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  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabaustin:
    oui un tour de vibrequin avec une clé (un tour de vibro avec la main)tu es pas technique mécano de chantier toi. </font>[/QUOTE]AHAHAHA!!! MDR!!! [img]graemlins/party.gif[/img]

    C'est un viLbrequin donc tu fais quelques tours de viLo. [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini1100SPECIAL:
      Je devrais consomer combien d'huile normalement ?

      </font>[/QUOTE]Normalement: 0

      Dans la pratique, je ne connais pas de Mini qui ne bouffe pas d'huile. Jusqu'à 1l/1000km, c'est "norme" de la plupart des contructeurs.

      Certains diraient que de toutes façons, ça colle avec une vidange 5l tous les 5000 alors, y'a qu'à faire l'appoint

      </font><blockquote>citation:</font><hr />
      Comment puis-je m'assurer que la segmentation est défecteuse ?
      Si elle est défecteuse ,dois-je (faire) réparer ou plus tôt ?
      </font>[/QUOTE]1er test de compressions. Résultat 1.
      2eme test de compressions avec une cuillère à soupe d'huile dans le cylindre. Résultat 2.

      Si Résultat 2 &gt; Résultat 1, tu as un probleme de segments.

      Si les segments sont mort, selon "l'originalité" du moteur, soit tu refais, soit tu jettes. Un pauvre 1000 des années 80, tu le jettes et t'en mets un autre. Un Cooper 997 de 1964, tu le refais.

      C'est quand même du gros boulot, pas vraiment à la portée d'un novice.

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      • #33
        je vais le voir si mon moulin tourne correctement ou si il va cracher de la fumer de couleur bleu ,Je le refrais sinon .De toute façon j'ai mis de huile dans les cylindres pour voir l'étanchéité resultat concluant donc pour l'instant je continue après on verra .

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        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabaustin:
          tu es pas technique mécano de chantier toi. </font>[/QUOTE]Bah non, ça doit être ça ... [img]smile.gif[/img]

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          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
            ...
            Normalement: 0
            ...
            </font>[/QUOTE]Techniquement pas possible. Le meilleur segment racleur du monde laissera toujours passer quelque chose. Mais c'est vrai que c'est quelquefois tellement minime que l'on ne s'apperçoit pas de l'huile consommé entre deux vidanges.

            J'ai souvent entendu dire que jusqu'à 1 l au 1000 km, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter...

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
            ...
            Si Résultat 2 &gt; Résultat 1, tu as un probleme de segments.
            ...
            </font>[/QUOTE]Faut que la différence soit significative, non ?

            Je cherche la petite bête, moi

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            • #36
              Bien sur, de toutes façons, entre 2 mesures sur le même cylindre, tu ne trouveras pas EXACTEMENT la même valeur à chaque fois.

              Disons que si tu as plus d'un bar de différence, ça commence à être significatif je pense.

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              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                Si les segments sont mort, selon "l'originalité" du moteur, soit tu refais, soit tu jettes. Un pauvre 1000 des années 80, tu le jettes et t'en mets un autre. Un Cooper 997 de 1964, tu le refais.

                C'est quand même du gros boulot, pas vraiment à la portée d'un novice. </font>[/QUOTE]Ben c'est un 1100 de 1980 , mais si je continue à mettre de l'huile ça coute quand même moins cher que de changé le moteur non ?
                Aussi non un nouveau moteur ça couterait combien environ ?
                http://minikever.skynetblogs.be/

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                • #38
                  coucou, le point faible de ce type de moteur (1098cc) reste le villebrequin. les possesseurs de Spit 1500 connaissent également le soucis.

                  Sinon c'est un super moulin, bonne chance a toi...

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                  • #39
                    bonjour,


                    pourrais tu m'en dire plus sur le vibrequin.

                    Pour l'instant j'attends ma bobine que j'ai acheté et je vais écouter comment il tourne ,il a 62000 km ,il est resté au sec pendant plusieur année et il n'a pas l'air gommer ,il donne de la compression en tournant au vilo sans les bougie et avec les bougie il faut mettre du muscle en plus ,puis quand il va chauffer il va revivre un peu plus .Après je dois voir le plancher coté passager à changer .

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                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini1100SPECIAL:

                      </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Ben c'est un 1100 de 1980 , mais si je continue à mettre de l'huile ça coute quand même moins cher que de changé le moteur non ?
                      Aussi non un nouveau moteur ça couterait combien environ ?
                      </font>[/QUOTE] Refait la segmentation, pourquoi tu veux le changer?

                      tien le kit ségment
                      http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37698

                      [size="1"][ 18.09.2005, 08:45: Message édité par : mosquito ][/size]

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