Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

weber

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:

ps: un reglage est bien entendu fonction de la t° exterieur.... donc 4 saisons = 4 reglages sur un même moteur, tout ça pour dire que l'on est tout le temps en train de peaufiner-toucher-bidouiller ces carbus pour etre sur d'etre bien reglé....
    </font>[/QUOTE]Meuuuuhhh non, pas chez eux y a pas 4 saisons, y a que l'été

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:

Ensuite, si tu depasse 100CV, faudra penser a changer ta cascade pour des tailles droites
      </font>[/QUOTE]Je mettrai plutot une i-box à ce moment là plutot qu'une taille droite [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Qu'entend-tu par calibrer ? --&gt; Pour regler un weber, y a pas juste une aiguille, mais faut changer les chockes, tubes a emulsion, etc... Bcp de pieces quoi. Donc tu pars sur celles de vizard et tu adaptes sur ton moteur, avec powerdyn + analyseur de gaz, ou méthode dyno vizard: http://mini-moi.org//greasybits/inde...t=carb1_en.cnt

Pour les pipes, dans les 2 cas tu découpes cause cornets, y a juste la profondeur de la boite a air a fixer dans le tablier qui change.

Ludo, pour la ibox, je te rapelle que j'ai + de 100cv sur la marcos et toujours pas de ibox

[size="1"][ 01.09.2005, 09:38: Message édité par : pmt ][/size]

Commentaire

Montage ici:

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
            Meuuuuhhh non, pas chez eux y a pas 4 saisons, y a que l'été </font>[/QUOTE]C'est vrai ça, ou avais-je la tête...?
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Tout dépend comment on calcule et combien on prend de tours - voici in 1108 avec un 40, des buses de 30 et qui a gagné 10cv !!

Pour un 1275 avec 5500trs, j'obtiens 39 (donc 40 ) au point de vue diamètre carbu et des buses de 32 , limite 34 pour 7000trs

Commentaire

A noter que Vizard donne ça pour un 1275 std, mais ca monte des qu'il a aac semi-race + modified head.

Commentaire

Non, là je ne suis pas d'accord - un 1275 ne prendra jamais 10.000 trs donc ce qui va changer ce sont les gicleurs de richesse et d'air - Les R8 Gordini ont des buses de 32 et prennent 7. - 8000 trs. Le problème est que plus on augmente la buse, plus on admet d'air mais aussi, on diminue la vitesse de ce flux - i y a donc un compromis a trouver.

J'ai un ami qui a une Opel Ascona avec 2 webers de 40 et qui fonctionne tres bien !

Commentaire

C'est ce que je laisse entendre Emerson, rien ne sert de courir tout de suite acheter un 45, le 40 est amplement suffisant.... ensuite c'est vrai qu'il faut trouver le bon reglage, passer beaucoup de temps en statique et ensuite en charge, mais bon c'est a ce prix que l'on arrive a a voir ce que l'on souhaite. [img]smile.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Y toujours la solution avec un montage de 2 HIF 44

Commentaire

Emerson, les abaques weber ne sont elles pas conçues pour des culasses 8 ports ? Elle sont basées sur une approximation du flux d'air aspiré par ces moteurs pour une cylindrée et un regime donné.

Je pense que les pre-reglages de vizard sont plus precis car fruit de test sur moteur A au banc.

Citation de vizard p111: When the engine in question is over 80hp, then virtually irrespective of the capacity, it should be equipped with a 45mm carb, and that is about as cast iron a rule as i can offer in the carb sizing area of theese engines.

Notez que ca veut pas dire que les 4O marchent pas bien, mais qu'un 45 doit mieux marcher.

Donc faudrait faire 2 runs powerdyn avec le meme moteur et 2 carbus bien réglés tout les deux pour verifier...

Commentaire

ben c'est prévu figure toi mais c'est pas le temps qui gêne dans ce cas précis mais la distance, hein N'oliv

Commentaire

Oui, je confirme, sur la marcos, j'ai des splits weber en 40, et j'ai recement acheté 2 Weber 45 coupés pour passer mon montage en splits 45.... mais pas le temps de m'en occuper pour l'instant, faut dire que j'ai mieux a faire... hein ptit lulu...

Commentaire

Aaaah, vivement les resulats alors [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu mon montage....

Bah ... i-clic là... TM Ptit lulu

Commentaire

Chargement...
                                X