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  • #16
    Une perle rare, surtout pour le freinage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      A Fabaustin : Tu peux aller jeter un oeil sur :
      http://www.minispecial.com/

      Normalement tu a la caisse qui va avec le moteur tu dois avoir une calandre noir avec un insigne Special en dorée et un toit en vynyl.


      A noter que l'on m'a dit quelle consommait plus d'huile que les autres , moi je m'en sort avec 0,5l aux 100kms.

      A Christian : Pourquoi une perle rare au niveau freinage ?
      J'ai eu des problème de fuites et on a remplacé les cylindres (avants + arrières ) + des nouvelles plaquettes.
      Maintenant elle freine trés bien.

      Pour les connaisseurs ,c'était combien la puissance à l'origine ?
      http://minikever.skynetblogs.be/

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Mini1100spécial:
        A noter que l'on m'a dit quelle consommait plus d'huile que les autres , moi je m'en sort avec 0,5l aux 100kms. </font>[/QUOTE]Tu trouves que tu t'en sors, je crois que tu te ruines et que ta segmentation doit être aussi en ruines.
        Le circuit de freinage est aux dires de ceux qui ont eu l'occasion de le refaire le pire caca que l'on ait connu de mémoire de miniacs.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #19
          Je le sais, j'en ai gouté. C'est un circuit croisé: frein avG avec l'arD sur le circuit primaire, et avD avec l'ArG sur le secondaire.

          Moralité, le moindre déséquilibre au freinage de l'un des tambours se répercute à l'opposé. Dans la pratique, ça te donne des embardées vachement surprenantes en cas de freinage fort.

          Moi j'ai carrément viré tout le circuit pour mettre un split av/ar classique et des disques en 12".

          C'est pas vraiment une perle rare. 80% des Minis de cette époque sont des 1100 Special. Par contre, il n'en reste pas beaucoup dans un état d'origine correct. Le toit en vinyl est un nid à rouille.

          Commentaire


          • #20
            Je savais que Nicholas viendrait nous faire part de son expérience.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Et il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait de sa Spéciale pour se convaincre que pour en sauver une il faut la restaurer en entier et en faire une autre différente ...
              Pour un résultat très joli d'ailleurs ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Moi j'en ai une jolie de 1100 spécial. Peu de kilometres, historique connu et documenté.
                Un voile de peinture et elle serait parfaite. Malheureusement, je confirme que le toit vynil est un nid a rouille
                -- Nicolas --

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                • #23
                  Je devrais consomer combien d'huile normalement ?

                  Comment puis-je m'assurer que la segmentation est défecteuse ?
                  Si elle est défecteuse ,dois-je (faire) réparer ou plus tôt ?


                  Pour les toit en vynil , il parait qu'il découpait le vynil avec un gros cutter et qu'il attaquait la carroserie avec !
                  Et en plus la petite bordure qui entoure le toit n'est pas vraiment étanche.
                  J'ai également un problème de rouille sur le toit.
                  C'est pour ça que l'on ne voit plus beaucoup de Special avec le toit d'origine.
                  http://minikever.skynetblogs.be/

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour,

                    comme je peux vous faire montrer ma mini sur ce forum et la mettre sur mes messages.

                    merci

                    Commentaire


                    • #25
                      sinon je lui ai fait faire quelque tour de vibro à la main puis au démarreur bien sur avec de l'huile dans les cylindres .Après 10 ans sans tourner ,j'ai pas eu de mal à la faire tourner et je me suis trouvé une bobine donc je pourrai la faire tourner les voisins vont étre heureux .Je vais voir aussi les freins à 4 tambours ,j'ai du boulot et le plancher coté passager mort ,du boulot .après les caoutchouc mort ,du boulot .
                      Et un peu d'électricité ,j'ai plein de fil qui vont partout bref au super resto comme j'aime .

                      aller j'ai du boulot.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabaustin:
                        bonjour,

                        comme je peux vous faire montrer ma mini sur ce forum et la mettre sur mes messages.

                        merci
                        </font>[/QUOTE]D'après ce que j'ai compris de ta phrase, tu souhaites afficher un avatar sous ton nom. (!) Pour cela il suffit que tu aies posté une vingtaine de messages afin d'accéder à cette fonctionnalité. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabaustin:
                          sinon je lui ai fait faire quelque tour de vibro à la main (...) avec de l'huile dans les cylindres . </font>[/QUOTE]Qu'entends-tu par là ?? je suis plié !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            oui un tour de vibrequin avec une clé (un tour de vibro avec la main)tu es pas technique mécano de chantier toi.

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabaustin:
                              sinon je lui ai fait faire quelque tour de vibro à la main puis au démarreur bien sur avec de l'huile dans les cylindres .Après 10 ans sans tourner ,j'ai pas eu de mal à la faire tourner et je me suis trouvé une bobine donc je pourrai la faire tourner les voisins vont étre heureux .Je vais voir aussi les freins à 4 tambours ,j'ai du boulot et le plancher coté passager mort ,du boulot .après les caoutchouc mort ,du boulot .
                              Et un peu d'électricité ,j'ai plein de fil qui vont partout bref au super resto comme j'aime .

                              aller j'ai du boulot.
                              </font>[/QUOTE]Je veux pas te casser ton délire mais 10 ans sans tourner le moteur devra etre ouvert.
                              J'en ai récupéré une (850 de 1978 donc tout pareil que toi) qui était stocké au sec pendant 4 ans sans tourner, le moteur (850) a redémarré mais il fume beaucoup et la carburation est inréglable. Je vais etre obligé de le swaper (de toute façon un 850 avec un 3.76 à d'autre...)

                              Pour le circuit de freinage j'ai tout viré sans meme essayer pour mettre un systeme complet de récente avec assistance mais en 7.5" . On rigole pas avec les freins car c'est là qu'on gagne les précieuses secondes, surtout en ville [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabaustin:
                                bonjour,

                                comme je peux vous faire montrer ma mini sur ce forum et la mettre sur mes messages.

                                merci
                                </font>[/QUOTE]Il faut que tu héberge tes photos sur un site spécialisé genre celui-la http://www.wistiti.fr/
                                Puis tu sélectionne une des photos que tu as télécharger sur le dit site, la tu clic droit, descend à propriété tu clic gauche une fenêtre s’ouvre la tu va trouver l'adresse URL tu la copie coller sur ton message (avant de le posté)

                                l'adresse URL c'est ça
                                htt p://62.210.160.29/2005/Images2/30505/mochAZVNK2D16052005205744993911.jpg

                                juste avant tu marque [ IMG ] (sans les espace)et a la fin tu tape [ /IMG ]

                                tout coler ça donne ça


                                voila ta plus qu'à .....

                                ah non la taille pas plus de 640 / 480 si non plus de photo

                                [size="1"][ 13.09.2005, 21:56: Message édité par : mosquito ][/size]

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