Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Calage aac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calage aac

    Bonjour,

    Suite à ma préparation légère de mon 998, toujours en cours.
    Pour infos : Stage1 (avec RC40) + HIF38 + Culasse 1100 (polie, equilibrée puis rabotée de 4/10 pour réatteindre le volume de la culasse d'origine) + Kit Arbre à Came Kent 266 (double ressort, poussoirs allégés)

    Je suis en train de remonter l'arbre à came.

    Une question :
    Comment je le cale ?
    Comme à l'origine ?
    Il n'y a pas de disque de calage dans le kit !

    Merci d'avances

    A.Rossignol

  • #2
    http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...c/6/1745.html?

    Commentaire


    • #3
      Je dirai même plus :
      http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...ic/6/901.html?

      Commentaire


      • #4
        d'autres questions ? [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses car chez moi la fonction recherche ne marche pas (j'ai une page d'erreur, mon micro déconne)

          C'est bien joli toutes vos réponses, mais j'ai pas tout saisi, faut que je me penche dessus.

          Par contre, je me demandais, vu que c'est "seulement" un 266, si je ne pouvais pas le caler comme l'aac d'origine, c'est à dire en respectant les marques sur les poulies ??

          a+
          A.Rossignol

          Commentaire


          • #6
            Les reperes te permettent de caler l'AAC à 13° pres (le pas d'une dent de la chaine). Donc tu le cales avec la clavette d'origine en alignant les repères comme d'origine et tu releves sur ton disque gradué l'angle pleine ouverture de l'admission sur le cylindre 1. A partir de cette valeur relevée, tu la compares avec celle préconisée par Kent (106° en l'occurence) et ça te donnera la valeur de la clavette décalée à mettre.

            Je te laisse le soin de trouver dans quel sens là mettre, c'est tellement rigolo [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
              Je te laisse le soin de trouver dans quel sens là mettre, c'est tellement rigolo [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]et dans quel sens mettre le disque aussi, hein Ludo

              Commentaire

              Chargement...
              X