Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

étriers et disques...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• étriers et disques...

Bonjour, je voudrai me trouver des étriers 4 pistons ainsi que des disques ventilés, je voudrai connaitre le prix et vos avis si vous en avez déja monté!Merci de vos réponses.

Etrier de metro turbo 4 pistons reconditionnés + disques de la meme neuf et passés au tour pour enlever 7mm.

Commentaire

Ok, merci, sinon question efficacité par rapport à un freinage d'origine?

Commentaire

Ne cherche pas une Metro Turbo en particulier, il y a une foule de Metro "classiques" qui ont des étriers 4 pistons à disques ventilés. Pour le savoir il suffit de se baisser [img]tongue.gif[/img]

Ce que tu as à passer au tour c'est uniquement la flasque du disque (partie vissée sur le disque qui reçoit les goujons de roue), pas le disque en lui même bien sûr [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Sinon ça freine très bien, évidemment, mais les montages en disque de Mini rainurés + bonnes plaquettes (EBC Green par exemple) sont aussi très efficaces (d'après des témoignages). Certains d'entre nous en ont sur leurs bolides et ça a l'air de très bien marcher.

Commentaire

Par contre, si tu prends les etriers à la casse, tu doit IMPERATIVEMENT les reconditionner: demontage, changement des coupelles et verif de l'etat des pistons,etc

Commentaire

Je vous remercie!sinon derniere question, à l'achat ca coute combien la paire d'etriers 4 pistons et la paire de disques ventilés?

Commentaire

Les disques, c'est du neuf, tel a un magasin de pieces + le prix du tournage. Les etriers, ca depends de la casse, + le prix du kit de refection + le prix des pistons neufs selon etat au demontage

Commentaire

Quand tu reconditionnes les étriers tu ne te poses pas de question, c'est pistons neufs surtout que ceux vendus en réparation sont en inox.
                Le 4 pistons + disque ventilé était monté sur toutes les métro sans exception.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                  Le 4 pistons + disque ventilé était monté sur toutes les métro sans exception. </font>[/QUOTE]Pas entierement d'accord Christian, certaines 1000 Metro étaient montées en 4 pistons sur disque plein.

A+
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

A l'époque préhistorique alors. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

je suis d'accord avec Olivier, j'ai eu l'occasion de récupérer une Metro 1000 avec étriers 4 pistons mais disques pas ventilés

J'ai l'impression que c'est comme les culasses grosses soupapes, ils se sont pas emmerdé et on foutu ça de partout

Commentaire

Tu t'en fiches puisque tu changes les disques.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Les metros a disques pleins ont pas tout a fait les meme etriers: il manque l'entretoise au milieu pour que l'entre piston soit plus fin.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                            Les metros a disques pleins ont pas tout a fait les meme etriers: il manque l'entretoise au milieu pour que l'entre piston soit plus fin. </font>[/QUOTE]Exactement ! Je confirme.
                            C'est pourquoi il vaut mieux se pencher et bien regarder avant de tout démonter [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Il n'y en a pas l'un d'entre vous qui en a monté sur une de ses minis?(pour me donner son point de vue sur leur éfficacité)sa freine fort, moyen...

Commentaire

Chargement...
                              X