Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

étriers et disques...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non c'est la construction des plaquettes qui fait qu'elles sont efficaces apres un certain échauffement

    Les disques percés rainurés pratiquent selon le mêmême principe qu'une rape a fromage, c-à-d mordre le plus possible dans les plaquettes
    Il est donc aussi possible d'utiliser des plaquettes plus dures . Il est même possible d'utiliser les rainures dans les deux sens - rainure dans le sens de rotation = freinage tres brutal mais dosage difficile - rainure dans le sens contraire = freinage plus important que des disques lisses mais consommation de plaquettes plus importante aussi

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
      Ce n'est pas mieux des rainurés, percé que de simple ventilé? </font>[/QUOTE]En utilisation route, pas reellement necessaire, sur tout que les percages fragilisent les disques (criques)

      Commentaire


      • #33
        j'ai un ami qui a des rainurés en ovale - ca marche pas mal - Pour les criques j'ai utilisé 2 ans des percés sur l'Alfa de rallye et je n'ai jamais eu de problème !!

        Commentaire


        • #34
          Les rainurés, c'étaient pas pour l'évacuation de l'eau ? C'est vrai que le coup de la "rape" n'est effectivement pas mal non plus...

          Commentaire


          • #35
            les rainures c'est pour le caca, les trous pour le refroidissement (en schematisant).

            Emerson, oui, tu dis la meme chose que moi En ovale ou en circuit oui, en routier, des ventilés de serie, amha ca suffit...

            Pour les criques, ca depends si le trou tombe au dessus d'un defaut de la fonte ou pas... assez aleatoire

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PMT:
              amha ca suffit... </font>[/QUOTE]Tu peux traduire.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #37
                À Mon Humble Avis. Terme utilisé pour limiter la portée de ses propos et éviter les flames et autres guerre de religion. Syn. un peu moins courant AMA. En anglais, IMHO. Variante : AMHAAMQJA, « À Mon Humble Avis À Moi Que J'Ai ». Voir aussi AMA, AMAAMQJA.

                Commentaire


                • #38
                  Eh bien, A mon humble avis, il serait judicieux comme cela a déjà été demandé d'éviter ce genre d'abréviation.
                  AMA peut vouloir dire Ateliers Mécaniques Abbevillois par exepmle et ainsi de suite.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout a fait. Toutefois un canon ne designe pas la meme chose que l'on parle d'une fille ou d'une piece de bronze, d'ou l'importance du contexte, meme si l'orthographe est la meme

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a vraiment une différence entre des ventilés et des non ventilés, a par le fait qu'ils chauffent moins?

                      Moi je préférerai mettre des rainurés/percés pour la route avec des plaquettes dures pour ne pas avoir le train avant plus large que l'arrière. Et pour le circuit, car la ce n'est pas le style ni l'esthétique qui compte mais plus l'efficacité, des rainurés/ventilés/percés avec des plaquettes tendre pour pouvoir freiner le plus tard possible

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:

                        AMA peut vouloir dire Ateliers Mécaniques Abbevillois par exepmle et ainsi de suite.
                        </font>[/QUOTE]ou bien :

                        "Ah Merde Alors "

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu rentres des Journées Mini (ou JM) pour poster ça toi ?? Mort De Rire (ou MDR) !!

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par becbunsen:
                            question de débutant, les etriers de métro, c'est que pour des 12 pouces? </font>[/QUOTE]Oui.

                            ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X