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Ou peut on trouver la cylindré

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  • Ou peut on trouver la cylindré

    bonjour,
    j'ai reçu ma mini et j'ai beau regardé partout dans la moteur et la carte grise ,je ne trouve pas la cylindré du moteur ???????????
    Avec le gras et la poussière dur dur de voir donc je vous laisse quelque s'info pour me guider

    elle a été mis en circulation en 02/07/81

    type XL2S1N1
    puis 6 cv

    voilà pour les infos.

    merci

  • #2
    Il suffit que tu lises la plaque moteur qui commence soit par :
    85 moteur 850
    98 moteur 998
    10 moteur 1098

    6cv de 1981, je pense à un 1098 (1100) officiellement. Aprés, la plaque donnera plus d'indications.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      je te remercie ,je vaisregarder demain et on verra bien ,je te dirai la cylindré .

      merci

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      • #4
        Mon 850 est en 5cv donc Christian doit avoir raison

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        • #5
          J'ai aussi une 1000 de 82 en 6CV

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          • #6
            J'ai eu aussi une 1000 de 79 en 6CV
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #7
              Tien c'est bizarre ça les british open avec leur 1275cc boite longue, sont seulement des 4cv.

              Pour la plaque c'est celle la juste a coté en dessous de la première bougie à droite

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              • #8
                L'ancien calcul de la puissance fiscale se basait beaucoup sur les rapports de boite, plus la boite était courte plus t'avais de CV.

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                • #9
                  Il parait que les BO et Sprite ont une boite plus longue en france (2.76) pour justement rester en 4cv...
                  je sais pas si c'est vrai ??

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                    L'ancien calcul de la puissance fiscale se basait beaucoup sur les rapports de boite, plus la boite était courte plus t'avais de CV. </font>[/QUOTE]Le calcul de la puissance fiscale d'avant la crise pétrolière des années 70 ne tenait aucun compte du rapport final. Ce n'est qu'après que ce paramètre a été pris en compte (nombre de vitesses et/ou rapport final, me rappelle plus). Les voitures avec un rapport final long était censées consommer moins.

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mosquito:
                      Tien c'est bizarre ça les british open avec leur 1275cc boite longue, sont seulement des 4cv. </font>[/QUOTE]C'est pour ça que les BO sont des veaux.
                      J'ai des 1100 qui étaient en 6cv à l'époque, ça devait être une cote mal taillée.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        Bonjour

                        Le type sur la CG française reprend les infos de la plaque "VIN" (Vehicle Identification Number?).
                        Voici le code trouvé dans une revue technique anglaise :
                        (SAX : identification internationale du constructeur)
                        X : reference interne BL (mini?)
                        L : moteur 998 / K=848 / C=1098
                        2S : carosserie 2 portes saloon
                        -2W=2portes estate
                        -G=van (post office) cool la postal mini!
                        -V=van
                        -U=pickup
                        1 : 1ère série (nez rond)/ 2=clubman

                        donc en théorie, XL2S1 + 6ch c'est un 998 A"moins"
                        en pratique, ça peut être n'importe quoi qui trainait à la casse

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                        • #13
                          Alors j'ai regardé sur le moteur,j'ai enlevé la poussière et j'ai trouvé la réf 10H791AA125825
                          Cela serait un modèle Mini Special.

                          [size="1"][ 10.09.2005, 12:25: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                            6cv de 1981, je pense à un 1098 (1100) officiellement.</font>[/QUOTE]Correct! Vous êtes le maillon fort...

                            C'est bien un 10H, un 1098cc. [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                            • #15
                              1100 Special. Si elle est 1981, c'est une des dernières.

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