelle sur chaque pignon sauf la 1ère)
- des pignons 1ère=31, 2ème=26, 3ème=21
- un pignon d'entrée de 17 dents.
D'où ma question :
Pour avoir les rapports souhaités, il me faut un pignon d'entrée de 18 dents à la place de celui de 17.
Hors, j'ai sous la main un train fixe d'inno Cooper, lequel semble être l'identique de celui de la boite du 1100 (je ne l'ai pas démonté pour les coller l'un à l'autre mais le nombre de dents est le même).
Mais sur la boite d'inno, le pignon d'entrée possède 18 dents !
Alors est-il possible selon vous que le pignon du train fixe de 29 dents puisse s'accorder avec un pignon d'entrée de 17 ET de 18 dents (moi ça me parait étrange)
Dans ce cas, il me suffirait de trouver un pignon d'entrée de 18 dents et le tour est joué !
[img]graemlins/thumb.gif[/img] Ou faut-il que je rachète un pignon d'entrée de 18 dents, un train fixe et les pignons de 2 et 3 s'accordant avec le train fixe ?
D'autre part, j'ai lu sur la RTA que les Cooper S avaient un rapport de 2ème de 2.074, et non de 2.09. Est-ce une des nombreuses erreurs de cet ouvrage ou cette boite est-elle encore différente ?
Merci, et désolé pour le roman
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